Question Essence ...

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Sam51
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Message par Sam51 » jeu. 20 sept. 2007, 13:10

cravi a écrit :c'est le 98 qui est plus sec, pas le 95.
+1

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Max.73
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Message par Max.73 » jeu. 20 sept. 2007, 13:15

Par du principe qu'il vaut mieux mettre du 95 de qualité plutot que du 98 de mer...

;)

Perso je roule quand je peux au 98 de marque ca me donne bonne conscience.
:d

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OkCmoua
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Message par OkCmoua » jeu. 20 sept. 2007, 13:41

Au plus l'indice d'octane est elever, au plus le melange air essence peut etre comprimer avant de s'enflamer.
Si l'indice est faible, en le comprimant il peut s'auto enflamer, ce qui, dans un moteur, peut creer un cliquetis.

hope une couche de plus :W
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newnew95
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Message par newnew95 » jeu. 20 sept. 2007, 14:18

Le topic sans fin ... :cyp:

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Message par Fab Sax_38 » jeu. 20 sept. 2007, 14:21

Never endinnnng toooooopic !!! :badaboom:

hu hu hu :d
Elle est partie

Div'
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Message par Div' » jeu. 20 sept. 2007, 15:14

newnew95 a écrit :SP95 suffit amplement pour nos moteurs.

Tu peux cependant mettre du 98 si tu vas faire beaucoup d'autoroutes sur une grande distance , tu consommeras un peu moins ;)
Tiens j'ai jamais remarqué de gain en conso avec du 98 moi. :L Même de l'excelium.
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Message par newnew95 » jeu. 20 sept. 2007, 15:58

Mon père avait fait le test sur le bloc 2L du coupé 406 et avait trouvé un poil plus d'autonomie avec le 98 BP ; j'avais fait également le même constat qq mois aprés en descendant en Auvergne :oui:

cravi
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Message par cravi » jeu. 20 sept. 2007, 18:39

Sam51 a écrit :
cravi a écrit :c'est le 98 qui est plus sec, pas le 95.
+1
merci

Div'
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Message par Div' » jeu. 20 sept. 2007, 18:56

newnew95 a écrit :Mon père avait fait le test sur le bloc 2L du coupé 406 et avait trouvé un poil plus d'autonomie avec le 98 BP ; j'avais fait également le même constat qq mois aprés en descendant en Auvergne :oui:
Avec le TU de la saxo? :voyons:

Paske mon moulin tourne mieux avec un bon 98 (moins de micro ratés au ralenti, sensation d'avoir un moteur tout neuf) mais jamais de mieux au niveau conso en tout cas.
Bon faut dire que c'est pu trop d'origine non plus hein. :cyp:
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Max.73
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Message par Max.73 » jeu. 20 sept. 2007, 19:52

diverevil a écrit :
newnew95 a écrit :Mon père avait fait le test sur le bloc 2L du coupé 406 et avait trouvé un poil plus d'autonomie avec le 98 BP ; j'avais fait également le même constat qq mois aprés en descendant en Auvergne :oui:
Avec le TU de la saxo? :voyons:

Paske mon moulin tourne mieux avec un bon 98 (moins de micro ratés au ralenti, sensation d'avoir un moteur tout neuf) mais jamais de mieux au niveau conso en tout cas.
Bon faut dire que c'est pu trop d'origine non plus hein. :cyp:
C'est vrai que le dernier plein j'ai du mettre du 95 car plus de 98, le ralenti est beaucoup moins bon, donc surement l'ensemble dans les tours aussi c'etait pourtant du total...

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CitronVert
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Message par CitronVert » jeu. 20 sept. 2007, 22:26

newnew95 a écrit :Le topic sans fin ... :cyp:
Surtout si on répète tout le temps la même chose :W
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

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Message par chris81 » ven. 21 sept. 2007, 00:45

le constructeur préconise le 95 donc aucun risque de rouler avec.
Apres j'ai remarqué qu'avec le 98 elle tournait plus rond.
Sinon oui en effet plus l'indice d'octane est élevé et plus on réduit le risque d'auto allumage.
Sur un moteur d'origine il n'y a aucun risque.
En compétition quand le rapport volumétrique est modifié on utilise l'essence "bleue" qui est le carburant utilisé en aviation qui a un indice d'octane de 105 ou 110 si mes souvenirs sont bons.
Cela permet d'éviter l'auto allumage.

PS: c'est pas du kérozène qui est encore autre chose.

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Message par spykopit » ven. 21 sept. 2007, 09:58

j'ai voulu mettre du 95 hier mais pour economiser 3 centimes au litre :eek: je suis rester sur mon 98 habituel.

perso j'avais trouver l'auto plus vigoureuse et un peu plus pechu (psychologique ?) moin de cliquetis ca c'est sur.

j'ai refais 2 pleins de total excelium 98, au premier ca a fumer un peu et apres nickel. maintenant la 106 a repris du poil de la bete.

des que je vide mon plein je ferais 2 pleins de 95 pour tester. je vous dirais mes impressions.

PS: +1 topic sans fin :W
106 S16 bleu de chine
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Dans le (05) et le (04)
bientot : amorto decarbon perfo -30 / collecteur 4/2/1 raceland

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Message par OkCmoua » ven. 21 sept. 2007, 10:17

spykopit a écrit :j'ai voulu mettre du 95 hier mais pour economiser 3 centimes au litre :eek: je suis rester sur mon 98 habituel.

perso j'avais trouver l'auto plus vigoureuse et un peu plus pechu (psychologique ?) moin de cliquetis ca c'est sur.

j'ai refais 2 pleins de total excelium 98, au premier ca a fumer un peu et apres nickel. maintenant la 106 a repris du poil de la bete.

des que je vide mon plein je ferais 2 pleins de 95 pour tester. je vous dirais mes impressions.

PS: +1 topic sans fin :W
okay

:W :W
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Message par Sam51 » ven. 21 sept. 2007, 12:25

c'est quoi ça le total excelium 98, çe se trouve dans toutes les stations total?

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