Allegement bas moteur

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dogomat
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Allegement bas moteur

Message par dogomat » mer. 01 août 2007, 14:48

Un préparateur me demande 300 euros pour alléger le vilebrequin , le volant et un équilibrage complet (sans le bielles) qu'en pensez vous?
Quel guain apporte un vilo allégé ? Dois le faire ?

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nicor
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Message par nicor » mer. 01 août 2007, 17:12

Y faut alléger le volant moteur un minimum et équilibré l'ensemble mobile... Alléger le vilo pourrait jouer sur la fiabilité
309 Gti cassée...
Saxo 16s Mauritus

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dogomat
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Message par dogomat » mer. 01 août 2007, 18:49

Le gars m'a dit que la semaine derniere il en a déjas retravaillé 5 des vilos de saxo ,c'est vrais qu'il y a baucoup de forces qui agissent sur le vilebrequin , donc se ne serais pas très fiable ?

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Message par BRACAM04 » mer. 01 août 2007, 19:29

C'est pas sur l'allegement du vilo que tu vas le plus gagner en poids.(- 400g sur le mien) car si t'enlèves trop c'est sur la fiabilité que tu vas jouer.
N'empeche que j'ai pas pu m'empecher.
300 euros me semble correct.J'en ai eu pour 450 euros.Après faut voir le boulot. ;)

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Message par dogomat » jeu. 02 août 2007, 00:22

ok merci ,je vais laisser et juste jouer sur le volant , on va pas abbuser :d

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rufus
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Message par rufus » jeu. 02 août 2007, 00:45

Tout dépend à qui te le confie mais dis toi que si tu sens la différence sur un volant moteur aucune raison que ce ne soit pas le cas sur le reste de l'équipage mobile...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par 106rallye45 » jeu. 02 août 2007, 12:48

et un moteur bien équilibrer aura plus l envi de monter ds les tours
et encore plus avec l allegement , car il y a un réel gain
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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