[Question] Calorstat

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Mic
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[Question] Calorstat

Message par Mic » lun. 01 oct. 2007, 17:16

bonjour tout le monde,

voila je voulait savoir si c'était difficile de changer un calorstat sur la sax, étant donné que la pièce n'est pas cher je voulais éviter la gourmandise des garagiste sur la main d'oeuvre.

j'ai vu quelqu'un qui avait le même problème et on lui a demander 80 euro de main d'oeuvre :eek: + la pièce + la colle

merci

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taki_38
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Message par taki_38 » lun. 01 oct. 2007, 17:39

Faut rajouter une purge et le liquide.

80€ c'est le prix pratiqué ;)

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Message par Yohann41 » lun. 01 oct. 2007, 17:50

fait le toi meme!!! achete la piece sur oscaro.com, un peu de liquide de refroidissement pour recompléter ton niveau. et au pire achète la RTA pour voir ou il ce situe.

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Violatorade
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Message par Violatorade » lun. 01 oct. 2007, 17:54

+1 La RTA est le premier investissement à faire pour son auto......
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Message par Mic » lun. 01 oct. 2007, 18:24

okay merci du renseignement :tourne:

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-NoNo-
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Message par -NoNo- » lun. 01 oct. 2007, 18:51

Y s'moque de moi, je l'ai dis hier :ho: :cyp:

T'enlèves les 3 vis de ta pièce cassée et le calorstat est juste derrière :p

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Message par Mic » lun. 01 oct. 2007, 19:45

vi c 'est fait j'ai le bout de plastique cassé mais pour virer le calorstat qui est à l'interieur je voit pas, j'ai demandé à ben il en sait rien :roll:

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Momo
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Message par Momo » lun. 01 oct. 2007, 19:57

Ca se retire avec une pince ? :p

Image

Sinon la RTA on l'a vous inquietez pas :p

On va regarder, j'y avais pas penser :d

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Message par -NoNo- » lun. 01 oct. 2007, 21:39

bah suffit de tirer dessus :D

C'est un peu "entartré" parfois :p donc faut forcer un peu, mais ça doit venir facilement ;)

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Message par Momo » lun. 01 oct. 2007, 21:42

Merci !

Sinon j'ai regardé mon radia chauffe quand même alors que le sien reste froid, mais la durite est chaude pourtant, ptete qu'elle chauffe a cause de la chaleur du moteur...
Bon demain on change la piece plastique et on commandera ensuite le calorstat.

Faut mettre une pate a joint spéciale entre la piece plastique et la culasse ?

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Message par -NoNo- » lun. 01 oct. 2007, 21:45

Il faut le joint torique prévu pour aller avec la pièce plastique (peut être fourni avec :???:).

Pour le calorstat, son joint est normalement fourni avec aussi ;)

Pour la durite, une durite bien chaude tu laisses difficilement la main dessus ;)

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Message par manston » lun. 01 oct. 2007, 21:56

Sur les 2temps ce genre de truck on l'enleve etant donner que tout le monde n'as pas de mano de temperature d'eau.
C'est moin risquer que de flinguer un haut moteur.
est t'il indispensable sur 4temps?
Et pourquoi?
Sur nos sax' a combien de degrés s'ouvre t'il 90 degrés?
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Message par -NoNo- » lun. 01 oct. 2007, 21:57

Bah si tu le vires là, ton moteur risque de mettre énormément de temps à chauffer ;)

Ca se fait en course, mais pour du routier c'est même pas la peine ;)

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Message par Momo » lun. 01 oct. 2007, 23:40

Il s'ouvre a 88°.

Les joint oui je pense qu'ils sont fournis avec donc ca devrait aller.

Le truc c'est que justement on laisse difficilement la main sur la durite par contre le radia lui est froid :???:

On verra deja demain avec une bonne purge.

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Message par Mic » mar. 02 oct. 2007, 15:35

sa y'est j'ai viré le calorstat et j'ai retrouvé plusieur morceau de plastique dans la durite :roll: maintenant le radiateur chauffe et la durite aussi demain j aurai juste a remettre le nouveau calorstat et puis une bonne purge et c'est tout bon :langue:

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