equilibrage bas moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Niaf_01@yahoo.fr
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 18:26
Localisation : amberieu 01
Contact :

equilibrage bas moteur

Message par Niaf_01@yahoo.fr » ven. 24 août 2007, 19:02

Salut,
J'aurais voulus savoir a quoi sert d'équilibrer un vilo et est-ce que cela fait gagner de la puissance ou du couple?
Merci a tous ceux qui reponderons.

beny-25
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 18:54
Localisation : vuillafans (25)

Message par beny-25 » ven. 24 août 2007, 19:08

salut

alors equilibre le vilo sa sert as reduir les vibrations et donc a aider le moteur a prendre mieux ses tours

je pense pas qu' il te fera gagner de la puissance ou du couple

avis au conaisseurs

améli16
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 17:26
Localisation : soissons 02

Message par améli16 » ven. 24 août 2007, 19:43

salut tu déja roulé sans faire équllibré bah le bas moteur c'est pareil

mais en moin de vibration :d

pour le gain de puissance il y en a trés peu mais tu gagne a l'appuie

un conseil si tu et pour le faire tu allége vilo,vmet tu fait equilibré le tout vilo vm et mécanisme d'embrayage ;)

beny-25
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 18:54
Localisation : vuillafans (25)

Message par beny-25 » ven. 24 août 2007, 20:01

oui sen oublier d'equilibrer le pignon moteur et la poulie d'accesoire avec
apres tu peut mettre tes bielle piston au poid ect..

Avatar du membre
mercyless
Membre présenté
Messages : 107
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 14:09
Localisation : Fort-De-France (Martinique)

Message par mercyless » ven. 24 août 2007, 21:09

Cela ne fait pas vraiment gagner de la puissance ou du couple.

En fait, l'intérêt de l'équilibrage vient lorsque tu fais une grosse prépa. L'équipage mobile étant soumis à des charges plus importantes, tu risques d'avoir une rupture de film d'huile au niveau des coussinets à cause des vibrations. En équilibrant, tu t'affranchis de ce risque et rends ton moteur plus fiable en préservant une meilleure lubrification.
La saxo: une façon de penser l'automobile.

Vends kit éclaté 3 voies infinity, admi dynamique en fibre de verre.

Avatar du membre
theblackt
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 00:12
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : salon de pce

Message par theblackt » sam. 25 août 2007, 04:39

Et comme dis plus haut tu peux mettre tes pistons et bielle au meme poids quitte à demonter le vilo autant faire le reste ;) pense aussi au volant moteur

Répondre