SOS Panne inexplicable !

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Julian Ross
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 20:01

SOS Panne inexplicable !

Message par Julian Ross » mar. 18 sept. 2007, 21:02

voila, sachant que je suis desesperé, je vais tout vous expliquer. :(

Cela remonte maintenant à une semaine. Je roulais tranquilement à bas regime car il y avait des voitures devant moi (disons 3000 Tours). Une grande ligne droite se presente alors, j'enquille la 2nde et tire disons 5500 tours et là, c'est le debut de la galere !
Je regarde dans le retro pour me rabattre et je vois un enorme nuage de fumée ! Je me gare donc au plus vite sur le coté. J'ouvre le capot, de la fumée sort de partout ! Je pense alors au joint de culasse mais les durites ne sont pas en pression et l'eau et l'huile ne sont pas mélangés... Je regarde alors en dessous et là, de l'avant a l'arriere, ca degouline d'huile ! quand je fais mon niveau, celui ci est juste au minimum...
le filtre à huile etait bien en plce, le bouchon de vidange et son joint aussi.
Bref, ayant un bidon d'huile dans le coffre, je refais mon niveau et je rentre en prenant garde de ne pas depasser 1500 trs.
J'ai tout regardé, refait le joint de carter, verifié les pastilles et je ne vois rien !
Tout ce que j'ai remarqué c'est que la voiture ne fume pas au ralentit (y compris si je tire 5000 trs) mais quand il y a traction ! Et la en 200 metre, le niveau de la voiture passe du maxi au mini !

Si quelqu'un a une idée, moi perso, je comprends plus rien ! :(

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mar. 18 sept. 2007, 21:14

:voyons:

Bizarre.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
mimile
Actuellement Banni
Messages : 2620
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par mimile » mar. 18 sept. 2007, 21:16

quand tu a refais ton niveau d'huile, elle continuait de fumer?

Julian Ross
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 20:01

Message par Julian Ross » mar. 18 sept. 2007, 21:17

oui tu l'as dit ! J'ai passé des heures a chercher et je trouve pas. C'est pas non plus la segmentation parceque ca recrache rien dans le bocal de recup'... Je suis un peu dépité là... :(

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Message par SuiCyko » mar. 18 sept. 2007, 21:18

Si en 200m tu perds l'huile .. C'est qu'il doit avoir une fuite quelque part et qui doit s'accentuer lorsque ton circuit entre en pression.

Maintenant ton nuage de fumée il est de quelle couleur ? blanc ? noir ?

Ton niveau d'eau reste OK ?

Ton joint culasse alors ? ou alors culasse fendue au niveau d'un échange thermique eau/huile ..
Modifié en dernier par SuiCyko le mar. 18 sept. 2007, 21:18, modifié 1 fois.

Julian Ross
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 20:01

Message par Julian Ross » mar. 18 sept. 2007, 21:18

mimile a écrit :quand tu a refais ton niveau d'huile, elle continuait de fumer?
A quel niveau ?

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Message par babou » mar. 18 sept. 2007, 21:19

reniflard bouché !!
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Julian Ross
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 20:01

Message par Julian Ross » mar. 18 sept. 2007, 21:20

SuiCyko a écrit :Si en 200m tu perds l'huile .. C'est qu'il doit avoir une fuite quelque part et qui doit s'accentuer lorsque ton circuit entre en pression. Parce que manger pratiquement 2l d'huile en 200 mètre je doute que le moteur.

Maintenant ton nuage de fumée il est de quelle couleur ? blanc ? noir ?

Ton niveau d'eau reste OK ?

Ton joint culasse alors ? ou alors culasse fendue au niveau d'un échange thermique eau/huile ..
Oui ca doit etre meme une grosse fuite ! La fumée est blanche le niveau d'eau est ok et elle n'est pas mélangée avec de l'huile (pas de mayonaise, pas de bulles non plus...). :(

Avatar du membre
ludo68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 2049
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Soultzmatt, 68
Contact :

Message par ludo68 » mar. 18 sept. 2007, 21:20

Sa dit vraiment rien de bon tout sa, y faut ouvrir pour voir ce qui ce passe, si il y a de la fumé c'est que l'huile est brulé dans la chambre de combustion.
Ma Sax' 16V:
viewtopic.php?t=10728

139.2cv

SportCarTeam!!!

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Message par SuiCyko » mar. 18 sept. 2007, 21:20

babou a écrit :reniflard bouché !!
ça sortirait par le bouchon alors ..

Mais au fait c'est un 8S ou un 16V ?

Julian Ross
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 20:01

Message par Julian Ross » mar. 18 sept. 2007, 21:21

ludo68 a écrit :Sa dit vraiment rien de bon tout sa, y faut ouvrir pour voir ce qui ce passe, si il y a de la fumé c'est que l'huile est brulé dans la chambre de combustion.
Je me suis mal exprimé, en fait c'est l'huile qui tombe sur l'echappement qui fait de la fumée. Rien ne sort par l'echappement... :L et c'est un 16 V...

Avatar du membre
ludo68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 2049
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Soultzmatt, 68
Contact :

Message par ludo68 » mar. 18 sept. 2007, 21:23

Ha c'est déja sa, autant pour moi.
Ma Sax' 16V:
viewtopic.php?t=10728

139.2cv

SportCarTeam!!!

Julian Ross
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 20:01

Message par Julian Ross » mar. 18 sept. 2007, 21:24

Oui encore heureux. il s'en ai fallu de peu que je casse tout :eek:

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Message par babou » mar. 18 sept. 2007, 21:25

joint de cache culbuteur ? Tu n'aurai pas fait une distribution recement avec changement des joint spi d'arbre a cames ?
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Message par SuiCyko » mar. 18 sept. 2007, 21:27

et au niveau pompe à huile ya des joints aussi .. Ya auss des durites de récupération d'huile mais bon c'est pas des litres non plus.

Répondre