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Gain et cout d'une preparation culasse
Posté : mer. 22 août 2007, 19:22
par Manson
Bonsoir,
avec la pose des AAC ( exemple 280/8.9 ) une preparation culasse est elle judicieuse ?
Combien peut on gagner avec une bonne prepa culass ? et dans quel fourchette de prix ca se situe en general ?
Merci
Posté : mer. 22 août 2007, 22:23
par titus97224
Avec ces AAC, une bonne rerpog + prépa culasse je pense que tu peux tirer dans les environs des 160chevaux.
D'autres avis....
Sinon il y a différents stades de prépa culasse aussi
Faut voir si tu changes tes angles de portées, si tu mets des soupapes plus grosses etc....
Posté : jeu. 23 août 2007, 09:43
par nicor
Si tu monte des 280 autant aligner les conduit tu gagniera forcément un peu de gnaque ...

oublie pas aussi la bonne reprog (sans parler de fair un bon callage de distrib)
Posté : jeu. 23 août 2007, 10:08
par rufus
L'alignement des conduits c'est pas ça qui va faire gagner vraiment, je pense que le gros du gain ce sera le travail de la soupape (notamment diamètre majoré et tulipage) et son siège.
Je dirai 7-9ch environ puisqu'il faut donner un chiffre...
Posté : jeu. 23 août 2007, 10:18
par renaud
oui moi aussi j ai entendu environ 10cv pour un cout de 900euros avec prepa et remise en etat de toute les pieces d usure
Posté : jeu. 23 août 2007, 12:27
par 106rallye45
y a du temps a passer c est difficile de savoir avant
deja faut choisir l aac et apres en fonction de ça on peut savoir ou on va
Posté : jeu. 23 août 2007, 17:14
par Manson
ok merci, donc c'est pas negligeable. je vais m'en tirer pour 700 euros de MO pour :
- demontage
- pose des AAC et instalation de la nouvelle distri
- prepa culass
- remontage
Posté : jeu. 23 août 2007, 19:11
par -NoNo-
Ca me semble pas vraiment élevé ton tarif

tu sais ce qui va être fait ?
Par contre 10 ch là ça me semble élevé

Posté : jeu. 23 août 2007, 19:37
par Manson
Je vous posterai ca.
Posté : mer. 29 août 2007, 22:41
par Manson
Arnaud91 a écrit :Ca me semble pas vraiment élevé ton tarif

tu sais ce qui va être fait ?
Par contre 10 ch là ça me semble élevé

Donc alignement des conduits, guide de soupapes, rabotage, un "nettoyage" des conduits car il me dit qu'un polisage n'est pas bon

Posté : jeu. 30 août 2007, 09:22
par Julien86
Ce n'est pas en travaillant une culasse ainsi que l'on gagne quelque chose tu sais, 75 à 80% de la puissance et couple se gagnent sur les sièges et soupapes.
Je t'en avais deja parlé il me semble

Posté : jeu. 30 août 2007, 13:04
par 106rallye45
le truc c est que ça sert a rien d avoir des gros conduit , si y a une "restriction" au niveau des soupapes
et l ecoulement de l air est quelque chose d assez complexe d ou les etudes en souflerie
Posté : jeu. 30 août 2007, 13:26
par -NoNo-
C'est histoire de pouvoir dire ensuite : "j'ai une prépa culasse

"

Posté : jeu. 30 août 2007, 16:31
par ludo77193
Posté : jeu. 30 août 2007, 17:17
par Manson
Julien86 a écrit :Ce n'est pas en travaillant une culasse ainsi que l'on gagne quelque chose tu sais, 75 à 80% de la puissance et couple se gagnent sur les sièges et soupapes.
Je t'en avais deja parlé il me semble

Oui je sais tres bien et je m'en souvient
j'ai eu seulement sa reponse il y'a peut pour les sieges de soupapes...
Donc je pense que je vais economiser quelques euros, je lui demande juste le montage des AAC et la distri