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				Montage papillon Clio RS
				Posté : jeu. 27 sept. 2007, 15:45
				par troll design
				J'ai entendu dire et vu sur certaines présentations que le papillon de Clio RS se montait sur nos petits moteurs.
Des infos sur le gain, le montage et autres ??
Merci d'avance pour vos réponses 

 
			
					
				
				Posté : jeu. 27 sept. 2007, 16:38
				par Karamazov994
				Le papillon de RS est plus gros et motorisé, mais par contre il faut forcement une entretoise pour le monter, si mes souvenirs sont bons celui de sax possede 4 fixations contre 3 pour celui de clio (plus tout a fait sur de ca)
En tout cas le fait qu'il soit motorisé, il y a forcement du boulot au niveau adaptation de faisceau.  

 
			
					
				
				Posté : jeu. 27 sept. 2007, 16:51
				par hoyeah
				Faux
tous les papillons de RS ne sont pas motorisés   
 
RS phase 1, papillon en 60, mécanique  

 
			
					
				
				Posté : jeu. 27 sept. 2007, 16:54
				par Karamazov994
				Autant pour moi, j'étais quasi sur qu'ils étaient tous motorisés.
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 27 sept. 2007, 18:54
				par ludo77193
				Je vais recevoir le mien dans la semaine prochaine je pense, mettrai donc des photos  

 
			
					
				
				Posté : jeu. 27 sept. 2007, 18:55
				par gaz78
				Avantage de la chose? Plus de couple car diametre plus gros que l'origine?
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 27 sept. 2007, 19:00
				par ben110
				de plus il ne coute vraiment pas cher j ai payé le mien dans les 65 euros si mes souvenirs sont bons ,complet biensur avec le potar et le support de cable en alu mais attention chez renault sport et pas le magasin renault classic  

 
			
					
				
				Posté : jeu. 27 sept. 2007, 19:01
				par gaz78
				ben110 a écrit :de plus il ne coute vraiment pas cher j ai payé le mien dans les 65 euros si mes souvenirs sont bons ,complet biensur avec le potar et le support de cable en alu mais attention chez renault sport et pas le magasin renault classic  

 
Et le gain alors?? Photo du montage?
 
			
					
				
				Posté : jeu. 27 sept. 2007, 19:16
				par troll design
				Ah oui car ça m'interesse vraiment comme modif 

 
			
					
				
				Posté : jeu. 27 sept. 2007, 19:27
				par ben110
				gaz78 a écrit :ben110 a écrit :de plus il ne coute vraiment pas cher j ai payé le mien dans les 65 euros si mes souvenirs sont bons ,complet biensur avec le potar et le support de cable en alu mais attention chez renault sport et pas le magasin renault classic  

 
Et le gain alors?? Photo du montage?
 
eu non desolé je ne l ai pas monté sur une sax mais sur une gt  

 mais c etait pour dire que le prix est interessant
 
			
					
				
				Posté : jeu. 27 sept. 2007, 19:30
				par -NoNo-
				Il ne peut être monté sur l'admission en plastique d'origine, il faut une pipe de C2 VTS en alu + cale d'adaptation 

 
			
					
				
				Posté : jeu. 27 sept. 2007, 22:13
				par gaz78
				Arnaud91 a écrit :Il ne peut être monté sur l'admission en plastique d'origine, il faut une pipe de C2 VTS en alu + cale d'adaptation 

 
Ok, et le colelcteur de C2 en alu, il se monte sous le capot sans soucis? Ca apporte quoi au final...?
 
			
					
				
				Posté : jeu. 27 sept. 2007, 22:16
				par -NoNo-
				Jamais monté sur J4, je le monte sur JP4 moi, mais de mémoire il faut prévoir quelques modifs pour le monter sur la culasse J4 
 
Bah au final ça apporte un meilleur remplissage à l'admission 
 
Tout le monde monte des ligne libérée et tout le bordel pour bien evacuer les gazs, seulement faut aussi que ça respire à l'admission 
 
De ce que j'ai entendu, le plenum de C2 (couplé au pap de 60) apporterait pas mal sur nos moteurs 

 
			
					
				
				Posté : jeu. 27 sept. 2007, 22:21
				par gaz78
				Arnaud91 a écrit :Jamais monté sur J4, je le monte sur JP4 moi, mais de mémoire il faut prévoir quelques modifs pour le monter sur la culasse J4 
 
Bah au final ça apporte un meilleur remplissage à l'admission 
 
Tout le monde monte des ligne libérée et tout le bordel pour bien evacuer les gazs, seulement faut aussi que ça respire à l'admission 
 
De ce que j'ai entendu, le plenum de C2 (couplé au pap de 60) apporterait pas mal sur nos moteurs 

 
Ok, et la platine de rapport du pap de clio sur le plenum de C2 c'est fait main? 

 
			
					
				
				Posté : jeu. 27 sept. 2007, 22:28
				par -NoNo-
				Ouai ça peut se faire soit même dans un bout d'alu 

 sinon certains doivent pouvoir en vendre des usinées 
