Boitier Citroen Sport
- lolo54
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Boitier Citroen Sport
a tous les fans de Saxo
Je créé ce post afin de renseigner les personnes désireuses de gagner un peu de puissance sur leur sax en y mettant le fameux boitier Citroen Sport ( ou saxo challenge )
POur ma part, il est monté sur une 16V de 2000 (1 broche) depuis que j'ai la voiture. Avec il y a une ligne GrN avec Pare flamme et une admission dynamique.
Je pense que c'est le minuimum a mettre pour optimiser le fonctionnement du boitier.
L'admission enrichie en air frais le moteur plus que celle d'origine car le boitier a une cartogaphie differente. Avec une admission d'origine, on sent que le moteur est etouffé et prends moins bien les tours.
POur la ligne d'échappement, les gazs sont bien évidemment mieux libérer avec la ligne GrN, la voiture va de l'avant.
Sinon, j'utilise ma voiture tous les jours, je fait 25000 km par an et j'en suis pleinement satisfait.
La différence par rapport a l'origine :
-> Ralenti a 1200tr/min
-> Du couple des 2500tr/min et jusqu'a 7850 tr/min
-> Un linéarité de la montée en régime
-> Une consommation de 7l en moyenne (je fais 550km en été et 450km en hiver)
Seule petite fausse note du boitier, etant prévu pour une utilisation sportive et non civile, quand on braque a fond pour manoeuvrer, il arrive que le régime moteur tombe, un petit coup d'accélérateur et c'est rattraper. Mais cela arrive rarement.
En conclusion, ce boitier est vraiment bien, il prends tous les parametres moteur en compte pour une meilleur marche de ce formidable 1600 cm3 16 soupapes. Le ralenti est haut par rapport a l'origine mais la consommation est quasi identique.
Bref, que du bon
Je créé ce post afin de renseigner les personnes désireuses de gagner un peu de puissance sur leur sax en y mettant le fameux boitier Citroen Sport ( ou saxo challenge )
POur ma part, il est monté sur une 16V de 2000 (1 broche) depuis que j'ai la voiture. Avec il y a une ligne GrN avec Pare flamme et une admission dynamique.
Je pense que c'est le minuimum a mettre pour optimiser le fonctionnement du boitier.
L'admission enrichie en air frais le moteur plus que celle d'origine car le boitier a une cartogaphie differente. Avec une admission d'origine, on sent que le moteur est etouffé et prends moins bien les tours.
POur la ligne d'échappement, les gazs sont bien évidemment mieux libérer avec la ligne GrN, la voiture va de l'avant.
Sinon, j'utilise ma voiture tous les jours, je fait 25000 km par an et j'en suis pleinement satisfait.
La différence par rapport a l'origine :
-> Ralenti a 1200tr/min
-> Du couple des 2500tr/min et jusqu'a 7850 tr/min
-> Un linéarité de la montée en régime
-> Une consommation de 7l en moyenne (je fais 550km en été et 450km en hiver)
Seule petite fausse note du boitier, etant prévu pour une utilisation sportive et non civile, quand on braque a fond pour manoeuvrer, il arrive que le régime moteur tombe, un petit coup d'accélérateur et c'est rattraper. Mais cela arrive rarement.
En conclusion, ce boitier est vraiment bien, il prends tous les parametres moteur en compte pour une meilleur marche de ce formidable 1600 cm3 16 soupapes. Le ralenti est haut par rapport a l'origine mais la consommation est quasi identique.
Bref, que du bon
- houplineur
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- lolo54
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Pour répondre a ta question, il faut un PC, le logiciel qui va bien et ne pas être gauche en informatique donc un peu plus complexe que simplement branché un boitier et demarrer...Je ne pourrais t'en dire plus.oliden a écrit :Autant prendre un boitier , type auto programable non ?
Tu peux te creer plusieurs programmes.
Style
Stage 1 , conso
Stage 2 circuit
J'ai entendu que tu savais regler certaine chose en fonction du circuit.
Et bon vu qu'un sybelle revient à 1000€ , ca peux être interessant
Retour d'expérience ?
Mais on dévie du sujet la, qui est le boitier citroen sport
Par rapport a une reprog, Le boitier CS permet facilement de faire l'échange avec le boiter d'origine.
- houplineur
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- oliden
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Il est vrai que l'on s'écarte du sujetlolo54 a écrit :Pour répondre a ta question, il faut un PC, le logiciel qui va bien et ne pas être gauche en informatique donc un peu plus complexe que simplement branché un boitier et demarrer...Je ne pourrais t'en dire plus.oliden a écrit :Autant prendre un boitier , type auto programable non ?
Tu peux te creer plusieurs programmes.
Style
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Stage 2 circuit
J'ai entendu que tu savais regler certaine chose en fonction du circuit.
Et bon vu qu'un sybelle revient à 1000€ , ca peux être interessant
Retour d'expérience ?
Mais on dévie du sujet la, qui est le boitier citroen sport
Par rapport a une reprog, Le boitier CS permet facilement de faire l'échange avec le boiter d'origine.
Mais quand je vois que dans les Lancer Evo et Sub STi
il y a déjà un logiciel integré permetant de reparametré sois même.
Je verrais à la fin des études , vu que je compte quand même faire dans ce domaine
Déso du hs
Modifié en dernier par oliden le ven. 03 août 2007, 15:14, modifié 1 fois.
- houplineur
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et juste par curiositeé l'or d'un remontage des pieces d'origine par exemple la passer au CT est ce que le boitier ne posera pas de problem au moulin du genre caller a tout les feux etc...? sur petite ou longue dureé en restant avec les pieces d'origine
et 1 calculo une broche je suppose que c est avan 2001?
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-106 Sport Piste project
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bah déjà au CT, faut que le ralenti soit dans les 800-900 tours max je crois .. Certains controleurs n'aiment trop quand les ralentis sont trop hautmanston a écrit :et juste par curiositeé l'or d'un remontage des pieces d'origine par exemple la passer au CT est ce que le boitier ne posera pas de problem au moulin du genre caller a tout les feux etc...? sur petite ou longue dureé en restant avec les pieces d'origine
et 1 calculo une broche je suppose que c est avan 2001?
- manston
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et ne serait ce que pour le bon fonctionement de l'auto le demontage du boitier seait indispensable lors d'un remontage a l'origine?
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