Les VTS et les km
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Un p'ti retour d'expérience:
J'ai acheté une Sax' vts 8s (90cv) de 98 à 2600€. Elle avait 146.000 kms au compteur, aucune facture ni carnet d'entretien (achetée chez un revendeur d'autos d'occaz).
Elle a juste eu droit à un radiateur neuf car a cause d'une fuite, elle passait pas le CT pour la vente.
J'ai refait par sécurité: (tout moi-même, j'aime la mécanique!! ca limite les frais mais j'ai jamais les mains propres )
- Embrayage
- Freins
Pour un peu de confort:
- Amortos AV+AR
- Supports moteurs
Je m'en tire à environ 4500 € avec tout ces frais (et même le billet de train pour aller la chercher )
plus quelques frais par-ci par là: Silencieux+Inter - Filtre à air - Bougies - Calorstat - Batterie.
Aujourd'hui elle a 190.000 kms, à 200.000 j'attaque le joint de cucu (qui fuit vers l'ext.) et la distrib.
Depuis je n'ai jamais rencontré de problèmes importants, rien que les broutilles habituelles, la seule fois ou elle est allé au garage, c'était pour faire programmer une clef!
Je suis super content de mon achat, c'est une auto sympa à conduire....et le forum est super, les gens sont toujours prets à t'aider dès qu'une anomalie se fait sentir!
Bonne route........
J'ai acheté une Sax' vts 8s (90cv) de 98 à 2600€. Elle avait 146.000 kms au compteur, aucune facture ni carnet d'entretien (achetée chez un revendeur d'autos d'occaz).
Elle a juste eu droit à un radiateur neuf car a cause d'une fuite, elle passait pas le CT pour la vente.
J'ai refait par sécurité: (tout moi-même, j'aime la mécanique!! ca limite les frais mais j'ai jamais les mains propres )
- Embrayage
- Freins
Pour un peu de confort:
- Amortos AV+AR
- Supports moteurs
Je m'en tire à environ 4500 € avec tout ces frais (et même le billet de train pour aller la chercher )
plus quelques frais par-ci par là: Silencieux+Inter - Filtre à air - Bougies - Calorstat - Batterie.
Aujourd'hui elle a 190.000 kms, à 200.000 j'attaque le joint de cucu (qui fuit vers l'ext.) et la distrib.
Depuis je n'ai jamais rencontré de problèmes importants, rien que les broutilles habituelles, la seule fois ou elle est allé au garage, c'était pour faire programmer une clef!
Je suis super content de mon achat, c'est une auto sympa à conduire....et le forum est super, les gens sont toujours prets à t'aider dès qu'une anomalie se fait sentir!
Bonne route........
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
merci de ses infos elle me servent plus ou moins, je pense donc que je vais pas avoir peur d'en prendre une a 120 000km. Par contre au vu des prix pratiqué sur le forum cela me fait un peu peur d'en trouver une avec un prix raisonnable.
Si je vous dit une phase 2 de 2001 avec 120 000 5500€ et embrayage refait, couroi de distrib, pompe a eau, 4 plaquettes, cata et silencieux. Quand dites vous ?
Apparemment entièrement d'origine.
J'attends vos avis avant de me lancer, et de la présenter si cela vous semble correcte merci a tous !
Si je vous dit une phase 2 de 2001 avec 120 000 5500€ et embrayage refait, couroi de distrib, pompe a eau, 4 plaquettes, cata et silencieux. Quand dites vous ?
Apparemment entièrement d'origine.
J'attends vos avis avant de me lancer, et de la présenter si cela vous semble correcte merci a tous !
- jack the furnicator
- Membre présenté
- Messages : 904
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
- Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)
Bonne nouvelle ! Tu dois la changer prépare 400-450 eurosclem's a écrit :bonjour voila J'ai une saxo Vts 1.6l 8s 100ch de 2002 elle a 77 000km et jaimerais sacoir a combien faut - il changer la couroie de distrib dessus?
Merci
Bah oui, 5 ans la distrib...
** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Chez citroen, on me prenait 350 le kit distri + la pompe à eaujack the furnicator a écrit :Bonne nouvelle ! Tu dois la changer prépare 400-450 eurosclem's a écrit :bonjour voila J'ai une saxo Vts 1.6l 8s 100ch de 2002 elle a 77 000km et jaimerais sacoir a combien faut - il changer la couroie de distrib dessus?
Merci
Bah oui, 5 ans la distrib...
C'est cher par chez toi, jack
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
5 ans ou 120 000 km la distri sur 100ch.
Je l'ai faite l'an dernier je regarderais la facture si tu veux
Je l'ai faite l'an dernier je regarderais la facture si tu veux
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche