Boitier Citroen Sport
Re: Boitier Citroen Sport
Perso j'ai acheté une eprom PTS grn (ca équivaut à la citroen sport grn).
Le mec qui fait les copies je le connais, il m'avait fait ma puce RS pour ma clio 16s et c'est niquel.
Je la fais monté par un ami soudeur sinon le faire par un réparateur TV (40€).
Ca coute moins cher qu'un boitier à 400€ (ce boitier est le meme que celui d'origine , ia jsute l'eprom qui change ...).
Et j'avais pas envie de reprog au banc (car pas d'aac) et l'eprom est suffisante
Résultat : j'ai gagné en bas surtout et sur toute la plage, et le gain est la, vérifié en test de reprises
J'ai admi et ligne juste. j'imagine avoir gagner 3/4cv max mais le couple est présent et ca pousse bien jusqu'en haut, la gestion générale est pas bridée, la caisse est bien libérée et pour le prix que ca m'as couté ( c'est vrai que j'ai rien payé pour la soudure)
Je consomme un poil moins sur une utilisation mixte. ca doit tuter plsu en mode "bourre" et moins en mode "cool".
Le mec qui fait les copies je le connais, il m'avait fait ma puce RS pour ma clio 16s et c'est niquel.
Je la fais monté par un ami soudeur sinon le faire par un réparateur TV (40€).
Ca coute moins cher qu'un boitier à 400€ (ce boitier est le meme que celui d'origine , ia jsute l'eprom qui change ...).
Et j'avais pas envie de reprog au banc (car pas d'aac) et l'eprom est suffisante
Résultat : j'ai gagné en bas surtout et sur toute la plage, et le gain est la, vérifié en test de reprises
J'ai admi et ligne juste. j'imagine avoir gagner 3/4cv max mais le couple est présent et ca pousse bien jusqu'en haut, la gestion générale est pas bridée, la caisse est bien libérée et pour le prix que ca m'as couté ( c'est vrai que j'ai rien payé pour la soudure)
Je consomme un poil moins sur une utilisation mixte. ca doit tuter plsu en mode "bourre" et moins en mode "cool".
Re: Boitier Citroen Sport
je ne crois pas que cet boitier soi les meme si on parle bien des boitier 1AS car on peux changer la cartographie par flash de l'eepromdst a écrit :Perso j'ai acheté une eprom PTS grn (ca équivaut à la citroen sport grn).
Le mec qui fait les copies je le connais, il m'avait fait ma puce RS pour ma clio 16s et c'est niquel.
Je la fais monté par un ami soudeur sinon le faire par un réparateur TV (40€).
Ca coute moins cher qu'un boitier à 400€ (ce boitier est le meme que celui d'origine , ia jsute l'eprom qui change ...).
Et j'avais pas envie de reprog au banc (car pas d'aac) et l'eprom est suffisante
Résultat : j'ai gagné en bas surtout et sur toute la plage, et le gain est la, vérifié en test de reprises
J'ai admi et ligne juste. j'imagine avoir gagner 3/4cv max mais le couple est présent et ca pousse bien jusqu'en haut, la gestion générale est pas bridée, la caisse est bien libérée et pour le prix que ca m'as couté ( c'est vrai que j'ai rien payé pour la soudure)
Je consomme un poil moins sur une utilisation mixte. ca doit tuter plsu en mode "bourre" et moins en mode "cool".
Re: Boitier Citroen Sport
désoler pour le déterrage de sujet ^^"
si j'ai bien compris pour se qui veule se procurer un boitier challenge/cup voir autre ces soit on se débrouille a trouver la puce configuré comme les calculateur des chez CS sois faire une reprogrammation sois envoyer le calculateur chez CS?
si j'ai bien compris pour se qui veule se procurer un boitier challenge/cup voir autre ces soit on se débrouille a trouver la puce configuré comme les calculateur des chez CS sois faire une reprogrammation sois envoyer le calculateur chez CS?
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Re: Boitier Citroen Sport
Au cas où ça intéresse quelqu'un, un professionnel (J.Com Sport) vend un boîtier CS GrN neuf au prix de 380 euros sur le site Mikadoracing.
A+ Alex
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Re: Boitier Citroen Sport
si j'aurais déjà le véhicule j'aurais peut etre pas dit non mais bon pour le moment je ne fias que bien me renseigner
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Re: Boitier Citroen Sport
bonjour a tous les saxistes,je j'aimerais savoir ou est il possible de trouve un boitier citroen sport et si c'est vraiment efficace...
merci a tous
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Re: Boitier Citroen Sport
Salut,
Pour le boîtier, tu peux essayer d'en trouver sur internet, ils seront généralement d'occasion (leboncoin, rallye forez) car ils ne sont plus vendus en neuf chez CS. Ou tu peux encore envoyer ton boîtier chez CS afin qu'ils y intègrent la puce que tu souhaites (Gr N, challenge...)
A+ Alex
Pour le boîtier, tu peux essayer d'en trouver sur internet, ils seront généralement d'occasion (leboncoin, rallye forez) car ils ne sont plus vendus en neuf chez CS. Ou tu peux encore envoyer ton boîtier chez CS afin qu'ils y intègrent la puce que tu souhaites (Gr N, challenge...)
A+ Alex
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Re: Boitier Citroen Sport
J'ai appelé ce matin CS, il ne font pas cette modif et il a même ajouté qu'ils ne l'ont jamais faite.
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Re: Boitier Citroen Sport
Hé bien on n'a pas dû avoir le même interlocuteur, ou alors tu es tombé sur un mec qui ne voulait pas s'emmerder...
J'avais appelé chez eux car j'avais entendu dire qu'ils n'avaient plus de boîtier en vente et je voulais en être certain. Le gars me l'a bien confirmé et j'avais également lu sur un sujet de forum-auto qu'ils pouvaient intégrer une cartographie différente donc j'en ai profité pour poser la question et la gars m'a laissé patienter un bon 5 minutes au tél pour aller se renseigner et il m'a dit qu'effectivement c'était possible, pour un prix de 120 euros, plus frais de port (j'ai indiqué ce qu'ils demandaient précisément dans l'une des pages précédentes).
Et finalement, je n'ai pas envoyé mon boîtier car ça m'embétait de ne me retrouver qu'avec un seul boîtier et j'ai trouvé un CS Gr N neuf chez J.COM Sport.
A+
J'avais appelé chez eux car j'avais entendu dire qu'ils n'avaient plus de boîtier en vente et je voulais en être certain. Le gars me l'a bien confirmé et j'avais également lu sur un sujet de forum-auto qu'ils pouvaient intégrer une cartographie différente donc j'en ai profité pour poser la question et la gars m'a laissé patienter un bon 5 minutes au tél pour aller se renseigner et il m'a dit qu'effectivement c'était possible, pour un prix de 120 euros, plus frais de port (j'ai indiqué ce qu'ils demandaient précisément dans l'une des pages précédentes).
Et finalement, je n'ai pas envoyé mon boîtier car ça m'embétait de ne me retrouver qu'avec un seul boîtier et j'ai trouvé un CS Gr N neuf chez J.COM Sport.
A+
- Juggernaut
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Re: Boitier Citroen Sport
Petite question : pour une prépa légère (admi, ligne, aac, boite courte) vaut-il mieux :
1) disposer d'un vrai calculo de saxo challenge/cup
2) ou bien est-ce plus intéressant de faire une reprog aux petits oignons sur un boitier classique ?
Un boitier CS se trouve aux alentours des 300€, mais combien peut coûter la 2ème option (grosso modo) ?
Parler aussi SVP de la fiabilité d'un calculateur citroen sport par rapport à un normal qu'on aurait reprogrammé.
Merci à vous
1) disposer d'un vrai calculo de saxo challenge/cup
2) ou bien est-ce plus intéressant de faire une reprog aux petits oignons sur un boitier classique ?
Un boitier CS se trouve aux alentours des 300€, mais combien peut coûter la 2ème option (grosso modo) ?
Parler aussi SVP de la fiabilité d'un calculateur citroen sport par rapport à un normal qu'on aurait reprogrammé.
Merci à vous
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Re: Boitier Citroen Sport
Alors grosso modo la reprog ca tourne dans les 5-600e.
C'est mieux qu'une gestion CS qui fait "que" (en gros) enrichir et décaler le rupteur plus haut.
Niveau fiabilité, c'est pareil, du moment que tu fais faire ta reprog chez un vrai specialiste qui te la fait au banc.
C'est mieux qu'une gestion CS qui fait "que" (en gros) enrichir et décaler le rupteur plus haut.
Niveau fiabilité, c'est pareil, du moment que tu fais faire ta reprog chez un vrai specialiste qui te la fait au banc.
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Re: Boitier Citroen Sport
Je suis pas totalement d'accord ^^
Sur le calculateur de Saxo Challenge par exemple (le vrai), il ne s'agit pas que d'une simple reprogrammation.
Par exemple, le calculateur n'utilise plus du tout la lambda, suppression de la gestion du ralenti (ralenti à 1200tr/min).
Sur le calculateur de Saxo Challenge par exemple (le vrai), il ne s'agit pas que d'une simple reprogrammation.
Par exemple, le calculateur n'utilise plus du tout la lambda, suppression de la gestion du ralenti (ralenti à 1200tr/min).
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Re: Boitier Citroen Sport
J'ai trouvé un vrai calculateur CS à priori (1AW 1AS.12)
qu'on me fait à 300e fdpin, alors je me tate.
c'est pas pour faire style j'ai un calculo de challenge, non, mais je veux quand même que le truc soit fiable quoi
et ce calculo a été étudié et mis au point par des ingé de chez citroen j'imagine...
qu'on me fait à 300e fdpin, alors je me tate.
c'est pas pour faire style j'ai un calculo de challenge, non, mais je veux quand même que le truc soit fiable quoi
et ce calculo a été étudié et mis au point par des ingé de chez citroen j'imagine...
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Re: Boitier Citroen Sport
Le calculateur cs est fait pour fonctionner avec les pièces qui ont été montées avec une certaine config. Tu montes celui de la challenge avec les AAC, la ligne, l'admi...
Pareil pour le boîtier cup.
Pour la reprog si tu n'a pas un montage cs, ok.
Pareil pour le boîtier cup.
Pour la reprog si tu n'a pas un montage cs, ok.
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Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: Boitier Citroen Sport
Dans mon cas, admission, ligne, 13x59 et AAC catcams....
le boitier CS n'est pas indiqué ?
le boitier CS n'est pas indiqué ?