Page 1 sur 2
Choix diamètre pour circuit
Posté : lun. 03 sept. 2007, 16:51
par houplineur
Salut à tous,
J'hésite entre 3 diamètre pour un volant pour circuit.
350
330
300
350 j'ai testé c'est presque de l'origine.
300 j'ai un peu peur que ca soit trop petit.
J'ai peur d'accord, mais qu'est ce que ca va induire sur le pilote et le ressenti de l'auto ?
330 Je pense que c'est pas assez petit

(j'sais je suis chiant)
Posté : lun. 03 sept. 2007, 17:01
par oliden
T'aura plus d'éffort à faire plus c'est petit.
En rally si c'est si petit , c'est qu'il on une direction raccourci.
Pour le circuit je pense que 350 c'est idéal.
Mais si tu trouve ça trop grand , prend du 330.
Mais du 300 ça devient quand même fort petit
Posté : lun. 03 sept. 2007, 17:03
par houplineur
oliden a écrit :T'aura plus d'éffort à faire plus c'est petit.
En rally si c'est si petit , c'est qu'il on une direction raccourci.
Pour le circuit je pense que 350 c'est idéal.
Mais si tu trouve ça trop grand , prend du 330.
Mais du 300 ça devient quand même fort petit
Justement moi je pensais prendre 300 pour devoir faire moins d'effort en cas de partage en couille.
Posté : lun. 03 sept. 2007, 17:05
par OkCmoua
houplineur a écrit :oliden a écrit :T'aura plus d'éffort à faire plus c'est petit.
En rally si c'est si petit , c'est qu'il on une direction raccourci.
Pour le circuit je pense que 350 c'est idéal.
Mais si tu trouve ça trop grand , prend du 330.
Mais du 300 ça devient quand même fort petit
Justement moi je pensais prendre 300 pour devoir faire moins d'effort en cas de partage en couille.

Posté : lun. 03 sept. 2007, 17:19
par houplineur
OkCmoua a écrit :houplineur a écrit :oliden a écrit :T'aura plus d'éffort à faire plus c'est petit.
En rally si c'est si petit , c'est qu'il on une direction raccourci.
Pour le circuit je pense que 350 c'est idéal.
Mais si tu trouve ça trop grand , prend du 330.
Mais du 300 ça devient quand même fort petit
Justement moi je pensais prendre 300 pour devoir faire moins d'effort en cas de partage en couille.

En amorto d'origine dans les enroulés ca part plutot vite
Posté : lun. 03 sept. 2007, 18:38
par AYM16
Ben non houplineur, plus le volant sera petit plus tu auras d'effort à faire pour tourner comme ca a été dit (la direction semblera plus dure quoi, comme moins assistée), par contre tu arriveras peut etre plus rapidement à contrebraquer car comme le diametre est plus petit, s'est plus vite fait de faire un tour de volant

Posté : lun. 03 sept. 2007, 18:43
par Dams
Le tout étant de mettre le moins d'angle volant possible donc à toi de voir
Posté : lun. 03 sept. 2007, 19:42
par houplineur
AYM16 a écrit :Ben non houplineur, plus le volant sera petit plus tu auras d'effort à faire pour tourner comme ca a été dit (la direction semblera plus dure quoi, comme moins assistée), par contre tu arriveras peut etre plus rapidement à contrebraquer car comme le diametre est plus petit, s'est plus vite fait de faire un tour de volant

Moi c'est ce que je recherche, contrebraquer plus rapidement.
Pour la direction plus dure, on est des hommes ou pas ?

Posté : lun. 03 sept. 2007, 20:01
par oliden
houplineur a écrit :AYM16 a écrit :Ben non houplineur, plus le volant sera petit plus tu auras d'effort à faire pour tourner comme ca a été dit (la direction semblera plus dure quoi, comme moins assistée), par contre tu arriveras peut etre plus rapidement à contrebraquer car comme le diametre est plus petit, s'est plus vite fait de faire un tour de volant

Moi c'est ce que je recherche, contrebraquer plus rapidement.
Pour la direction plus dure, on est des hommes ou pas ?

Facile de parler avec tes bras de filles

Posté : lun. 03 sept. 2007, 20:07
par Dams
lol surtout avec une direction assistée

Posté : lun. 03 sept. 2007, 20:54
par Div'
Je trouve la direction de la saxo trop assistée perso.
Posté : jeu. 01 nov. 2007, 09:00
par Dams
Essaye une non assistée tu tiendrais pas une session

Posté : dim. 04 nov. 2007, 00:48
par Div'
Je ferais bien l'essai.

Posté : dim. 04 nov. 2007, 04:58
par AraiGP
moi aussi, je la trouve trop assisté la direction de la sax.
Ensuite, niveau diamètre, suis en 350 sur circuit et bon je trouve ça bien.

Posté : dim. 04 nov. 2007, 09:01
par oliden
Le top , c'est la direction semi-assisté sur les 106 rallye S2
J'ai un pot qu'en a une.
C'est niquel quoi.