Contrôler les trains avant et arière
- ThiballicA
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Contrôler les trains avant et arière
Bonjour à tous!
J'ai dans l'idée la semaine prochaine de contrôler et vérifier mes trains, éventuellement resserrer ce qui aurait pu prendre du jeu... je ne suis pas expert en la matière, loin de là, et je me demandais ce que vous pouviez me conseiller à vérifier, et comment le faire? Parce que à part resserrer les amortos arrière et les couteaux de barre stab', j'ai jamais trop touché aux trains.
Ah et puis une grosse question débile, quand ous mettez l'arière sur chandelles, vous mettez où les chandelles?
Merci d'avance!
J'ai dans l'idée la semaine prochaine de contrôler et vérifier mes trains, éventuellement resserrer ce qui aurait pu prendre du jeu... je ne suis pas expert en la matière, loin de là, et je me demandais ce que vous pouviez me conseiller à vérifier, et comment le faire? Parce que à part resserrer les amortos arrière et les couteaux de barre stab', j'ai jamais trop touché aux trains.
Ah et puis une grosse question débile, quand ous mettez l'arière sur chandelles, vous mettez où les chandelles?
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Si tu as des amortisseurs à gaz pressurisé genre bilstein, tant qu'ils ne sont pas démontés, tu ne pourras pas voir si tu as du jeu dans les bras car les amortisseurs précontraignent les bras et à la main, on ne voit pas le jeu (c'est aussi pour ça qu'ils rabaissent moins la voiture que prévu par les ressorts).
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Tu le vois quand même. L'amortisseur ne tire pas dans toutes les directions seulement une, donc si tu tire la roue à plusieur endroit diiferent tu verras un jeu si il existe.
J'ai des Bilstein Gr N et j'ai vu le jeu sur ma 205
Tu crois qu'a l'ssistance des voitures de rallye, il font ça juste pour passer le temps.
J'ai des Bilstein Gr N et j'ai vu le jeu sur ma 205
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- ThiballicA
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Je me suis aidé de la RTA et ça va bien.
J'ai fait que l'ar sur la mienne.
J'ai resserré les 4 vis qui meintiennent les silentblocs du train (2 se vissent par le coffre et 2 par le dessous).
J'ai vérifié les 4 vis d'amorto (attention à bien serrer au couple, pas +).
Ensuite j'ai dévissé les 2 vis des 2 couteaux (l'espèce de plaque de métal fixée sur les bras -> cette plaque relie mécaniquement les bras à la barre stab en fait). Une fois les 2 couteaux libéré, tu peux les pivoter et accèder aux vis de barres de torsion. J'ai vérifié leur serrage (euh et même l'absence d'une d'entre elle, j'en ai parlé sur ma présentation ).
Voila.
Depuis j'ai plus aucun couinement à l'AR.
J'ai fait que l'ar sur la mienne.
J'ai resserré les 4 vis qui meintiennent les silentblocs du train (2 se vissent par le coffre et 2 par le dessous).
J'ai vérifié les 4 vis d'amorto (attention à bien serrer au couple, pas +).
Ensuite j'ai dévissé les 2 vis des 2 couteaux (l'espèce de plaque de métal fixée sur les bras -> cette plaque relie mécaniquement les bras à la barre stab en fait). Une fois les 2 couteaux libéré, tu peux les pivoter et accèder aux vis de barres de torsion. J'ai vérifié leur serrage (euh et même l'absence d'une d'entre elle, j'en ai parlé sur ma présentation ).
Voila.
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Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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Bah sur la mienne, j'avais des B6 ferme puis maintenant des bilstein en diamètre 50 et amortisseurs montés, il n'y a pas de jeu, même au CT, il n'en a pas vu alors que amortisseurs démontés, une roue a un bon jeu.ZeppelinSax a écrit :Tu le vois quand même. L'amortisseur ne tire pas dans toutes les directions seulement une, donc si tu tire la roue à plusieur endroit diiferent tu verras un jeu si il existe.
J'ai des Bilstein Gr N et j'ai vu le jeu sur ma 205
Tu crois qu'a l'ssistance des voitures de rallye, il font ça juste pour passer le temps.