[Avis] Cylindre
- titus97224
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[Avis] Cylindre
Salut
Je voudrais avoir vos avis sur l'état d'un cylindre, surtout au niveau de l'encadré rouge sur la photo.
Il y a comme des traces de rouille mais le cylindre en lui meme n'est pas fouillé, c'est vraiment leger et en surface.
Voila la photo :
Juste une précision, c'est un bloc qui n'a pas tourné depuis quelques mois et qui est resté un moment stocké dans un garage.
Donc voila est ce dangereux?
Puis je passer un coup de papier de verre au grain tres fin pour éliminer les traces de rouille?
Que faire, que ne pas faire?
J'attends vos bons conseils
Je voudrais avoir vos avis sur l'état d'un cylindre, surtout au niveau de l'encadré rouge sur la photo.
Il y a comme des traces de rouille mais le cylindre en lui meme n'est pas fouillé, c'est vraiment leger et en surface.
Voila la photo :
Juste une précision, c'est un bloc qui n'a pas tourné depuis quelques mois et qui est resté un moment stocké dans un garage.
Donc voila est ce dangereux?
Puis je passer un coup de papier de verre au grain tres fin pour éliminer les traces de rouille?
Que faire, que ne pas faire?
J'attends vos bons conseils
- saxo78
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salut,
si ton moteur est ouverte depuis longtemps, c'est normal à mon avis qu'il y est un peu de rouille, de tt maniere au premier coup de clé ca va degagé , par contre nettoie bien ton plan de joint avant de remettre le nouveau car là il est crade
je t aurais bien dis de deglacer au papier de verre les chambres des cylindres, mais ca risque de laisser des micro poussieres, car generalement on fait ca QUE lorsque l'on change les segments.
demande à des personnes plus competente
si ton moteur est ouverte depuis longtemps, c'est normal à mon avis qu'il y est un peu de rouille, de tt maniere au premier coup de clé ca va degagé , par contre nettoie bien ton plan de joint avant de remettre le nouveau car là il est crade
je t aurais bien dis de deglacer au papier de verre les chambres des cylindres, mais ca risque de laisser des micro poussieres, car generalement on fait ca QUE lorsque l'on change les segments.
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- smartizzzzVTS
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Je dirais pareil sa va partir au premier coup de clef
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- titus97224
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- saxo78
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salut ,
c'est preferable de le faire surtout pour ne pas deteriorer les nouveaux segments, qd j'ai refais le moteur de ma xsi, je l'avis fais au papier de verre 800, de memoire il faut le faire verticalement (ca c'est sur ) et en croisé, mais la à confirmer, moi je sais que le jour ou je fais mon joint je fais coussinets + segments dans la foulée
par contre pour les segments , trouves un serre segment ( 15€ sur ebay) sinon c'est impossible
c'est preferable de le faire surtout pour ne pas deteriorer les nouveaux segments, qd j'ai refais le moteur de ma xsi, je l'avis fais au papier de verre 800, de memoire il faut le faire verticalement (ca c'est sur ) et en croisé, mais la à confirmer, moi je sais que le jour ou je fais mon joint je fais coussinets + segments dans la foulée
par contre pour les segments , trouves un serre segment ( 15€ sur ebay) sinon c'est impossible
- ludo77193
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Salut
Tes cylindres ne semble pas trop glacés, mais ça serai vraiment optimal de les fair déglacer pour avoir un moteur avec un rendement maximum . Surtout pas de papier de vert pour enlever la rouille, à la limite un petit coup de paille de fer super fine et ça devrai enlever la rouille
Tes cylindres ne semble pas trop glacés, mais ça serai vraiment optimal de les fair déglacer pour avoir un moteur avec un rendement maximum . Surtout pas de papier de vert pour enlever la rouille, à la limite un petit coup de paille de fer super fine et ça devrai enlever la rouille
Membre du club des projets qui durent 15 ans