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newnew95
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Message par newnew95 » mer. 19 sept. 2007, 23:49

Dans une station service ou en laboratoire de recherche ? :ddr:

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sboub95
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Message par sboub95 » mer. 19 sept. 2007, 23:51

newnew95 a écrit :Dans une station service ou en laboratoire de recherche ? :ddr:
+1 newnew mdr ^^ je t'ai envoyé mp au faite :p

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Message par OkCmoua » mer. 19 sept. 2007, 23:51

newnew95 a écrit :Dans une station service ou en laboratoire de recherche ? :ddr:
mdr :lol: :lol:

Meilleur indice d'octane on est d'accord pour le 98 , ce qui limitera le cliquetis

On s'arretera la .... :W

il etait opérateur , direct en raffinage a l'extérieur
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Message par sboub95 » mer. 19 sept. 2007, 23:53

OkCmoua a écrit :
newnew95 a écrit :Dans une station service ou en laboratoire de recherche ? :ddr:
mdr :lol: :lol:

Meilleur indice d'octane on est d'accord pour le 98 , ce qui limitera le cliquetis

On s'arretera la .... :W

il etait opérateur , direct en raffinage a l'extérieur

C'est quoi le cliquetis ? :L

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Message par OkCmoua » mer. 19 sept. 2007, 23:56

euh quand ca cliquette :O on pourrait utiliser le terme meilleur "lubrification" des soupapes , mais ce n'est pas de l'huile mais de l'essence

Mais bon , sur ce bon courage pour trouver la réponse :W :W
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Message par sboub95 » mer. 19 sept. 2007, 23:56

ok merci :)

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Message par CitronVert » jeu. 20 sept. 2007, 00:03

subaruwrx95490 a écrit :C'est quoi le cliquetis ? :L
Le cliquetis, c'est quand ton mélange air/essence dans le cylindre explose avant qu'il y ait eu l'allumage par la bougie : il s'auto-enflamme.
Si cette auto-inflammation s'effectue trop tôt, tu risques de casser ton moteur. Le phénomène de cliquetis est surtout présent sur les moteurs downsizés (plus de chevaux dans moins de cylindrée). Tu ne le renconteras jamais sur une VTS ;) .
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Message par OkCmoua » jeu. 20 sept. 2007, 00:04

CitronVert a écrit :
subaruwrx95490 a écrit :C'est quoi le cliquetis ? :L
Le cliquetis, c'est quand ton mélange air/essence dans le cylindre explose avant qu'il y ait eu l'allumage par la bougie : il s'auto-enflamme.
Si cette auto-inflammation s'effectue trop tôt, tu risques de casser ton moteur. Le phénomène de cliquetis est surtout présent sur les moteurs downsizés (plus de chevaux dans moins de cylindrée). Tu ne le renconteras jamais sur une VTS ;) .
:eek: :eek:

:jap:
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Message par CitronVert » jeu. 20 sept. 2007, 00:11

Sans entrer dans le détail (pas le temps de faire un cours), l'indice d'octane mesure la valeur anti-détonante d'un carburant. Plus il est élevé moins il risque d'y avoir un allumage spontanné (auto-inflammation)...

La suite par MP et plus tard si intéressé :jap:.
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Message par budzi » jeu. 20 sept. 2007, 08:16

Yep, plus le moteur est pointu, plus il faut mettre du SP98 pour éviter le cliquetis

Perso, je mets du 98 dans ma Sax, même si ça me coute un peu plus
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Message par OkCmoua » jeu. 20 sept. 2007, 08:35

budzi a écrit :Yep, plus le moteur est pointu, plus il faut mettre du SP98 pour éviter le cliquetis

Perso, je mets du 98 dans ma Sax, même si ça me coute un peu plus
Je plussoie :d
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Message par cravi » jeu. 20 sept. 2007, 12:57

c'est le 98 qui est plus sec, pas le 95.
Sur une sax on s'en tampone presque, mais il est en tout autre pour un moteur à carbu ou un moteur 2T.

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Message par OkCmoua » jeu. 20 sept. 2007, 13:01

cravi a écrit :c'est le 98 qui est plus sec, pas le 95.
Sur une sax on s'en tampone presque, mais il est en tout autre pour un moteur à carbu ou un moteur 2T.

Bien sur oui , c bien pour ça que le 98 est plus cher à la pompe..... :cyp:
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Message par cravi » jeu. 20 sept. 2007, 13:02

mouarf... moins c'est sec et plus c'est chère?
tu devrai faire chimiste chez tatol toi....

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Message par OkCmoua » jeu. 20 sept. 2007, 13:04

cravi a écrit :mouarf... moins c'est sec et plus c'est chère?
tu devrai faire chimiste chez tatol toi....
Non je n'ai rien dit de telle je fais juste la comparaison :W

Mais si le 98 était plus sec , personne n'en mettrait....tout le monde mettrait du 95..

Le cliquetis tu le limites comment a ton avis ? c pas en mettant une produit plus sec comme tu dis

:W
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