Distribution

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yaneuh
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Distribution

Message par yaneuh » ven. 03 août 2007, 14:54

Voila, j'ai fais cette semaine la distribution de ma saxo avec mon frere ( avec des photos donc un tutoriel a venir tres bientot), le truc c'est qu'il y a un tres leger bruit de courroie (je sais pas trop comment l'expliquer) qui se fait entendre, pas de sifflement, pas de couinement mais ce leger bruit en continu qd j'accelere ou qd je lache l'accelerateur.
Qu'en pensez vous? est ce le fait que ce soit le courroie distri qui est neuve? est ce que ce peut etre la courroie accessoire?(qui a aussi été changé).
J'ai en plus une legere impression qu'elle a moins de peche qd je libere les chevaux, mais est ce bien une impression....
Pour l'instant je prefere attendre et rodé la courroie pour voir ce qu'il en suit mais j'aimerais quand meme vos avis.

Merci

mamour
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Message par mamour » ven. 03 août 2007, 16:22

peu etre ton galere tendeur ..?

et en as tu profite pour change ta pompe a eau...

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Djouxx
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Message par Djouxx » ven. 03 août 2007, 16:27

je pense a un probleme de calage arbre a cam revérifie tes points de calage :)
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Message par yaneuh » ven. 03 août 2007, 16:30

Quand j'ai monté la nouvelle courroie , j'ai bien verifié avec les bon points de calage.
Oui j'ai bien changé la pompe a eau, peut etr est ce que le galet est un peu trop tendu ou pas assez, c'est pour cela que j'aimerais avoir des avis avant de retourner voir ce galet parceque ce vilain il est sacrément bien caché :mad:

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Message par N!NuX » ven. 03 août 2007, 16:49

Tu l'a changé au moins ? :)

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Message par yaneuh » ven. 03 août 2007, 16:52

N!NuX a écrit :Tu l'a changé au moins ? :)
j'ai tout changé!!! :p

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Message par mamour » ven. 03 août 2007, 17:02

c'est un galet automatique... donc pour la tension tu n'a pas du avoir a i touche...

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Message par yaneuh » ven. 03 août 2007, 17:05

mamour a écrit :c'est un galet automatique... donc pour la tension tu n'a pas du avoir a i touche...
Quand j'ai placé le neuf, je l'ai mis a la meme position que l'ancien

mamour
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Message par mamour » ven. 03 août 2007, 17:12

pour le fait que tu es moins de peche je suis d'accord avec saxovsx... reverifie ton calage..

apres ce que tu peu essaye pour voir c de mettre un poil d'huille (type bombe de degrippant trois en un ) sur la courroie accessoire pour voir si le bruit est toujours existant.. auquel cas si tu as plus de bruit...patiente un peu le bruit va finir par partir..mais ce serai bizarre quand meme..

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Message par Djouxx » ven. 03 août 2007, 17:28

une seul dent suffit pour que le moteur ne tourne pas bien dans une certaine condition :

exemple au taf on a une laguna 2 2.OL ide le moteur broute en pleine charge arrivé a 4000trms et tourné impeccable a un autre régimes meme au ralenti ,pas de bruit suspect rien ,et on tous fait decu rien RAS.

Et un jour on a regardé la mesure parametre capteur arbre et référence cylindre numéro 1 et il n été jamais coordonné bizzard

resultat distri décalé d'une seul dent!!!
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Message par mamour » ven. 03 août 2007, 17:36

et on a vite fais de decale une dent..ca a failli m'arrive il y a peu!... heureusement que mon collegue la vue :)

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Message par yaneuh » ven. 03 août 2007, 17:39

De toute facon si je ne trouve pas le probleme, j'aurais pas le choix de verifier au niveau des dents, et vous croyez que le bruit peut venir aussi de ca??
J'ai quand meme rouler une bonne cinquantaine de km , et pour la perte de puissance je suis pas sur, c'est vraiment une impression donc si il a ya perte elle est tres faible.
Modifié en dernier par yaneuh le ven. 03 août 2007, 17:41, modifié 1 fois.

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Message par mamour » ven. 03 août 2007, 17:40

non le bruit je ne pense pas..je verrai plus un frottmeent avec la courroie accessoire..

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Message par yaneuh » ven. 03 août 2007, 17:44

Est ce que cette petite impression viendrait du fait que j'ai changé en meme temps de train de pneus a l'avant et que ce serait du a la difference de bande de roulement??

mamour
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Message par mamour » ven. 03 août 2007, 17:46

le bruit..pourquoi pas.. ca te le fais a l'arret aussi?

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