prépa moteur
-
- Membre présenté
prépa moteur
bonjour à tous,
voilà j'aurai quelques questions à vous poser en éspérant que vous me répondrez.
pour commencer, j ai une saxo vts 1.4i elle fait 6cv (75din) et ve voudrai monter les cv car elle n'a pas la peche et je voudrai savoir jusqu'a combien de cv elle pourrais aller sans changer les organes (arbre a came piston...)
enfin juste reprogrammer le moteur et combien ça coûte.
merci pour vos réponses
voilà j'aurai quelques questions à vous poser en éspérant que vous me répondrez.
pour commencer, j ai une saxo vts 1.4i elle fait 6cv (75din) et ve voudrai monter les cv car elle n'a pas la peche et je voudrai savoir jusqu'a combien de cv elle pourrais aller sans changer les organes (arbre a came piston...)
enfin juste reprogrammer le moteur et combien ça coûte.
merci pour vos réponses
- houplineur
- Membre présenté
- saxomobile972
- Membre présenté
+1houplineur a écrit :Tu peux mettre deja une ligne avec le collecteur 4 2 1 qui va bien ainsi qu'une admi, tu peux aussi la vider si tu veux, ca marchera déja beaucoup mieux (je parle en connaissance de cause).
J'ai 2 potes en Martinique (titus97224 et Mercyless) qui ont modifié leur 1.4 de la sorte et ils marchent tres bien (pr te faire une idée ils roulent largement devant certaines 1.6 8s 90cv, voir 100ch)
Apres c'est sur que ca tire pas comme une s16 mais bon...il y a deja de quoi se faire bien plaisir
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
newnew95 a écrit :Vous parlez tous en connaissance de cause ,mais vous êtes quasi tous passé au 16V

Moi j'avais un courbe CS , de la a dire ce que ce qui avait été fait j'en sais rien...mais apparement elle sortait entre 80 et 82 cv..Avec collecteur , ligne complete et admi , tu dois approcher les 85 cv.....mais je pense que c'est difficile de gratter plus sans trafiquer AAC etc..

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- Max.73
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16V
Je suis plus de cet avis aussi, pas mal d'argent depensé dans de petites modifs pour de petits gains aussi...newnew95 a écrit :Salut
Sur un 1400 , tu ne gagneras rien , tu ne feras que perdre ........ des sous
Si tu fais une prépa sérieuse sur un 1400 , cela te coutera plus cher que de prendre direct une sax 16V
A bon entendeur ....
Vide la si tu veux, mais il y a pas de miracle a faire sans te ruiner.

- titus97224
- Membre présenté
OkCmoua a écrit : Moi j'avais un courbe CS , de la a dire ce que ce qui avait été fait j'en sais rien...mais apparement elle sortait entre 80 et 82 cv..Avec collecteur , ligne complete et admi , tu dois approcher les 85 cv.....mais je pense que c'est difficile de gratter plus sans trafiquer AAC etc..

Newnew oui c'est vrai qu'on passe tous un jour ou l'autre au 16v. Il n'y a pas de comparaison a faire entre ces deux moteurs mais il faut quand meme admettre que le petit 1400 n'est pas un boulet, il avance pas mal et je dirais meme qu'il avance tres bien.
Peut etre que certains me railleront mais pour un débutant c'est deja une super bonne base pour faire ses dents (bien meilleur base qu'une 1.6l 8s 90chx) car beaucoup de pieces disponibles et un gain non négligeable, sans parler du poids de la bete

- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Je ne dis pas le contraire , je prends ce que j'ai pu savoir de l'ancien propriotitus97224 a écrit :Ta saxo devait surement etre un peu enrhumé la mienne sort 96chevaux avec collecteur, ligne d'origine sans parflamme et admission
(voir courbe de puissance sur mon tuto)
Je n'ai jamais fait de courbe de puissance mais par contre j'avais pas de pareflamme sur la mienne

Saxo VTS Full power 16v
- ThiballicA
- Membre présenté
- widjo
- Membre présenté
Moins de couple et moins de puissance stock mais c'est une meilleure base ?titus97224 a écrit :bien meilleur base qu'une 1.6l 8s 90chx

Ma Sexo n'est plus.
viewtopic.php?t=3777
viewtopic.php?t=3777
- saxomobile972
- Membre présenté
- titus97224
- Membre présenté
Oui pour débuterwidjo a écrit :Moins de couple et moins de puissance stock mais c'est une meilleure base ?titus97224 a écrit :bien meilleur base qu'une 1.6l 8s 90chx

Mais la 1400 est plus légere que la 1.6l 8s