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trop riche avec boitier citroen sport
Posté : mar. 25 sept. 2007, 11:54
par laroche
salut les gars je viens d acheter un boitier citroen sport pour ma saxo 16v de 98 mais voila je suis vraiment trop riche mes boigie sont noir charbon
et j ai un peut de mal a demarrer
j ai juste un decata avec silencieux d origine et boite a air carbone
faut t il que je mette une ligne complete?
une autre admission?
enfin je sais pas
pourriez vous m aider s il vous plait?
sinon elle marche beaucoup mieux
heureusement
merci pour vos reponces
Posté : mar. 25 sept. 2007, 12:09
par fana_du_16V
Il te faut les mêmes pièces que celles qui ont été concues pour aller avec le boîtier

Posté : mar. 25 sept. 2007, 12:12
par laroche
c a dire
Posté : mar. 25 sept. 2007, 12:28
par letsteyr
si c'est depuis le début, soucis boitier ou soucis côté auto (pression essence, injecteurs, lambda).Maintenant pour dire que tu es trop riche qu'avec les bougies, c'est pas très précis comme donnée.Colle lui une WB dans le fion et regarde la richesse réelle.
Posté : mar. 25 sept. 2007, 12:32
par laroche
trop de pression d essence ou pas asser
Posté : mar. 25 sept. 2007, 12:45
par letsteyr
ben ca serait trop dans ton cas, mais si le régulateur est d'origine, je doute que ça vienne de lui.Perso, je miserais plus sur la lambda.
Posté : mar. 25 sept. 2007, 13:27
par laroche
je pense pas sa me le fesais pas jusqu a present
Posté : mar. 25 sept. 2007, 14:22
par darkmatt84
c'est juste depuis qu'il a posé le boitier citroen sport quil fume noir

Posté : sam. 29 sept. 2007, 23:53
par EB-16v-97
On peut pas faire une caisse décata de WRC qui consomme 5L/100
et qui encrasse pas le peu de pièces d'origine qui reste...
Si t'as toujours la lambda, elle est peut etre hs, car c'est essentiellement elle qui influe sur le mélange, mais çà peut être
10 ou 15 trucs sur une auto full stock, et donc 20 ou 30 trucs sur une voiture tunée...
Bon courage
Posté : dim. 30 sept. 2007, 00:19
par Div'
Le boitier CS doit pas mal se foutre des lambda à mon avis.

Posté : dim. 30 sept. 2007, 02:18
par EB-16v-97
Si je comprends bien :
il n'y a plus de cata : la sonde lambda est débranchée, ou est elle encore sur ton collecteur et branchée ?
l'admission est une boite à air
le calculateur d'injection est MM1AS, c'est çà ?
Posté : dim. 30 sept. 2007, 17:01
par laroche
la lamda est sur le collecteur et brancher
Posté : dim. 30 sept. 2007, 17:02
par laroche
j ai une boite a air carbone et une ligne groupe n complete
la ref:
Posté : dim. 30 sept. 2007, 17:04
par laroche
la voici(0A36S8CHAL Calculateur MM1AS Saxo Chall/Cup
Posté : dim. 30 sept. 2007, 18:44
par EB-16v-97
A priori, le boitier MM1AS prend en charge la sonde lambda
mais il semble qu'elle soit gérée un peu "à la louche"
car les cartographies privilégient je pense la suralimentation.
Je ne pense pas qu'il faille changer ton admission, ni ton échappement.
(sauf si tu veux réellement revenir à une auto full stock, ce que moi
je préfère). Je ne pense pas que çà changera quoi que ce soit.
Pour l'utilisation de la sonde lambda et de ce boitier MM1AS, il semble
que certains qui participent à des compétitions la débranche tout simplement.
Ce boitier à priori semble très bien se
passer de l'info de richesse (ce qui n'est pas le cas pour les boitiers d'origine)
Là çà rejoint ce que dit Diverevil : le Boitier CS se "moque" un peu
de la sonde. Il est développé avec une optique différente
en terme de conso et performance et dépollution...
Mais en débranchant, tu ne va biensur pas dans le sens d'une auto ou on
maitrise la conso (d'où mon premier post où je disais que tunner une auto
n'est pas compatible avec 5L aux 100 et le maintien en bon état des
autres pièces d'origine)
Puis le Controle Technique risque à coup sur d'etre NOK !
Par contre, les soucis à froid, la surconso et les fumées noires me font
penser à la sonde de température de liquide de refroidissement. Si tu es
prêt à acheter une ligne ou un KAD à plusieurs
centaines d'euros... autant faire l'essai avec cette
sonde neuve (16 euros environ chez citroen), de toute façon, tu l'auras si un jour
elle lâche, ce qui est fréquent, ou tu pourras la revendre
Il est fréquent que ces sondes de températures se mettent en circuit ouvert
(plusieurs mégaohms) sur une plage de température...
(cassure de connexion lors de retrein de matière à froid ????)
et hop, après dilatation de ses éléments constitutifs, elle se "reconnecte"
et fonctionne normalement à haute température...
Cette sonde est une CTN, c'est à dire que dans son utilisation,
résitance infinie = moteur très froid : donc ajout d'essence pour faire
éléver la température (starter automatique)
Mais peut etre me trompe-je...
@+