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Voyant batterie quand je tire

Posté : dim. 09 sept. 2007, 10:46
par bouchi
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis lorsque je tire sur mes rapports de manière soutenue, j'ai le voyant de batterie qui s'allume puis s'éteint imédiatement,

j'aimerai savoir si cela révèle un soucis au niveau de la batterie, de sa puissance, des connections ou tout autre chose ?

la saxo a l'air de fonctionner normalement et a toute sa puissance il me semble :L

par avance merci pour vos réponses

a+
alex

Posté : dim. 09 sept. 2007, 10:47
par bouchi
j'oubliais il s'agit d'une 16v de 2002 :)

Posté : dim. 09 sept. 2007, 10:54
par oliden
J'ai le même soucis.

Pour ma part , c'est l'alternateur , qui recharge plus assez bien ;)

C'est pas trop grave , mais faudra pensé à le recharger :L

Posté : dim. 09 sept. 2007, 10:56
par bouchi
bon bah je vais faire changer l'alternateur je suis sous garantie citroën :d

Posté : dim. 09 sept. 2007, 10:57
par bouchi
merci pour ta réponse oliden j'y avais pensé à l'alternateur mais pas du tout sûr :tourne:

Posté : dim. 09 sept. 2007, 14:11
par LaurenT-2a
Bonjour,

J'allais ouvrir un topic avant de voir celui-ci..

J'ai le meme probleme de voyant, qui s'allume lors que je commence à dépasser 4000 tours/min. Il s'allume mais en "oscillant" comme si la batterie ne faisait pas bien contact. Et j'ai toujours la DA, sachant que l'alternateur est neuf (il a été changé il y a meme pas 2 semaines), tous les fils ont été nétoyés et protégés avec du scotch, j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me dire d'ou pourrait venir le probleme ?

Batterie morte ? Ou chaleur du collecteur (sachant que ca ne me l'avait jamais fait auparavant)

Posté : dim. 09 sept. 2007, 14:26
par Fab Sax_38
Ca m'ai déjà arrivé aussi, en fond de 4ème surtout. L'alternateur et la batterie sont d'origine (29000Kms).

Mais là ça ne m'est plus arrivé depuis un petit moment :bah:

Posté : dim. 09 sept. 2007, 14:37
par rico5788
avant de changer l'alternateur, jetez un oeil ICI et LA

Posté : dim. 09 sept. 2007, 14:41
par Zizidor
rico5788 a écrit :avant de changer l'alternateur, jetez un oeil ICI et LA
:bien:

Posté : dim. 09 sept. 2007, 14:46
par LaurenT-2a
J'ai déjà lu ces topic, sinon je ne poserai pas la question, mon alternateur étant neuf et les cables ayant été refait j'aimerai bien savoir ce que c'est... L'alternateur neuf entrainerait une surtension ? bizarre.. Il a meme pas 2 semaines..

Posté : dim. 09 sept. 2007, 15:22
par rico5788
peut etre que c'est un problème de courroie, si ça se trouve elle patine haut dans les tours, alors l'alterneteur ne tourne plus correctement :voyons:
moi je dis ça, mais j'en sais pas grand chose, je suis loin d'être pro :d c'est une idée que j'ai...

Posté : dim. 09 sept. 2007, 15:50
par LaurenT-2a
Le truc c'est que j'ai essayé à l'arret d'accelerer et la courroie à l'air de bien tourner...

bonjour

Posté : dim. 09 sept. 2007, 17:09
par daffe manu
je suis de belgique j ai une sax 16 16v de 2002. et j ai le meme probleme quand je depasse 4000 t sa fait sapin de noel;) lol. j ai ete au garage et pffff y ne trouve rien et tout fonctionne normalement:)

Posté : dim. 09 sept. 2007, 17:14
par LaurenT-2a
La batterie qui est en fin de vie peut etre ?

Posté : dim. 09 sept. 2007, 18:57
par bouchi
la mienne est récente de batterie, j'essaierai tout ça si ça marche pas direction citron

merci poiur l'info désolé de ne pas avoir toruver avant :roll: