Boitier Citroen Sport

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
dst
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 13:02
Voiture : vts 16v onyx

Re: Boitier Citroen Sport

Message par dst » ven. 11 juin 2010, 15:39

Perso j'ai acheté une eprom PTS grn (ca équivaut à la citroen sport grn).
Le mec qui fait les copies je le connais, il m'avait fait ma puce RS pour ma clio 16s et c'est niquel.
Je la fais monté par un ami soudeur sinon le faire par un réparateur TV (40€).

Ca coute moins cher qu'un boitier à 400€ (ce boitier est le meme que celui d'origine , ia jsute l'eprom qui change ...).
Et j'avais pas envie de reprog au banc (car pas d'aac) et l'eprom est suffisante :oui:

Résultat : j'ai gagné en bas surtout et sur toute la plage, et le gain est la, vérifié en test de reprises ;)
J'ai admi et ligne juste. j'imagine avoir gagner 3/4cv max mais le couple est présent et ca pousse bien jusqu'en haut, la gestion générale est pas bridée, la caisse est bien libérée :bien: et pour le prix que ca m'as couté ( c'est vrai que j'ai rien payé pour la soudure) :buzz:
Je consomme un poil moins sur une utilisation mixte. ca doit tuter plsu en mode "bourre" et moins en mode "cool".

apexi972
Membre présenté
Messages : 104
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 04:32

Re: Boitier Citroen Sport

Message par apexi972 » lun. 21 juin 2010, 02:22

dst a écrit :Perso j'ai acheté une eprom PTS grn (ca équivaut à la citroen sport grn).
Le mec qui fait les copies je le connais, il m'avait fait ma puce RS pour ma clio 16s et c'est niquel.
Je la fais monté par un ami soudeur sinon le faire par un réparateur TV (40€).

Ca coute moins cher qu'un boitier à 400€ (ce boitier est le meme que celui d'origine , ia jsute l'eprom qui change ...).
Et j'avais pas envie de reprog au banc (car pas d'aac) et l'eprom est suffisante :oui:

Résultat : j'ai gagné en bas surtout et sur toute la plage, et le gain est la, vérifié en test de reprises ;)
J'ai admi et ligne juste. j'imagine avoir gagner 3/4cv max mais le couple est présent et ca pousse bien jusqu'en haut, la gestion générale est pas bridée, la caisse est bien libérée :bien: et pour le prix que ca m'as couté ( c'est vrai que j'ai rien payé pour la soudure) :buzz:
Je consomme un poil moins sur une utilisation mixte. ca doit tuter plsu en mode "bourre" et moins en mode "cool".
je ne crois pas que cet boitier soi les meme si on parle bien des boitier 1AS car on peux changer la cartographie par flash de l'eeprom

Azarus
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010, 13:59
Voiture : 206 xs

Re: Boitier Citroen Sport

Message par Azarus » dim. 24 oct. 2010, 11:58

désoler pour le déterrage de sujet ^^"

si j'ai bien compris pour se qui veule se procurer un boitier challenge/cup voir autre ces soit on se débrouille a trouver la puce configuré comme les calculateur des chez CS sois faire une reprogrammation sois envoyer le calculateur chez CS?

Alex'STI
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 112
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
Voiture : Sax' 16S

Re: Boitier Citroen Sport

Message par Alex'STI » dim. 24 oct. 2010, 12:50

Au cas où ça intéresse quelqu'un, un professionnel (J.Com Sport) vend un boîtier CS GrN neuf au prix de 380 euros sur le site Mikadoracing.
A+ Alex ;)

Azarus
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010, 13:59
Voiture : 206 xs

Re: Boitier Citroen Sport

Message par Azarus » dim. 24 oct. 2010, 12:56

si j'aurais déjà le véhicule j'aurais peut etre pas dit non mais bon pour le moment je ne fias que bien me renseigner

Avatar du membre
vts16v.violine
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 18:18
Voiture : saxo vts 16v

Re: Boitier Citroen Sport

Message par vts16v.violine » dim. 21 nov. 2010, 16:25

bonjour a tous les saxistes,je j'aimerais savoir ou est il possible de trouve un boitier citroen sport et si c'est vraiment efficace...
merci a tous

Alex'STI
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 112
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
Voiture : Sax' 16S

Re: Boitier Citroen Sport

Message par Alex'STI » dim. 12 déc. 2010, 13:43

Salut,
Pour le boîtier, tu peux essayer d'en trouver sur internet, ils seront généralement d'occasion (leboncoin, rallye forez) car ils ne sont plus vendus en neuf chez CS. Ou tu peux encore envoyer ton boîtier chez CS afin qu'ils y intègrent la puce que tu souhaites (Gr N, challenge...)
A+ Alex

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Re: Boitier Citroen Sport

Message par ZeppelinSax » mar. 21 déc. 2010, 17:48

J'ai appelé ce matin CS, il ne font pas cette modif et il a même ajouté qu'ils ne l'ont jamais faite.

Alex'STI
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 112
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
Voiture : Sax' 16S

Re: Boitier Citroen Sport

Message par Alex'STI » mer. 29 déc. 2010, 14:18

Hé bien on n'a pas dû avoir le même interlocuteur, ou alors tu es tombé sur un mec qui ne voulait pas s'emmerder...
J'avais appelé chez eux car j'avais entendu dire qu'ils n'avaient plus de boîtier en vente et je voulais en être certain. Le gars me l'a bien confirmé et j'avais également lu sur un sujet de forum-auto qu'ils pouvaient intégrer une cartographie différente donc j'en ai profité pour poser la question et la gars m'a laissé patienter un bon 5 minutes au tél pour aller se renseigner et il m'a dit qu'effectivement c'était possible, pour un prix de 120 euros, plus frais de port (j'ai indiqué ce qu'ils demandaient précisément dans l'une des pages précédentes).
Et finalement, je n'ai pas envoyé mon boîtier car ça m'embétait de ne me retrouver qu'avec un seul boîtier et j'ai trouvé un CS Gr N neuf chez J.COM Sport.

A+ ;)

Avatar du membre
Juggernaut
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
Voiture : Saxo 16V Onyx
Localisation : Besançon - Morteau - Maiche

Re: Boitier Citroen Sport

Message par Juggernaut » lun. 27 mai 2013, 14:57

Petite question : pour une prépa légère (admi, ligne, aac, boite courte) vaut-il mieux :
1) disposer d'un vrai calculo de saxo challenge/cup
2) ou bien est-ce plus intéressant de faire une reprog aux petits oignons sur un boitier classique ?

Un boitier CS se trouve aux alentours des 300€, mais combien peut coûter la 2ème option (grosso modo) ?

Parler aussi SVP de la fiabilité d'un calculateur citroen sport par rapport à un normal qu'on aurait reprogrammé.

Merci à vous
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

Onyx bientôt pistarde

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Boitier Citroen Sport

Message par viper01 » lun. 27 mai 2013, 15:56

Alors grosso modo la reprog ca tourne dans les 5-600e.

C'est mieux qu'une gestion CS qui fait "que" (en gros) enrichir et décaler le rupteur plus haut.

Niveau fiabilité, c'est pareil, du moment que tu fais faire ta reprog chez un vrai specialiste qui te la fait au banc.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: Boitier Citroen Sport

Message par SkiZoSnaKe » lun. 27 mai 2013, 16:21

Je suis pas totalement d'accord ^^
Sur le calculateur de Saxo Challenge par exemple (le vrai), il ne s'agit pas que d'une simple reprogrammation.
Par exemple, le calculateur n'utilise plus du tout la lambda, suppression de la gestion du ralenti (ralenti à 1200tr/min).
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
Juggernaut
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
Voiture : Saxo 16V Onyx
Localisation : Besançon - Morteau - Maiche

Re: Boitier Citroen Sport

Message par Juggernaut » lun. 27 mai 2013, 16:25

J'ai trouvé un vrai calculateur CS à priori (1AW 1AS.12)

qu'on me fait à 300e fdpin, alors je me tate.

c'est pas pour faire style j'ai un calculo de challenge, non, mais je veux quand même que le truc soit fiable quoi

et ce calculo a été étudié et mis au point par des ingé de chez citroen j'imagine...
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

Onyx bientôt pistarde

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Boitier Citroen Sport

Message par keny » lun. 27 mai 2013, 16:26

Le calculateur cs est fait pour fonctionner avec les pièces qui ont été montées avec une certaine config. Tu montes celui de la challenge avec les AAC, la ligne, l'admi...
Pareil pour le boîtier cup.

Pour la reprog si tu n'a pas un montage cs, ok.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Juggernaut
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
Voiture : Saxo 16V Onyx
Localisation : Besançon - Morteau - Maiche

Re: Boitier Citroen Sport

Message par Juggernaut » lun. 27 mai 2013, 16:31

Dans mon cas, admission, ligne, 13x59 et AAC catcams....

le boitier CS n'est pas indiqué ?
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

Onyx bientôt pistarde

Répondre