INFOS MONTAGE PISTONS
- staken
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INFOS MONTAGE PISTONS
Salut j'voudrais savoir si les pistons de saxo 100ch peuvent se monté sur un moteur de saxo 16s ?
Faut il monté les bielles avec les pistons si le montage est possible ?
les pistons de la 100ch sont comment ?? creux ? plat ? ou bombé ?
aurai'je un gain si je les montes à la place de mes pistons d'origine de 16s ?
cette modif vaut' elle le coup d'etre réaliser ?
PS :je dispose d'un moteur de 100ch voilà pourquoi je pose ces questions
Faut il monté les bielles avec les pistons si le montage est possible ?
les pistons de la 100ch sont comment ?? creux ? plat ? ou bombé ?
aurai'je un gain si je les montes à la place de mes pistons d'origine de 16s ?
cette modif vaut' elle le coup d'etre réaliser ?
PS :je dispose d'un moteur de 100ch voilà pourquoi je pose ces questions
--Sax 16s du 971--
- hoyeah
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Re: INFOS MONTAGE PISTONS
pistons creux pour le 8s contre pistons plats pour le 16s:staken a écrit :Salut j'voudrais savoir si les pistons de saxo 100ch peuvent se monté sur un moteur de saxo 16s ?
Faut il monté les bielles avec les pistons si le montage est possible ?
les pistons de la 100ch sont comment ?? creux ? plat ? ou bombé ?
aurai'je un gain si je les montes à la place de mes pistons d'origine de 16s ?
cette modif vaut' elle le coup d'etre réaliser ?
PS :je dispose d'un moteur de 100ch voilà pourquoi je pose ces questions
aucun intéret
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- staken
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je n'aurai jamais posté si je savais pas qu'il y avait un gain
aparament tu t'y connais pas trop toi en matière de piston de 100ch
les pistons creux sont ceux des 8s 90ch
mais les 100ch sont different ainsi que les tu5jp4
Mais je veux des avis de personnes qui connaissent & qui ont peu etre déjà fait cette modif
aparament tu t'y connais pas trop toi en matière de piston de 100ch
les pistons creux sont ceux des 8s 90ch
mais les 100ch sont different ainsi que les tu5jp4
Mais je veux des avis de personnes qui connaissent & qui ont peu etre déjà fait cette modif
Modifié en dernier par staken le jeu. 09 août 2007, 20:51, modifié 1 fois.
--Sax 16s du 971--
- hoyeah
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staken a écrit :je n'aurai jamais posté si je savais pa squ'il y avait un gain
aparament tu t'y connais pas trop toi
les pistons creux sont ceux des 8s 90ch
mais les 100ch sont different ainsi que les tu5jp4
Mais je veux des avis des gens qui connaissent
OK je me tais, Ô roi de la préparation
ps: j'ai juste eu un 100cv préparé et mon cendrier c'est juste un piston de 16s, donc non je ne connais pas du tout les différences
excuse moi de t'avoir importuné, bonne recherche
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- staken
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je ne le jette pas il n'y a pas de soucis mais se qu'il a dit est faux a 200%
les 100ch & les tu5jp4 ont les pistons bombés ça je le sais
moi je veux juste savoir si quelqu'un du forum a déjà mi ces pistons dans son bloc de 16s ou meme le bas moteur carrément
je suis en quète d'infos pour évolué je ne suis pas un génie mais j'ai les bases quand meme
voilà pourquoi j'lui est dit cela
escuse moi hoyeah ce n'était pas méchant
on est là pour s'entraider
les 100ch & les tu5jp4 ont les pistons bombés ça je le sais
moi je veux juste savoir si quelqu'un du forum a déjà mi ces pistons dans son bloc de 16s ou meme le bas moteur carrément
je suis en quète d'infos pour évolué je ne suis pas un génie mais j'ai les bases quand meme
voilà pourquoi j'lui est dit cela
escuse moi hoyeah ce n'était pas méchant
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--Sax 16s du 971--
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90 ou 100 cv pareil au même, pistons creux seul les 16V on des pistons plat avec les deux empreintes pour soupapes admi.
La seul diference entre les 90 et 100cv, c'est que les 90 cv sont un peu plus creusé il me semble (à confirmer)
Donc aucun interet donc pour un 16V de metre des pistons 8V, car tu diminues ton RV.
A moin qu'une prépa turbo soit en vue
Sur les 8V les bielle ne sont pas bagués et l'axe du piston est monté serré dans la bielle.
Sur les 16V, les bielles sont bagués et l'axe du piston est libre dans la bielle et le piston et ils y a des clips d'arret d'axe sur le piston.
Donc l'un ne va pas sur l'autre.
Alors si tu veux mettre les pistons 8V sur un 16V, met le tout (bielle avec piston du 8V) normellement ça doit se monter sans problème (même longueur et même diametre au niveau du villo)
La seul diference entre les 90 et 100cv, c'est que les 90 cv sont un peu plus creusé il me semble (à confirmer)
Donc aucun interet donc pour un 16V de metre des pistons 8V, car tu diminues ton RV.
A moin qu'une prépa turbo soit en vue
Sur les 8V les bielle ne sont pas bagués et l'axe du piston est monté serré dans la bielle.
Sur les 16V, les bielles sont bagués et l'axe du piston est libre dans la bielle et le piston et ils y a des clips d'arret d'axe sur le piston.
Donc l'un ne va pas sur l'autre.
Alors si tu veux mettre les pistons 8V sur un 16V, met le tout (bielle avec piston du 8V) normellement ça doit se monter sans problème (même longueur et même diametre au niveau du villo)
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Ok sur les bielles ! pas de problemes , mais les 100cv on des pistons bombés ou ya que celles des DOM qui sont comme sa
ps: deja deculasser plusieurs 100cv ...
Il existe oui des pistons plus ou moins plat sur (certaines 90 et 106 rallye)
ps: deja deculasser plusieurs 100cv ...
Il existe oui des pistons plus ou moins plat sur (certaines 90 et 106 rallye)
Modifié en dernier par Paco le jeu. 09 août 2007, 21:24, modifié 1 fois.
- titus97224
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Bon je vais mettre tout le monde d'accord
CF RTA Saxo :
Les pistons ont été modifiés sur les moteurs TU1JP TU3JP et TU5JP en dépollution L4 (donc on parle la de la 100ch). Les modifications portent a la fois sur la jupe et la tete des pistons. La jupe a été diminuée afin de réduire les frottements et par la meme les consommations de carburant. La tete quant a elle a été retravaillée dans le but d'augmenter le rapport volumétrique. Celle ci n'est plus bombée (90ch) mais légèrement creusés.
Les pistons TU5JP sont repérés par un marquage sur leur tete "54"
Les segments sont égalements différents et spécifiques aux moteur en dépollution L4. Ils ne peuvent pas etre interchangés en réparation avec ceux des moteurs de génération antérieure, en revanche les bielles sont identiques.
Données du TU5JP (L4)
Alésage/course : 78.5*82
Cylindrée : 1587 cm cube
Rapport volumétrique : 10.5 à 1
Pression de compression : 15.5 à 16
Données du TU5J4
Alésage/course : 78.5*82
Cylindrée : 1587 cm cube
Rapport volumétrique : 10.8 à 1
Voila donc je pense que le montage est tout a fait possible mais apres reste a savoir si tu gagneras....
Je laisse un spécialiste commenter tout ça
CF RTA Saxo :
Les pistons ont été modifiés sur les moteurs TU1JP TU3JP et TU5JP en dépollution L4 (donc on parle la de la 100ch). Les modifications portent a la fois sur la jupe et la tete des pistons. La jupe a été diminuée afin de réduire les frottements et par la meme les consommations de carburant. La tete quant a elle a été retravaillée dans le but d'augmenter le rapport volumétrique. Celle ci n'est plus bombée (90ch) mais légèrement creusés.
Les pistons TU5JP sont repérés par un marquage sur leur tete "54"
Les segments sont égalements différents et spécifiques aux moteur en dépollution L4. Ils ne peuvent pas etre interchangés en réparation avec ceux des moteurs de génération antérieure, en revanche les bielles sont identiques.
Données du TU5JP (L4)
Alésage/course : 78.5*82
Cylindrée : 1587 cm cube
Rapport volumétrique : 10.5 à 1
Pression de compression : 15.5 à 16
Données du TU5J4
Alésage/course : 78.5*82
Cylindrée : 1587 cm cube
Rapport volumétrique : 10.8 à 1
Voila donc je pense que le montage est tout a fait possible mais apres reste a savoir si tu gagneras....
Je laisse un spécialiste commenter tout ça
- titus97224
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