trop riche avec boitier citroen sport
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trop riche avec boitier citroen sport
salut les gars je viens d acheter un boitier citroen sport pour ma saxo 16v de 98 mais voila je suis vraiment trop riche mes boigie sont noir charbon
et j ai un peut de mal a demarrer
j ai juste un decata avec silencieux d origine et boite a air carbone
faut t il que je mette une ligne complete?
une autre admission?
enfin je sais pas
pourriez vous m aider s il vous plait?
sinon elle marche beaucoup mieux
heureusement
merci pour vos reponces
et j ai un peut de mal a demarrer
j ai juste un decata avec silencieux d origine et boite a air carbone
faut t il que je mette une ligne complete?
une autre admission?
enfin je sais pas
pourriez vous m aider s il vous plait?
sinon elle marche beaucoup mieux
heureusement
merci pour vos reponces
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Il te faut les mêmes pièces que celles qui ont été concues pour aller avec le boîtier
Saxo VTS 16V 2002 Gris Quartz - Inter Inoxcar PF - Vitres séquentielles
RIP my Sax'...
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trop de pression d essence ou pas asser
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je pense pas sa me le fesais pas jusqu a present
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- darkmatt84
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On peut pas faire une caisse décata de WRC qui consomme 5L/100
et qui encrasse pas le peu de pièces d'origine qui reste...
Si t'as toujours la lambda, elle est peut etre hs, car c'est essentiellement elle qui influe sur le mélange, mais çà peut être
10 ou 15 trucs sur une auto full stock, et donc 20 ou 30 trucs sur une voiture tunée...
Bon courage
et qui encrasse pas le peu de pièces d'origine qui reste...
Si t'as toujours la lambda, elle est peut etre hs, car c'est essentiellement elle qui influe sur le mélange, mais çà peut être
10 ou 15 trucs sur une auto full stock, et donc 20 ou 30 trucs sur une voiture tunée...
Bon courage
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
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Si je comprends bien :
il n'y a plus de cata : la sonde lambda est débranchée, ou est elle encore sur ton collecteur et branchée ?
l'admission est une boite à air
le calculateur d'injection est MM1AS, c'est çà ?
il n'y a plus de cata : la sonde lambda est débranchée, ou est elle encore sur ton collecteur et branchée ?
l'admission est une boite à air
le calculateur d'injection est MM1AS, c'est çà ?
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
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la lamda est sur le collecteur et brancher
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j ai une boite a air carbone et une ligne groupe n complete
la ref:
la ref:
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la voici(0A36S8CHAL Calculateur MM1AS Saxo Chall/Cup
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A priori, le boitier MM1AS prend en charge la sonde lambda
mais il semble qu'elle soit gérée un peu "à la louche"
car les cartographies privilégient je pense la suralimentation.
Je ne pense pas qu'il faille changer ton admission, ni ton échappement.
(sauf si tu veux réellement revenir à une auto full stock, ce que moi
je préfère). Je ne pense pas que çà changera quoi que ce soit.
Pour l'utilisation de la sonde lambda et de ce boitier MM1AS, il semble
que certains qui participent à des compétitions la débranche tout simplement.
Ce boitier à priori semble très bien se
passer de l'info de richesse (ce qui n'est pas le cas pour les boitiers d'origine)
Là çà rejoint ce que dit Diverevil : le Boitier CS se "moque" un peu
de la sonde. Il est développé avec une optique différente
en terme de conso et performance et dépollution...
Mais en débranchant, tu ne va biensur pas dans le sens d'une auto ou on
maitrise la conso (d'où mon premier post où je disais que tunner une auto
n'est pas compatible avec 5L aux 100 et le maintien en bon état des
autres pièces d'origine)
Puis le Controle Technique risque à coup sur d'etre NOK !
Par contre, les soucis à froid, la surconso et les fumées noires me font
penser à la sonde de température de liquide de refroidissement. Si tu es
prêt à acheter une ligne ou un KAD à plusieurs
centaines d'euros... autant faire l'essai avec cette
sonde neuve (16 euros environ chez citroen), de toute façon, tu l'auras si un jour
elle lâche, ce qui est fréquent, ou tu pourras la revendre
Il est fréquent que ces sondes de températures se mettent en circuit ouvert
(plusieurs mégaohms) sur une plage de température...
(cassure de connexion lors de retrein de matière à froid ????)
et hop, après dilatation de ses éléments constitutifs, elle se "reconnecte"
et fonctionne normalement à haute température...
Cette sonde est une CTN, c'est à dire que dans son utilisation,
résitance infinie = moteur très froid : donc ajout d'essence pour faire
éléver la température (starter automatique)
Mais peut etre me trompe-je...
@+
mais il semble qu'elle soit gérée un peu "à la louche"
car les cartographies privilégient je pense la suralimentation.
Je ne pense pas qu'il faille changer ton admission, ni ton échappement.
(sauf si tu veux réellement revenir à une auto full stock, ce que moi
je préfère). Je ne pense pas que çà changera quoi que ce soit.
Pour l'utilisation de la sonde lambda et de ce boitier MM1AS, il semble
que certains qui participent à des compétitions la débranche tout simplement.
Ce boitier à priori semble très bien se
passer de l'info de richesse (ce qui n'est pas le cas pour les boitiers d'origine)
Là çà rejoint ce que dit Diverevil : le Boitier CS se "moque" un peu
de la sonde. Il est développé avec une optique différente
en terme de conso et performance et dépollution...
Mais en débranchant, tu ne va biensur pas dans le sens d'une auto ou on
maitrise la conso (d'où mon premier post où je disais que tunner une auto
n'est pas compatible avec 5L aux 100 et le maintien en bon état des
autres pièces d'origine)
Puis le Controle Technique risque à coup sur d'etre NOK !
Par contre, les soucis à froid, la surconso et les fumées noires me font
penser à la sonde de température de liquide de refroidissement. Si tu es
prêt à acheter une ligne ou un KAD à plusieurs
centaines d'euros... autant faire l'essai avec cette
sonde neuve (16 euros environ chez citroen), de toute façon, tu l'auras si un jour
elle lâche, ce qui est fréquent, ou tu pourras la revendre
Il est fréquent que ces sondes de températures se mettent en circuit ouvert
(plusieurs mégaohms) sur une plage de température...
(cassure de connexion lors de retrein de matière à froid ????)
et hop, après dilatation de ses éléments constitutifs, elle se "reconnecte"
et fonctionne normalement à haute température...
Cette sonde est une CTN, c'est à dire que dans son utilisation,
résitance infinie = moteur très froid : donc ajout d'essence pour faire
éléver la température (starter automatique)
Mais peut etre me trompe-je...
@+
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SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
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