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Les VTS et les km
Posté : ven. 21 sept. 2007, 13:53
par Guytou
Bonjour à tous
Je suis actuellement à la recherche d'une petite Saxo 1.6 16V et je me suis posé une question
Quelle est le meilleur kilométrage pour acquérir cette belle
Par bon kilométrage j'entend le meilleur kilométrage en rapport km/prix
Je recherche pour l'instant des choupette qui sont aux alentours de 100000km
Je voudrait savoir si c'est un bon kilométrage ou si c'est là que les frais commencent à arriver...
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponse
Cordialement
Posté : ven. 21 sept. 2007, 13:58
par GuillAuMeDu68
Je dirai qu'il faudrai acheter soit une sax' qui a moins de 90 000 km, soit une sax' de plus de 130 000 bornes.
Parce que suivant l'année et donc la courroie de distri, y a pas mal de chose a changer (usure) sur une sax' entre 90 000 et 130 000 km.
Ou alors faut acheter une sax' qui a déjà la disti de faite avec la pompe a eau, les amortos de changé, la corroie d'alternateur ainsi que la poulie d'amper. C'est en gros les plus gros frais.
Bien entendu, c'est ce que je pense et je suis loin d'être un expert.
Posté : ven. 21 sept. 2007, 14:00
par jack the furnicator
Salut, ma sax à 94000, à ce kilométrage en général la distrib est faite, c'est déjà ça de gagné !
Par contre je m'intérroge sur l'embrayage, gros coût aussi, le mien à l'air en forme mais les autres...
Les freins c'est pas significatif, ça dépends de la conduite, les miens sont encore nickel, changé une fois à 50000.
Les pneus idem.
Le moteur en lui même, 100000 c'est rien.
Après cardans, roulements, alternateur etc... je peux pas te dire j'en sais rien, mais ça m'intérrèsse de savoir

Posté : ven. 21 sept. 2007, 14:20
par Manu_VTS
C'est vrai qu'à 100 000, il faut prévoir la distri, amortos mais c'est probablement tout.
Tout ça pour un coût "garage" inférieur à 600-700 euros.
Pour ma part j'ai changé mes amortos à 144 000 et la distri avait été faite à 93 000.
Personnellement j'achèterai une sax de 130 000km. Elle sera vendue moins cher qu'une à 95 000. C'est psychologique. Et 30 000 d'écart c'est rien.
Quand j'ai acheté ma sax elle avait 129 000km. Je l'ai payé 3000 euros alors qu'au même moment, se vendait des sax à 95 000km, 4000 euros. Les milles euros économisés m'ont permi de changer des trucs que j'aurai de toutes façons du changer sur celle de 95 000
Posté : ven. 21 sept. 2007, 15:08
par OkCmoua
Manu_VTS a écrit :C'est vrai qu'à 100 000, il faut prévoir la distri, amortos mais c'est probablement tout.
Tout ça pour un coût "garage" inférieur à 600-700 euros.
Pour ma part j'ai changé mes amortos à 144 000 et la distri avait été faite à 93 000.
Personnellement j'achèterai une sax de 130 000km. Elle sera vendue moins cher qu'une à 95 000. C'est psychologique. Et 30 000 d'écart c'est rien.
Quand j'ai acheté ma sax elle avait 129 000km. Je l'ai payé 3000 euros alors qu'au même moment, se vendait des sax à 95 000km, 4000 euros. Les milles euros économisés m'ont permi de changer des trucs que j'aurai de toutes façons du changer sur celle de 95 000
Tout a fait d'accord

Posté : ven. 21 sept. 2007, 15:35
par keitaro
d'accord avec les autres mais
le trucs c'est que des sax' avec 75000km ce vendent 6000/7000€ mais des sax' avec 100000km ce vendent pratiquement le même prix voir a peine moin cher , mais ne vaut il pas la peine de prendre celle a 75000km de pouvoir économiser pour les réparations et profiter de sa voiture avant d'etre emmerdés par, l'embrayage , la distri, le train avant ( roulement , rotlus ..) enfin tout les problèmes connnu sur nos sax' ?
après tout depend de l'entretient qui a été effectué car tu peux tomber sur une caisse de 100000km où tout a deja été fait
Posté : ven. 21 sept. 2007, 20:22
par Manu_VTS
Si les sax de 100000 se vendent au prix des 75 000, est ce que les pièces dites (distri, amortos) justement n'ont pas été changée ?
Si c'est le cas alors ça revient au même. Par contre si on est capable de le faire soit même, autant acheter celle de 75 000 et on gagnera de sous à 100 000km (on payera que les pièces)
Tout le monde suit ?

Posté : ven. 21 sept. 2007, 20:29
par Div'
J'ai suivi.

Posté : ven. 21 sept. 2007, 20:42
par Momo
Moi je dirais comme les autres, aux alentours des 100 000km il faut prévoir amorto, distri, embrayage, cardans.
Bien sur si ces pieces ont déja été changée avant c'est toujours ca de moins !
L'embrayage c'est pas forcé par contre, a essayer.
Posté : ven. 21 sept. 2007, 22:55
par caliméro
désolé je suis nouveau mais je permet de m'exprimé quand meme

je pense que sa dépend comment la voiture a été mené par ces anciens proprio, il y en a qui change l'embrayage a 90000 et les amortos a 70000 alors qu'il y en a qui les changes a 160000

par exemple je viens d'acheté une vts 1.6 16v de 97, avec 147000, c'est une premiere mains et ni les amortos, ni l'embrayage ont été changer, il marche toujours parfaitement, les amortos peut etre pas aussi bien qu'au premier jour, mais il y a pas de mal quand meme

mais le mieu si t'es pas mécano, c'est dans acheté une avec la révision faite et tous sa
bye
Posté : ven. 21 sept. 2007, 23:44
par manston
je me permet de te donner un petit conseil
perso les sax' c est tres costaud mais fait atention a l'etat de la boite je me suis fait mois meme "avoir" une fourchette h.s 1000 euros de reparation je trouve la boite tres merdique sur ce vehicule
apar ca que du bonheur

Posté : sam. 22 sept. 2007, 00:38
par Guigui90
Perso je pense pas qu'il y ai un nombre de kms plus conseillé pour l'achat d'une VTS.
Comme dit precedement, ca depend de si elle a été rondement mener, et apres du numéros sur laquel ont tombe... C'est une loterie. Une peux etre merdique, et l'autre parfaite...
Il faut l'essayer, et apres si rien ne choc c'est deja ca.
Perso je dirai entre 60 000 kms (tres rare) et 150 000kms...(et ou je suis large...)
Le cap des 100 000 - 120 000 kms pour une voiture est toujours cher! Comme dis avant, donc si rien n'as été changer, il faut discuter plus severement le prix!

Posté : sam. 22 sept. 2007, 08:17
par Dams
La saxo est vieille t'auras plus ou moins de frais suivant les anciens proprio mais surtout pas s'attendre a acheter une voiture sans rien a prevoir c'est impossible

Posté : sam. 22 sept. 2007, 10:29
par WiL
Tout comme Guigui (du 68) je dirais que les Sax ont un petit passage vide sur les 100 000 km. Donc à ce kilomètrage déjà si tu prends une Sax avec distribution refaite et un entertien bien suivi tu limites les frais.
Passé les 100 000 km ce sera plus au niveau des supsensions qu'il faudra se tourner mais dans l'ensemble c'est une voiture super fiable. Avec 145 000 km j'ai eu très peu de choses à déplorer et seulement 2 pannes immobilisantes (relais double et capteur pression)... au passage des 100 000 km comme par hasard

Posté : sam. 22 sept. 2007, 11:54
par keitaro
comme dit Dams tu n'aura pas une saxo avec aucun problème ,
pour ma part la distri sur ma sax' avait été faite a 57000km par l'ancienne proprio,( je suis a 100000km donc tranquile )

après tout le reste , amorto , SB je les ai remplacé a 85000km (par mieux )car c'été usé ,
donc vraiment tout depend de l'entretient comme tout le monde dit