Contrôler les trains avant et arière

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Contrôler les trains avant et arière

Message par ThiballicA » dim. 02 sept. 2007, 11:42

Bonjour à tous!

J'ai dans l'idée la semaine prochaine de contrôler et vérifier mes trains, éventuellement resserrer ce qui aurait pu prendre du jeu... je ne suis pas expert en la matière, loin de là, et je me demandais ce que vous pouviez me conseiller à vérifier, et comment le faire? Parce que à part resserrer les amortos arrière et les couteaux de barre stab', j'ai jamais trop touché aux trains. :d

Ah et puis une grosse question débile, quand ous mettez l'arière sur chandelles, vous mettez où les chandelles? :)

Merci d'avance! :)

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » dim. 02 sept. 2007, 11:44

Tu prend ta roue et tu regardes si tu as du jeu, pour éventuellement vérifer tes roulements de bras arrière :)
Pour les chandelles à l'arrière, moi je lève de l'avant, et je met la chandelle au point de levage arrière ;)

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Message par ZeppelinSax » dim. 02 sept. 2007, 16:03

Tu passes tes mains dérrière le pneu (voiture sur chandelle) et tu forces pour reproduire l'effet de la route sur le pneu. Au moindre jeu, faut tout sortir :L

Et là; la note est salée, je viens juste de faire celui de la 205 :roll: pour un jeu plus que minim car pas decelé au CT un moi avant.

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » dim. 02 sept. 2007, 22:58

Si tu as des amortisseurs à gaz pressurisé genre bilstein, tant qu'ils ne sont pas démontés, tu ne pourras pas voir si tu as du jeu dans les bras car les amortisseurs précontraignent les bras et à la main, on ne voit pas le jeu (c'est aussi pour ça qu'ils rabaissent moins la voiture que prévu par les ressorts).

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Message par ZeppelinSax » lun. 03 sept. 2007, 11:46

Tu le vois quand même. L'amortisseur ne tire pas dans toutes les directions seulement une, donc si tu tire la roue à plusieur endroit diiferent tu verras un jeu si il existe.

J'ai des Bilstein Gr N et j'ai vu le jeu sur ma 205 :)

Tu crois qu'a l'ssistance des voitures de rallye, il font ça juste pour passer le temps. :d

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » lun. 03 sept. 2007, 12:55

Non j'ai des PTS, donc ça devrait aller. :)

Pis je regarderai le serrage de tout ce qui se serre au couple aussi, les triangles, les amortos, tout le bazar. :)

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » lun. 03 sept. 2007, 13:10

Je me suis aidé de la RTA et ça va bien. ;)

J'ai fait que l'ar sur la mienne.

J'ai resserré les 4 vis qui meintiennent les silentblocs du train (2 se vissent par le coffre et 2 par le dessous).

J'ai vérifié les 4 vis d'amorto (attention à bien serrer au couple, pas +).

Ensuite j'ai dévissé les 2 vis des 2 couteaux (l'espèce de plaque de métal fixée sur les bras -> cette plaque relie mécaniquement les bras à la barre stab en fait). Une fois les 2 couteaux libéré, tu peux les pivoter et accèder aux vis de barres de torsion. J'ai vérifié leur serrage (euh et même l'absence d'une d'entre elle, j'en ai parlé sur ma présentation :pff: ).

Voila. :D
Depuis j'ai plus aucun couinement à l'AR. ;)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » lun. 03 sept. 2007, 14:12

ZeppelinSax a écrit :Tu le vois quand même. L'amortisseur ne tire pas dans toutes les directions seulement une, donc si tu tire la roue à plusieur endroit diiferent tu verras un jeu si il existe.

J'ai des Bilstein Gr N et j'ai vu le jeu sur ma 205 :)

Tu crois qu'a l'ssistance des voitures de rallye, il font ça juste pour passer le temps. :d
Bah sur la mienne, j'avais des B6 ferme puis maintenant des bilstein en diamètre 50 et amortisseurs montés, il n'y a pas de jeu, même au CT, il n'en a pas vu alors que amortisseurs démontés, une roue a un bon jeu.

Répondre