Help! Probleme direction, amortisseurs

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
bebel69
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : ven. 25 août 2006, 12:00
Localisation : Lyon

Help! Probleme direction, amortisseurs

Message par bebel69 » ven. 24 août 2007, 23:13

Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent sur le forum mais j'apprend beaucoup grâce à vous tous.

Voilà, ca fait maintenant 4 ans que j'ai la chance d'avoir une vts 8s (90ch) année 2000 de couleur bleu mauritus avec clim et j'en suis très heureux :love:

Je l'ai acheté à 40 000kms et maintenant elle a 91 000kms.

Elle a toujours été d'origine à part une barre omp inférieur.
Depuis quelque temps, je trouvé que la tenu de route était bizarre, le moindre changement de revètement, même à basse vitesse, l'avant est super vif et il faut être très attentif :L .

J'ai tout de suite pensé au amorto car ils étaient d'origine et à 91 000kms, ils devaient être rincé. J'ai donc trouvé sur ebay 4 koni jaune qui devaient être neuf et j'ai acheté des ressorts eibach en -30mm ainsi que des coupelles skf.

Jusque là, tout va bien, on monte les amorto, on décrante l'arrière pour avoir environ du -30mm partout et là, grosse surprise, je n'ai pas le tenu de route que je pensais avoir.

A l'arrière, tout est ok mais à l'avant, je n'ai pas du tout comfiance, sur pluie, à chaque virage, j'ai l'imression que je vais aller tout droit, l'avant glisse, pneu sxgt casi neuf et pression ok.

Sur sec, ca va bien mieux mais l'avant glisse encore et surtout j'ai encore le même problème de direction imprecise.

Je me suis rendu compte que les amoto que j'ai acheté sur ebay ne sont pas neuf (peinture écaillée, trace de serrage).

J'aimerai bien savoir si ceux d'entre vous équipé de koni jaune ont le même probleme de tenu de route ou non, est ce que les amorto que j'ai acheté sont morts (pas de fuite apparente) et est ce que j'ai un autre probleme sur le train avant (roulement, rotule,...)

Je l'ai posé chez citroen il y a 3 semaine, ils n'ont rien trouvé.

Tant que j'y suis, est ce quelqu'un peut me donner un modele de barre sup qui se monte sans problème sur une phase 3 8s (ref et adresse du site internet) car autant pour l'inférieur c'était facile mais pour la sup, j'arrive pas à en trouvé. :mad:

Merci à tous pour votre aide :tourne:

bebel69
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : ven. 25 août 2006, 12:00
Localisation : Lyon

Help! Probleme direction, amortisseurs

Message par bebel69 » sam. 25 août 2007, 14:40

Personne ne peut m'aider? :L

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Message par babou » sam. 25 août 2007, 16:23

moi j'ai la même chose que toi et pas de souci.
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

bebel69
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : ven. 25 août 2006, 12:00
Localisation : Lyon

Message par bebel69 » sam. 25 août 2007, 21:30

babou a écrit :moi j'ai la même chose que toi et pas de souci.
Merci Babou pour ta réponse ;)

Je viens de m'apercevoir que je perd de l'huile de bôite alors qu'avant, je n'avais aucune fuite, d'ou ca vient :!:

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » sam. 25 août 2007, 23:45

Pour tes amortos les koni jaunes sont réglables, donc joue sur les réglages pour éviter à ta voiture d'etre sous vireuse. J'avais déjà lu que des koni jaunes à l'arrière ca tient très bien le pavé, mais ducoup ca rend la voiture plus sous-vireuse, d'ou ton impression d'avoir un train avant mauvais, comparé à l'arriere qui est planté. Je crois que c'est newnew qui a des B6 à l'avant et des koni à l'arriere pour que l'arriere soit sur des rail...non?

C'est moins fun mais efficace dans les grandes courbes...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » dim. 26 août 2007, 13:02

Y'a pas de jeu dans le train avant? tu as fait une geométrie et un reglage parallelisme après rabaissement?
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vincentbcd
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : mer. 30 août 2006, 22:16
Localisation : sainte sigolene (43)

Message par vincentbcd » dim. 26 août 2007, 15:18

il me semble avoir lu que ls amortos arrieres devaient etre tarés au maximum!peut etre dis je une betise mais popur les koni jaune il me semble que c est sa
j ai le meme soucis avec la mienne et les memes amortos mais moi elle a 132000kms,et je l ai acheté les amortos y étaient deja,donc je sais pas si l ont étés réglés!

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Message par babou » dim. 26 août 2007, 15:41

alors moi perso la mienne na jamais rencontre de souci au niveau des koni.
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 942
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
Voiture : Audi RS4
Localisation : (29) Brest

Message par Zizidor » dim. 26 août 2007, 15:57

Je viens de m'apercevoir que je perd de l'huile de bôite alors qu'avant, je n'avais aucune fuite, d'ou ca vient :!:

Un joint spi de sortie de boite, vérifie :bah:
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

bebel69
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : ven. 25 août 2006, 12:00
Localisation : Lyon

Message par bebel69 » dim. 26 août 2007, 23:05

Merci à tous pour vos réponses .

Concernant la fuite, cest bien le joint spi de sortie de boite qui est mort :bien:

Pour les amorto, j'ai fait 400 kms aujourd'hui et sur sec, ca tient quand même super bien la route, il n'y a que sur le mouillé que je n'ai pas confiance.

Un collègue m'a dit :" En rabaissant et en mettant des amorti sports, tu vas beaucoup gagné sur sec mais tu va va perdre sur mouillé par rapport à de l'origine"

Je ne sais pas ce que vous en pensez :oops:

Avatar du membre
Gate
Membre présenté
Messages : 147
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 21:56
Voiture : Wrx8,Saxo Cup
Localisation : Dinan (22)

Message par Gate » lun. 27 août 2007, 00:40

bebel69 a écrit : Un collègue m'a dit :" En rabaissant et en mettant des amorti sports, tu vas beaucoup gagné sur sec mais tu va va perdre sur mouillé par rapport à de l'origine"

Je ne sais pas ce que vous en pensez :oops:
Moi j'en di que c'est des conneries a partir du moment ou c'est bien reglé et bien monté :L
Tu es sur d'avoir a peu pres la meme hauteur de caisse entre l'avant et l'arriere apres l'avoir décranté ?

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » lun. 27 août 2007, 14:18

bebel69 a écrit :Merci à tous pour vos réponses .

Concernant la fuite, cest bien le joint spi de sortie de boite qui est mort :bien:

Pour les amorto, j'ai fait 400 kms aujourd'hui et sur sec, ca tient quand même super bien la route, il n'y a que sur le mouillé que je n'ai pas confiance.

Un collègue m'a dit :" En rabaissant et en mettant des amorti sports, tu vas beaucoup gagné sur sec mais tu va va perdre sur mouillé par rapport à de l'origine"

Je ne sais pas ce que vous en pensez :oops:
C'est tout a fait vrai :)
Sur le mouillé des amortisseurs bien raides ne peuvent pas travailler corretement, car les pneus lachent avant qu'ils aient commencé à prendre leurs appuis...avec des amortos d'origine sur le mouillé ca tient mieux!
Mon frere a failli se foutre dans le mur avec sa punto HGT, il a monté récemment des B6 il s'est fait surprendre sous la pluie, ca ne tient plus rien du tout m'a t-il dit...grosse glissade non prévue et grosse frayeur mais pas d'accident, ouf...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Message par cyzier » lun. 27 août 2007, 14:57

Pour ma part,

C'est surtout le pneu justement qui fait la différence.

Tout dépend de ce que l'on veut.

Prend une sax 1.1 chassis mou et pneu en michelin energy et une VTS rabaissé/amortu dur (comme celle que je viens d'acheter) et des profiler G ( bon d'accord, c'est des pneus très bon sous la pluie ) , ben, la ou je partais en sucette à 10km/h ( :evil: ), je passe a 30/40 sans soucis :eek: .

Après, il y a le truc de l'allure à laquelle on roule.

On m'a dit que les michelin SX-GT( mes pneus arrières ) était moyen sous la pluie.

Pour ma part, débutant en sax, j'ai pas encore réussi à glisser avec ( genre un rond point mouillé pris comme une brute )

Concernant ton problème, je débute en méca donc aucune idée, surtout en amorto sax lol.

Je tenais juste à faire part de mon opinion de débutant en sax
~Te@M FuRiOuS BiC~

bebel69
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : ven. 25 août 2006, 12:00
Localisation : Lyon

Message par bebel69 » lun. 27 août 2007, 19:04

Gate a écrit :
bebel69 a écrit : Un collègue m'a dit :" En rabaissant et en mettant des amorti sports, tu vas beaucoup gagné sur sec mais tu va va perdre sur mouillé par rapport à de l'origine"

Je ne sais pas ce que vous en pensez :oops:
Moi j'en di que c'est des conneries a partir du moment ou c'est bien reglé et bien monté :L
Tu es sur d'avoir a peu pres la meme hauteur de caisse entre l'avant et l'arriere apres l'avoir décranté ?
Merci pour vos réponses.

Pour te réponse Gate, oui, j'ai bien le même niveau avant arrière après décrantage.

Par contre, personne ne m'a répondu concernant la barre anti rapprochement sup, personne n'en a sur une phase 3 en 8 soupapes et qui en est content et surtout sur quel site la commandée? :eek:

Avatar du membre
m@nikou
Membre présenté
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 02:05

Message par m@nikou » lun. 27 août 2007, 20:45

en meme temps acheter des amortos d'occase c'est prendre un risque
vaut mieux investir dans du neuf on plaisante pas avec la liaison au sol
Sans puissance la maitrise n'est rien

Répondre