Question Essence ...
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
mdrnewnew95 a écrit :Dans une station service ou en laboratoire de recherche ?
Meilleur indice d'octane on est d'accord pour le 98 , ce qui limitera le cliquetis
On s'arretera la ....
il etait opérateur , direct en raffinage a l'extérieur
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1022
- Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
- Voiture : Sax' 16V
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Le cliquetis, c'est quand ton mélange air/essence dans le cylindre explose avant qu'il y ait eu l'allumage par la bougie : il s'auto-enflamme.subaruwrx95490 a écrit :C'est quoi le cliquetis ?
Si cette auto-inflammation s'effectue trop tôt, tu risques de casser ton moteur. Le phénomène de cliquetis est surtout présent sur les moteurs downsizés (plus de chevaux dans moins de cylindrée). Tu ne le renconteras jamais sur une VTS .
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
CitronVert a écrit :Le cliquetis, c'est quand ton mélange air/essence dans le cylindre explose avant qu'il y ait eu l'allumage par la bougie : il s'auto-enflamme.subaruwrx95490 a écrit :C'est quoi le cliquetis ?
Si cette auto-inflammation s'effectue trop tôt, tu risques de casser ton moteur. Le phénomène de cliquetis est surtout présent sur les moteurs downsizés (plus de chevaux dans moins de cylindrée). Tu ne le renconteras jamais sur une VTS .
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1022
- Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
- Voiture : Sax' 16V
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Sans entrer dans le détail (pas le temps de faire un cours), l'indice d'octane mesure la valeur anti-détonante d'un carburant. Plus il est élevé moins il risque d'y avoir un allumage spontanné (auto-inflammation)...
La suite par MP et plus tard si intéressé .
La suite par MP et plus tard si intéressé .
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- budzi
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 05 juil. 2006, 11:57
- Voiture : Saxo 16V, Porsche 964 cab, BMW 325Ci
- Localisation : Souvent dans un Pilatus
Yep, plus le moteur est pointu, plus il faut mettre du SP98 pour éviter le cliquetis
Perso, je mets du 98 dans ma Sax, même si ça me coute un peu plus
Perso, je mets du 98 dans ma Sax, même si ça me coute un peu plus
Un homme intelligent à pied va moins vite qu'un idiot en voiture.
=============================================
Le diesel, c'est pour les tracteurs, les camions et les chalutiers!
Pour les voiturettes aussi....
=============================================
Le diesel, c'est pour les tracteurs, les camions et les chalutiers!
Pour les voiturettes aussi....
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
cravi a écrit :c'est le 98 qui est plus sec, pas le 95.
Sur une sax on s'en tampone presque, mais il est en tout autre pour un moteur à carbu ou un moteur 2T.
Bien sur oui , c bien pour ça que le 98 est plus cher à la pompe.....
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Non je n'ai rien dit de telle je fais juste la comparaisoncravi a écrit :mouarf... moins c'est sec et plus c'est chère?
tu devrai faire chimiste chez tatol toi....
Mais si le 98 était plus sec , personne n'en mettrait....tout le monde mettrait du 95..
Le cliquetis tu le limites comment a ton avis ? c pas en mettant une produit plus sec comme tu dis
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement