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Comment dévisser les vis de volant moteur

Posté : dim. 16 sept. 2007, 13:43
par houplineur
Salut

J'ai déposé ma boite et l'embrayage, je m'apprête à retirer le volant moteur pour mettre un allégé.

Ma question est comment bloquer le volant moteur afin de dévisser les vis sans que le volant tourne ?

Posté : dim. 16 sept. 2007, 13:47
par WiL
J'ai jamais fait sur Saxo mais sur d'autres moteurs il y a moyen de "piger" le vilbrequin pour qu'il ne tourne pas (Renault J7R par ex)

Posté : dim. 16 sept. 2007, 14:13
par oliden
Par coup.

Sinon bouloneuse.

Fin c'est comme ça que j'avais fait pour la poulie vilbrequin

Posté : dim. 16 sept. 2007, 17:29
par juchapel
Sinon, avec une clé et un marteau:
- déjà tu prends une calle de bois que tu mets un peu partout sur le volant et tu tappes dessus avec le marteau, ca permettra de "décoller" un peu le voilant
- tu mets la clé sur les vis du volant et tu mets un bon coup sec sur la clé pour faire comme une clé à choc (j'avais fait ca, ca marche plutot bien)

Posté : dim. 16 sept. 2007, 17:47
par ludo77193
suffit de mettre la pige au niveau du VM et voila ;)

Posté : dim. 16 sept. 2007, 22:11
par Sam51
ludo77193 a écrit :suffit de mettre la pige au niveau du VM et voila ;)
pourquoi faire compliqué :p

Posté : lun. 17 sept. 2007, 16:25
par houplineur
Super mais c'est quoi une pige de villebrquin ? :W

Posté : lun. 17 sept. 2007, 17:15
par Sam51
houplineur a écrit :Super mais c'est quoi une pige de villebrquin ? :W
c'est une pige tout cours, tu pige ton moteur comme tu ferais pour faire la distrib sauf que là tu pige pas tes aac

Posté : lun. 17 sept. 2007, 17:21
par houplineur
Sam51 a écrit :
houplineur a écrit :Super mais c'est quoi une pige de villebrquin ? :W
c'est une pige tout cours, tu pige ton moteur comme tu ferais pour faire la distrib sauf que là tu pige pas tes aac
Ca coule de source pour toi apparemment mais je vois pas ce que c'est tout simplement ;)

Posté : lun. 17 sept. 2007, 17:59
par Throttle
en gros c'est une tige en ferraille que tu enfonce a un certain endroit pour bloquer le vilo. :)
bas moteur ou la pour toi c'est vers le capteur pmh il me semble.
moi au boulot c'est péteuse :tourne:

Posté : lun. 17 sept. 2007, 18:44
par Sam51
houplineur a écrit :
Sam51 a écrit :
houplineur a écrit :Super mais c'est quoi une pige de villebrquin ? :W
c'est une pige tout cours, tu pige ton moteur comme tu ferais pour faire la distrib sauf que là tu pige pas tes aac
Ca coule de source pour toi apparemment mais je vois pas ce que c'est tout simplement ;)
désolé, j'ai scanné une page de la rta pour me faire pardonné
Image

Posté : mer. 19 sept. 2007, 00:22
par titus97224
Moi j'ai démonté un volant moteur dernierement.
N'ayant pas l'outil préconisé par la RTA j'ai simplement utilisé un tournevis que j'ai placé a l'endroit ou se place la pige de bloquage afin de bloquer le VM en rotation et puis avec quelques coups bien sec sur les vis de fixations du VM ça vient bien mais c'est un peu dur ;)

Posté : mer. 19 sept. 2007, 08:40
par WiL
Sinon mettez un foret du bon diamètre ;)