préparation moteur

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staken
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préparation moteur

Message par staken » mer. 25 juil. 2007, 15:51

Bonjours j'ai un projet & je veux avoir quelques avis pour savoir si oui ou non j'aurai un Gain :W
alors j'ai l'intention de monté 4 pistons+bielles de TU5JP4
sur mon bloc de 16s ainsi que la culasse tu5jp4
mais avec les AAC d'origine de la saxo
& par la suite des 261° 9.35MM

vous en penser quoi ? est ce un montage possible ?? y'a t'il quelqu'un qui la déjà réaliser ?
je veux avoir le maximum d'infos sur ce montage
au fait je sais déjà que les trous de fixation pour le collecteur d'admi sont differents mais se problème est résolu !!
--Sax 16s du 971--

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staken
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Message par staken » jeu. 26 juil. 2007, 15:39

prsonne ne saurai me conseiller sur cette prépa ?? :L
--Sax 16s du 971--

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gapi
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Message par gapi » jeu. 26 juil. 2007, 15:50

l'ideal est

bloc+ culasse jp4
bielle j4
piston c2r2
vilo j4/jp4
AAC j4


les bielles de jp4 sont monter serrer sur les axe de piston , les j4 sont bagué (resiste mieux au regmie et meilleur guidage )

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staken
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Message par staken » jeu. 26 juil. 2007, 16:28

oui mais pour l'instant je veut pas passer en pistons forgés
donc selon toi je met le moteur complet de tu5jp4 sauf AAC ressort soup..etc.... ??,

j'aurai une difference flagrante par rapport au moteur tu5j4 ?
--Sax 16s du 971--

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gapi
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Message par gapi » jeu. 26 juil. 2007, 21:04

il faut juste mettre les AAC de j4, modiffier le plenum de saxo pour le monter sur une culasse jp4. et une cartho sur meusure.

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Message par mmz97441 » sam. 28 juil. 2007, 18:17

staken a écrit :prsonne ne saurai me conseiller sur cette prépa ?? :L
j'ai démonté avec un pote un JP4, il semblerai que dans ce moteur la compression soi meilleur que le J4 :

-piston un peu bombé (combien je ne serais le dire, mais pa beacoup)

-joint de culasse moins épais que le J4

-Coté culasse il semblerais le JP4 ait de plus grosse soupape d'admission. :?:

Voilà mais ce dernier point reste à vérifier

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