Cela remonte maintenant à une semaine. Je roulais tranquilement à bas regime car il y avait des voitures devant moi (disons 3000 Tours). Une grande ligne droite se presente alors, j'enquille la 2nde et tire disons 5500 tours et là, c'est le debut de la galere !
Je regarde dans le retro pour me rabattre et je vois un enorme nuage de fumée ! Je me gare donc au plus vite sur le coté. J'ouvre le capot, de la fumée sort de partout ! Je pense alors au joint de culasse mais les durites ne sont pas en pression et l'eau et l'huile ne sont pas mélangés... Je regarde alors en dessous et là, de l'avant a l'arriere, ca degouline d'huile ! quand je fais mon niveau, celui ci est juste au minimum...
le filtre à huile etait bien en plce, le bouchon de vidange et son joint aussi.
Bref, ayant un bidon d'huile dans le coffre, je refais mon niveau et je rentre en prenant garde de ne pas depasser 1500 trs.
J'ai tout regardé, refait le joint de carter, verifié les pastilles et je ne vois rien !
Tout ce que j'ai remarqué c'est que la voiture ne fume pas au ralentit (y compris si je tire 5000 trs) mais quand il y a traction ! Et la en 200 metre, le niveau de la voiture passe du maxi au mini !
Si quelqu'un a une idée, moi perso, je comprends plus rien !