prépa moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
mimioceane77
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 19:03

prépa moteur

Message par mimioceane77 » mar. 02 oct. 2007, 23:04

bonjour à tous,
voilà j'aurai quelques questions à vous poser en éspérant que vous me répondrez.

pour commencer, j ai une saxo vts 1.4i elle fait 6cv (75din) et ve voudrai monter les cv car elle n'a pas la peche et je voudrai savoir jusqu'a combien de cv elle pourrais aller sans changer les organes (arbre a came piston...)
enfin juste reprogrammer le moteur et combien ça coûte.

merci pour vos réponses

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » mar. 02 oct. 2007, 23:07

Salut ;)

Sur un 1400 , tu ne gagneras rien , tu ne feras que perdre ........ des sous :bah:

Si tu fais une prépa sérieuse sur un 1400 , cela te coutera plus cher que de prendre direct une sax 16V ;)

A bon entendeur .... ;)

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 03 oct. 2007, 01:03

Tu peux mettre deja une ligne avec le collecteur 4 2 1 qui va bien ainsi qu'une admi, tu peux aussi la vider si tu veux, ca marchera déja beaucoup mieux (je parle en connaissance de cause).

Avatar du membre
saxomobile972
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 19:44
Localisation : martinique

Message par saxomobile972 » mer. 03 oct. 2007, 01:42

houplineur a écrit :Tu peux mettre deja une ligne avec le collecteur 4 2 1 qui va bien ainsi qu'une admi, tu peux aussi la vider si tu veux, ca marchera déja beaucoup mieux (je parle en connaissance de cause).
+1
J'ai 2 potes en Martinique (titus97224 et Mercyless) qui ont modifié leur 1.4 de la sorte et ils marchent tres bien (pr te faire une idée ils roulent largement devant certaines 1.6 8s 90cv, voir 100ch)
Apres c'est sur que ca tire pas comme une s16 mais bon...il y a deja de quoi se faire bien plaisir

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 03 oct. 2007, 09:16

Pareil si tu ne compte pas changer de voiture tout de suite, opte pour un collecteur 4-2-1 ligne complete et admission. Vide aussi la voiture et elle marchera deja très bien pour un 1400. (je parle aussi en connaissance de cause :p )

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » mer. 03 oct. 2007, 11:36

Vous parlez tous en connaissance de cause ,mais vous êtes quasi tous passé au 16V :W

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » mer. 03 oct. 2007, 11:47

newnew95 a écrit :Vous parlez tous en connaissance de cause ,mais vous êtes quasi tous passé au 16V :W
:lol: :lol: :lol:

Moi j'avais un courbe CS , de la a dire ce que ce qui avait été fait j'en sais rien...mais apparement elle sortait entre 80 et 82 cv..Avec collecteur , ligne complete et admi , tu dois approcher les 85 cv.....mais je pense que c'est difficile de gratter plus sans trafiquer AAC etc..

;)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Max.73
Membre présenté
Messages : 643
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 11:28
Voiture : saxo 16V
Localisation : Chambéry

Message par Max.73 » mer. 03 oct. 2007, 13:08

newnew95 a écrit :Salut ;)

Sur un 1400 , tu ne gagneras rien , tu ne feras que perdre ........ des sous :bah:

Si tu fais une prépa sérieuse sur un 1400 , cela te coutera plus cher que de prendre direct une sax 16V ;)

A bon entendeur .... ;)
Je suis plus de cet avis aussi, pas mal d'argent depensé dans de petites modifs pour de petits gains aussi...
Vide la si tu veux, mais il y a pas de miracle a faire sans te ruiner.
;)

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » mer. 03 oct. 2007, 13:31

OkCmoua a écrit : Moi j'avais un courbe CS , de la a dire ce que ce qui avait été fait j'en sais rien...mais apparement elle sortait entre 80 et 82 cv..Avec collecteur , ligne complete et admi , tu dois approcher les 85 cv.....mais je pense que c'est difficile de gratter plus sans trafiquer AAC etc..

;)
:lol: Ta saxo devait surement etre un peu enrhumé la mienne sort 96chevaux avec collecteur, ligne d'origine sans parflamme et admission ;) (voir courbe de puissance sur mon tuto)

Newnew oui c'est vrai qu'on passe tous un jour ou l'autre au 16v. Il n'y a pas de comparaison a faire entre ces deux moteurs mais il faut quand meme admettre que le petit 1400 n'est pas un boulet, il avance pas mal et je dirais meme qu'il avance tres bien.
Peut etre que certains me railleront mais pour un débutant c'est deja une super bonne base pour faire ses dents (bien meilleur base qu'une 1.6l 8s 90chx) car beaucoup de pieces disponibles et un gain non négligeable, sans parler du poids de la bete :p

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » mer. 03 oct. 2007, 13:47

Ah tout à fait , c'est une excellente base et je suis même le premier à le recommander pour des jeunes permis ;)
Même le 1.1l 60ch déchire bien :buzz:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » mer. 03 oct. 2007, 14:59

titus97224 a écrit : :lol: Ta saxo devait surement etre un peu enrhumé la mienne sort 96chevaux avec collecteur, ligne d'origine sans parflamme et admission ;) (voir courbe de puissance sur mon tuto)
Je ne dis pas le contraire , je prends ce que j'ai pu savoir de l'ancien proprio

Je n'ai jamais fait de courbe de puissance mais par contre j'avais pas de pareflamme sur la mienne :beuh: j'avais un tube direct ....il y a un pareflamme sur le 1.4 L d'origine ? :d
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » mer. 03 oct. 2007, 15:36

Ou alors c'était le banc qui était un peu de Marseille. :cyp:

Avatar du membre
widjo
Membre présenté
Messages : 59
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 12:19
Localisation : Annecy 74

Message par widjo » mer. 03 oct. 2007, 22:03

titus97224 a écrit :bien meilleur base qu'une 1.6l 8s 90chx
Moins de couple et moins de puissance stock mais c'est une meilleure base ? :voyons:
Ma Sexo n'est plus.
viewtopic.php?t=3777

Avatar du membre
saxomobile972
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 19:44
Localisation : martinique

Message par saxomobile972 » jeu. 04 oct. 2007, 01:37

widjo a écrit :
titus97224 a écrit :bien meilleur base qu'une 1.6l 8s 90chx
Moins de couple et moins de puissance stock mais c'est une meilleure base ? :voyons:
Pour debuter. Relis son post

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » jeu. 04 oct. 2007, 04:24

widjo a écrit :
titus97224 a écrit :bien meilleur base qu'une 1.6l 8s 90chx
Moins de couple et moins de puissance stock mais c'est une meilleure base ? :voyons:
Oui pour débuter :p
Mais la 1400 est plus légere que la 1.6l 8s ;) et puis personelllement ma 1400 met a l'amande des 1.6l 8s 90chx qui ont le meme niveau de prépa que moi (des fois un peu plus) donc oui je confirme c'est une bien meilleure base selon moi :W

Répondre