Page 1 sur 3
Distribution
Posté : ven. 03 août 2007, 14:54
par yaneuh
Voila, j'ai fais cette semaine la distribution de ma saxo avec mon frere ( avec des photos donc un tutoriel a venir tres bientot), le truc c'est qu'il y a un tres leger bruit de courroie (je sais pas trop comment l'expliquer) qui se fait entendre, pas de sifflement, pas de couinement mais ce leger bruit en continu qd j'accelere ou qd je lache l'accelerateur.
Qu'en pensez vous? est ce le fait que ce soit le courroie distri qui est neuve? est ce que ce peut etre la courroie accessoire?(qui a aussi été changé).
J'ai en plus une legere impression qu'elle a moins de peche qd je libere les chevaux, mais est ce bien une impression....
Pour l'instant je prefere attendre et rodé la courroie pour voir ce qu'il en suit mais j'aimerais quand meme vos avis.
Merci
Posté : ven. 03 août 2007, 16:22
par mamour
peu etre ton galere tendeur ..?
et en as tu profite pour change ta pompe a eau...
Posté : ven. 03 août 2007, 16:27
par Djouxx
je pense a un probleme de calage arbre a cam revérifie tes points de calage

Posté : ven. 03 août 2007, 16:30
par yaneuh
Quand j'ai monté la nouvelle courroie , j'ai bien verifié avec les bon points de calage.
Oui j'ai bien changé la pompe a eau, peut etr est ce que le galet est un peu trop tendu ou pas assez, c'est pour cela que j'aimerais avoir des avis avant de retourner voir ce galet parceque ce vilain il est sacrément bien caché

Posté : ven. 03 août 2007, 16:49
par N!NuX
Tu l'a changé au moins ?

Posté : ven. 03 août 2007, 16:52
par yaneuh
N!NuX a écrit :Tu l'a changé au moins ?

j'ai tout changé!!!

Posté : ven. 03 août 2007, 17:02
par mamour
c'est un galet automatique... donc pour la tension tu n'a pas du avoir a i touche...
Posté : ven. 03 août 2007, 17:05
par yaneuh
mamour a écrit :c'est un galet automatique... donc pour la tension tu n'a pas du avoir a i touche...
Quand j'ai placé le neuf, je l'ai mis a la meme position que l'ancien
Posté : ven. 03 août 2007, 17:12
par mamour
pour le fait que tu es moins de peche je suis d'accord avec saxovsx... reverifie ton calage..
apres ce que tu peu essaye pour voir c de mettre un poil d'huille (type bombe de degrippant trois en un ) sur la courroie accessoire pour voir si le bruit est toujours existant.. auquel cas si tu as plus de bruit...patiente un peu le bruit va finir par partir..mais ce serai bizarre quand meme..
Posté : ven. 03 août 2007, 17:28
par Djouxx
une seul dent suffit pour que le moteur ne tourne pas bien dans une certaine condition :
exemple au taf on a une laguna 2 2.OL ide le moteur broute en pleine charge arrivé a 4000trms et tourné impeccable a un autre régimes meme au ralenti ,pas de bruit suspect rien ,et on tous fait decu rien RAS.
Et un jour on a regardé la mesure parametre capteur arbre et référence cylindre numéro 1 et il n été jamais coordonné bizzard
resultat distri décalé d'une seul dent!!!
Posté : ven. 03 août 2007, 17:36
par mamour
et on a vite fais de decale une dent..ca a failli m'arrive il y a peu!... heureusement que mon collegue la vue

Posté : ven. 03 août 2007, 17:39
par yaneuh
De toute facon si je ne trouve pas le probleme, j'aurais pas le choix de verifier au niveau des dents, et vous croyez que le bruit peut venir aussi de ca??
J'ai quand meme rouler une bonne cinquantaine de km , et pour la perte de puissance je suis pas sur, c'est vraiment une impression donc si il a ya perte elle est tres faible.
Posté : ven. 03 août 2007, 17:40
par mamour
non le bruit je ne pense pas..je verrai plus un frottmeent avec la courroie accessoire..
Posté : ven. 03 août 2007, 17:44
par yaneuh
Est ce que cette petite impression viendrait du fait que j'ai changé en meme temps de train de pneus a l'avant et que ce serait du a la difference de bande de roulement??
Posté : ven. 03 août 2007, 17:46
par mamour
le bruit..pourquoi pas.. ca te le fais a l'arret aussi?