trop riche avec boitier citroen sport

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
laroche
Membre présenté
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 13:18
Localisation : sorgues(84)

trop riche avec boitier citroen sport

Message par laroche » mar. 25 sept. 2007, 11:54

salut les gars je viens d acheter un boitier citroen sport pour ma saxo 16v de 98 mais voila je suis vraiment trop riche mes boigie sont noir charbon
et j ai un peut de mal a demarrer
j ai juste un decata avec silencieux d origine et boite a air carbone
faut t il que je mette une ligne complete?
une autre admission?
enfin je sais pas
pourriez vous m aider s il vous plait?
sinon elle marche beaucoup mieux :p
heureusement
merci pour vos reponces
un nouveau forum pour les amoureux de PSA:http://psa.passion.vraiforum.com/index.php

fana_du_16V
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 20:54
Localisation : Grenoble

Message par fana_du_16V » mar. 25 sept. 2007, 12:09

Il te faut les mêmes pièces que celles qui ont été concues pour aller avec le boîtier :roll:
Saxo VTS 16V 2002 Gris Quartz - Inter Inoxcar PF - Vitres séquentielles
RIP my Sax'...

laroche
Membre présenté
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 13:18
Localisation : sorgues(84)

Message par laroche » mar. 25 sept. 2007, 12:12

c a dire
un nouveau forum pour les amoureux de PSA:http://psa.passion.vraiforum.com/index.php

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mar. 25 sept. 2007, 12:28

si c'est depuis le début, soucis boitier ou soucis côté auto (pression essence, injecteurs, lambda).Maintenant pour dire que tu es trop riche qu'avec les bougies, c'est pas très précis comme donnée.Colle lui une WB dans le fion et regarde la richesse réelle.

laroche
Membre présenté
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 13:18
Localisation : sorgues(84)

Message par laroche » mar. 25 sept. 2007, 12:32

trop de pression d essence ou pas asser
un nouveau forum pour les amoureux de PSA:http://psa.passion.vraiforum.com/index.php

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mar. 25 sept. 2007, 12:45

ben ca serait trop dans ton cas, mais si le régulateur est d'origine, je doute que ça vienne de lui.Perso, je miserais plus sur la lambda.

laroche
Membre présenté
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 13:18
Localisation : sorgues(84)

Message par laroche » mar. 25 sept. 2007, 13:27

je pense pas sa me le fesais pas jusqu a present
un nouveau forum pour les amoureux de PSA:http://psa.passion.vraiforum.com/index.php

Avatar du membre
darkmatt84
Membre présenté
Messages : 335
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 19:50
Localisation : Avignon

Message par darkmatt84 » mar. 25 sept. 2007, 14:22

c'est juste depuis qu'il a posé le boitier citroen sport quil fume noir :(
¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Message par EB-16v-97 » sam. 29 sept. 2007, 23:53

On peut pas faire une caisse décata de WRC qui consomme 5L/100
et qui encrasse pas le peu de pièces d'origine qui reste...

Si t'as toujours la lambda, elle est peut etre hs, car c'est essentiellement elle qui influe sur le mélange, mais çà peut être
10 ou 15 trucs sur une auto full stock, et donc 20 ou 30 trucs sur une voiture tunée...
Bon courage
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » dim. 30 sept. 2007, 00:19

Le boitier CS doit pas mal se foutre des lambda à mon avis. ;)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Message par EB-16v-97 » dim. 30 sept. 2007, 02:18

Si je comprends bien :

il n'y a plus de cata : la sonde lambda est débranchée, ou est elle encore sur ton collecteur et branchée ?

l'admission est une boite à air

le calculateur d'injection est MM1AS, c'est çà ?
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

laroche
Membre présenté
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 13:18
Localisation : sorgues(84)

Message par laroche » dim. 30 sept. 2007, 17:01

la lamda est sur le collecteur et brancher
un nouveau forum pour les amoureux de PSA:http://psa.passion.vraiforum.com/index.php

laroche
Membre présenté
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 13:18
Localisation : sorgues(84)

Message par laroche » dim. 30 sept. 2007, 17:02

j ai une boite a air carbone et une ligne groupe n complete
la ref:
un nouveau forum pour les amoureux de PSA:http://psa.passion.vraiforum.com/index.php

laroche
Membre présenté
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 13:18
Localisation : sorgues(84)

Message par laroche » dim. 30 sept. 2007, 17:04

la voici(0A36S8CHAL Calculateur MM1AS Saxo Chall/Cup
un nouveau forum pour les amoureux de PSA:http://psa.passion.vraiforum.com/index.php

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Message par EB-16v-97 » dim. 30 sept. 2007, 18:44

A priori, le boitier MM1AS prend en charge la sonde lambda
mais il semble qu'elle soit gérée un peu "à la louche"
car les cartographies privilégient je pense la suralimentation.

Je ne pense pas qu'il faille changer ton admission, ni ton échappement.
(sauf si tu veux réellement revenir à une auto full stock, ce que moi
je préfère). Je ne pense pas que çà changera quoi que ce soit.

Pour l'utilisation de la sonde lambda et de ce boitier MM1AS, il semble
que certains qui participent à des compétitions la débranche tout simplement.
Ce boitier à priori semble très bien se
passer de l'info de richesse (ce qui n'est pas le cas pour les boitiers d'origine)
Là çà rejoint ce que dit Diverevil : le Boitier CS se "moque" un peu
de la sonde. Il est développé avec une optique différente
en terme de conso et performance et dépollution...

Mais en débranchant, tu ne va biensur pas dans le sens d'une auto ou on
maitrise la conso (d'où mon premier post où je disais que tunner une auto
n'est pas compatible avec 5L aux 100 et le maintien en bon état des
autres pièces d'origine)
Puis le Controle Technique risque à coup sur d'etre NOK !

Par contre, les soucis à froid, la surconso et les fumées noires me font
penser à la sonde de température de liquide de refroidissement. Si tu es
prêt à acheter une ligne ou un KAD à plusieurs
centaines d'euros... autant faire l'essai avec cette
sonde neuve (16 euros environ chez citroen), de toute façon, tu l'auras si un jour
elle lâche, ce qui est fréquent, ou tu pourras la revendre

Il est fréquent que ces sondes de températures se mettent en circuit ouvert
(plusieurs mégaohms) sur une plage de température...
(cassure de connexion lors de retrein de matière à froid ????)
et hop, après dilatation de ses éléments constitutifs, elle se "reconnecte"
et fonctionne normalement à haute température...
Cette sonde est une CTN, c'est à dire que dans son utilisation,
résitance infinie = moteur très froid : donc ajout d'essence pour faire
éléver la température (starter automatique)

Mais peut etre me trompe-je...
@+
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Répondre