Tension courroie distribution
- BRACAM04
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Tension courroie distribution
Salut à tous
Je viens de remonter mon moteur complet et j'ai tendu ma courroie " à l'oeil" avant de me faire preter un tensiomètre digital.
J'ai un peu rouler avec (environ 40kms) et ca couinait un peu.(sifflement qui suit le régime moteur)
Aujourd'hui j'ai recuperer le tensiomètre et rerégler la tension à la valeur préconisée (37 unitées) et ce à froid je précise.Et là j'hallucine ca couine à mort!!!
Donc mes questions:
-Le fait d'avoir un peu rouler avant ne fausserait il pas la valeur de la tension préconisée: ne faudrait il pas mettre moins de 37 car la courroie a déjà servie donc s'est détendue?
-Quelle est la valeur preconisée pour une courroie déjà rodée (à froid ou a chaud) car j'ai déjà roulé 400kms et y a toujours ce bruit de sifflement .
Ca serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait me donner l'info rapidement car je dois rendre l'appareil lundi.
Je viens de remonter mon moteur complet et j'ai tendu ma courroie " à l'oeil" avant de me faire preter un tensiomètre digital.
J'ai un peu rouler avec (environ 40kms) et ca couinait un peu.(sifflement qui suit le régime moteur)
Aujourd'hui j'ai recuperer le tensiomètre et rerégler la tension à la valeur préconisée (37 unitées) et ce à froid je précise.Et là j'hallucine ca couine à mort!!!
Donc mes questions:
-Le fait d'avoir un peu rouler avant ne fausserait il pas la valeur de la tension préconisée: ne faudrait il pas mettre moins de 37 car la courroie a déjà servie donc s'est détendue?
-Quelle est la valeur preconisée pour une courroie déjà rodée (à froid ou a chaud) car j'ai déjà roulé 400kms et y a toujours ce bruit de sifflement .
Ca serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait me donner l'info rapidement car je dois rendre l'appareil lundi.
My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435
- BRACAM04
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Moi ca le fait tout le temps et fort en plus.
Après j'ai mis un kit distri de marque QH et non Citroen peut etre que la courroie est plus bruyante.
Après j'ai mis un kit distri de marque QH et non Citroen peut etre que la courroie est plus bruyante.
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- yaneuh
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J'ai fais ma distribution il y a pas longtemps et a chaud lorsque le regime moteur redescendait au ralenti, yavait une sorte de couinement grincement.
J'ai alors redemonté la distri et tendu la courroie a l'oreille, et au toucher, plus je tendais et plus il y avait ce grincement. J' ai donc legerement detendu petit a petit la courroie jusqu'à la disparition du bruit, tout en verifiant bien que la courroie n'etait pas trop detendu, et depuis tout va bien.
J'ai alors redemonté la distri et tendu la courroie a l'oreille, et au toucher, plus je tendais et plus il y avait ce grincement. J' ai donc legerement detendu petit a petit la courroie jusqu'à la disparition du bruit, tout en verifiant bien que la courroie n'etait pas trop detendu, et depuis tout va bien.
- smartizzzzVTS
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Quand ça couine, c'est que la courroie de distrib est trop tendu, effectivement
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- BRACAM04
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Merci à tous pour vos réponses.
J'ai mis moins de 37 unitées SEEM ( 20) à froid car à chaud ca couinait trop.
Ca couine toujours mais je prefere pas trop descendre de valeur.En esperant qu'il s'estompera avec le temps
J'ai mis moins de 37 unitées SEEM ( 20) à froid car à chaud ca couinait trop.
Ca couine toujours mais je prefere pas trop descendre de valeur.En esperant qu'il s'estompera avec le temps
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- yaneuh
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Exact, on doit pouvoir tourner a 90° sans beaucoup forcé mais sans pouvoir faire 180° non plus.saxo78 a écrit :salut bracam,
en theorie tu dois pouvoir prendre ta courroie et la tordre à 90° pas plus pas moins ceci en plusieurs points , moi j'ai tj appliquer cette regle et jamais de probleme, je viens de refaire ma courroie la semaine derniere et pas un bruit
apres à chacun sa technique
Alors ça donne quoi cette histoire de tension de courroie?
J'ai fait ma distribution il y a deux semaines en changeant tout et j'ai le même problème: sifflement audible au-dessus de 3500tr alors que la courroie est apparemment bien tendue, pompe à eau CS et kit de distri de chez AD???
C'est bien la courroie de distri car j'ai roulé sans celle d'accessoire pour voir, eh ben vive la direction assistée
J'ai fait ma distribution il y a deux semaines en changeant tout et j'ai le même problème: sifflement audible au-dessus de 3500tr alors que la courroie est apparemment bien tendue, pompe à eau CS et kit de distri de chez AD???
C'est bien la courroie de distri car j'ai roulé sans celle d'accessoire pour voir, eh ben vive la direction assistée
- widjo
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Moi ce que j'aimerai savoir c'est si il y a un danger pour le moteur quand ca couine car trop tendu ?
Ma Sexo n'est plus.
viewtopic.php?t=3777
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- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Le danger c'est surtout pour la couroie qui va s'user prématurement (tu me diras si elle pete y a danger pour ton moteur )widjo a écrit :Moi ce que j'aimerai savoir c'est si il y a un danger pour le moteur quand ca couine car trop tendu ?
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
pompe a eau
Si tu a trop tendu ta distribution la premiere fois , tu a peut etre vrié ta pompe a eau ( le roulement de la pompe) je suis mécano et ca m'es deja arrivé , c pour ca que j'en parle !! j'espere que ca va s'arranger ton petit soucis