Boite de degazage?

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nikos
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Boite de degazage?

Message par nikos » dim. 02 sept. 2007, 17:30

Voila je voudrais savoir à quoi sert une boite de degazage, qu'elle est sont principe de fonctionnement...
Moi avec le montage de la boite à air, je me retrouve avec le tuyau d'evacuation des vapeurs d'huiles du cache culbuteur dans le vide ce qui salis tous le compartiment moteur.
Je me demandé si quelqu'un a deja réalisé un recipient afin de recuperer ces vapeurs d'huiles?

Je sais qu'il y en a vendre sur le site de Peugeot Sport, mais le prix est assez élevé.

Merci...

SaXoInBlacK
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Message par SaXoInBlacK » dim. 02 sept. 2007, 19:29

En fait la boite de dégasage permet de condenser les vapeurs d'huile et donc de récuperer l'huile.

Après faut juste le vider de temps en temps avant qu'il déborde. :d

christophe c
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Message par christophe c » lun. 03 sept. 2007, 15:12

En pratique, ta boite de degazage renvoie l'huile dans le bloc, montage normal en rallye.
Pas plus vite qu'a fond!!!

nikos
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Message par nikos » lun. 03 sept. 2007, 19:26

Quelqu'un aurait il une photo du montage et sur quelle partie du bas moteur se raccorde la boite de degazage?

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letsteyr
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Message par letsteyr » lun. 03 sept. 2007, 20:02

il existe des oil-catch tank pour récupérer ces vapeurs d'huile, les normes anti-pollution font qu'il est obligatoire que le moteur les ré-ingèrent.Sur de bonnes prépas, on enlève ces retours d'huile pour avoir un mélange air-essence propre et des richesses nickel......les oil-catch-tank sont ds filtres qui séparent l'huile et l'air (très très performants par rapport à des boites d'origine).

Mon avis: tu peux mettre un tube qui va vers le sol pour pas salir ton moteur, mais fait passer ce tube sur le point le plus haut de ton compartiment moteur (pour limiter les coulées d'huile par-terre)

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gapi
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Message par gapi » lun. 03 sept. 2007, 22:36

il y'a 2 règlementations en rallye:

soit la boite de dégazage a une descente bas moteur et la capacitée , peux etre moins que la cylindré moteur.

soit la boite n'a pas de redescente , et la capacité doit etre superieur à 2X la cylindrée moteur.

sur les J4 il est facile de faire une redescente bas carter, car elle existe deja. c'est pour cela que sur les saxo cup/challenge la boite était un bocal de C15

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letsteyr
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Message par letsteyr » lun. 03 sept. 2007, 23:19

ah interessant :)

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doul_8
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Message par doul_8 » mar. 04 sept. 2007, 14:14

Tape "oil catch cam" sur ebay us, tu as des petites boiboite pour faire récupérateur d'huile. (ça reviens a une cinquantaine d'euros avec les ports) C'est joli, t'as un tube pour le niveau, et toute la connectique.
Mais certains disent que les vapeur d'huile servent à lubrifié le papillon d'admission . . . Donc il est peut-etre mieux de rebalancer les vapeurs dans l'admi ?? Moi j'ai une admission dynamque avec le petit coude qui relance ces vapeurs dans le tube apres le filtre. Mais j'ai obstrué le fameux coude par de la mousse pour pas que ça dégueule trop dans l'admi. ça semble bien marcher ;)
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Message par letsteyr » mar. 04 sept. 2007, 15:45

il ne faut surtout pas l'obstruer, au minimum le laisser à l'air libre pour que la pression des vapeurs d'huile ne montent pas trop.

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Message par JC-Goodrich » mer. 05 sept. 2007, 11:03

Le petit filtre reniflard est-il une bonne alternative? :voyons:
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Message par OkCmoua » mer. 05 sept. 2007, 11:13

JC-Goodrich a écrit :Le petit filtre reniflard est-il une bonne alternative? :voyons:
Il n'a pas grande utilté , son utilité principale et tout simplement d'éviter que la merde rentre dans le bloc , tout en laissant le laissant respirer

;)
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Message par Guigui90 » mer. 05 sept. 2007, 12:53

nikos a écrit :Quelqu'un aurait il une photo du montage et sur quelle partie du bas moteur se raccorde la boite de degazage?
Un mec de St Etienne (42) je croi que c'etait Prodrive avait fais ce type de montage sur sa 100ch.
Il me semble que le topic est encore d'actualité sur FA. ;)

Je vais essayé de le retrouver.
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Message par saucisse xsi » mer. 05 sept. 2007, 12:55

gapi as tu une photo ou des indications plus precises sur ton montage cup stp?

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Message par gapi » mer. 05 sept. 2007, 13:52

voici le liens

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/A81 ... ilsump.pdf

on peut voir le bocal,avec l'arriver dégazage et le retour bas moteur ( sonde niveau d'huile)

saucisse xsi
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Message par saucisse xsi » mer. 05 sept. 2007, 15:59

merci gapi, je pense que l'on peut trouver l'ensemble a la casse sauf le raccord sur bloc

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