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prépa moteur
Posté : mar. 02 oct. 2007, 23:04
par mimioceane77
bonjour à tous,
voilà j'aurai quelques questions à vous poser en éspérant que vous me répondrez.
pour commencer, j ai une saxo vts 1.4i elle fait 6cv (75din) et ve voudrai monter les cv car elle n'a pas la peche et je voudrai savoir jusqu'a combien de cv elle pourrais aller sans changer les organes (arbre a came piston...)
enfin juste reprogrammer le moteur et combien ça coûte.
merci pour vos réponses
Posté : mar. 02 oct. 2007, 23:07
par newnew95
Salut
Sur un 1400 , tu ne gagneras rien , tu ne feras que perdre ........ des sous
Si tu fais une prépa sérieuse sur un 1400 , cela te coutera plus cher que de prendre direct une sax 16V
A bon entendeur ....

Posté : mer. 03 oct. 2007, 01:03
par houplineur
Tu peux mettre deja une ligne avec le collecteur 4 2 1 qui va bien ainsi qu'une admi, tu peux aussi la vider si tu veux, ca marchera déja beaucoup mieux (je parle en connaissance de cause).
Posté : mer. 03 oct. 2007, 01:42
par saxomobile972
houplineur a écrit :Tu peux mettre deja une ligne avec le collecteur 4 2 1 qui va bien ainsi qu'une admi, tu peux aussi la vider si tu veux, ca marchera déja beaucoup mieux (je parle en connaissance de cause).
+1
J'ai 2 potes en Martinique (titus97224 et Mercyless) qui ont modifié leur 1.4 de la sorte et ils marchent tres bien (pr te faire une idée ils roulent largement devant certaines 1.6 8s 90cv, voir 100ch)
Apres c'est sur que ca tire pas comme une s16 mais bon...il y a deja de quoi se faire bien plaisir
Posté : mer. 03 oct. 2007, 09:16
par Momo
Pareil si tu ne compte pas changer de voiture tout de suite, opte pour un collecteur 4-2-1 ligne complete et admission. Vide aussi la voiture et elle marchera deja très bien pour un 1400. (je parle aussi en connaissance de cause

)
Posté : mer. 03 oct. 2007, 11:36
par newnew95
Vous parlez tous en connaissance de cause ,mais vous êtes quasi tous passé au 16V

Posté : mer. 03 oct. 2007, 11:47
par OkCmoua
Posté : mer. 03 oct. 2007, 13:08
par Max.73
newnew95 a écrit :Salut
Sur un 1400 , tu ne gagneras rien , tu ne feras que perdre ........ des sous
Si tu fais une prépa sérieuse sur un 1400 , cela te coutera plus cher que de prendre direct une sax 16V
A bon entendeur ....

Je suis plus de cet avis aussi, pas mal d'argent depensé dans de petites modifs pour de petits gains aussi...
Vide la si tu veux, mais il y a pas de miracle a faire sans te ruiner.

Posté : mer. 03 oct. 2007, 13:31
par titus97224
OkCmoua a écrit :
Moi j'avais un courbe CS , de la a dire ce que ce qui avait été fait j'en sais rien...mais apparement elle sortait entre 80 et 82 cv..Avec collecteur , ligne complete et admi , tu dois approcher les 85 cv.....mais je pense que c'est difficile de gratter plus sans trafiquer AAC etc..


Ta saxo devait surement etre un peu enrhumé la mienne sort 96chevaux avec collecteur, ligne d'origine sans parflamme et admission

(voir courbe de puissance sur mon tuto)
Newnew oui c'est vrai qu'on passe tous un jour ou l'autre au 16v. Il n'y a pas de comparaison a faire entre ces deux moteurs mais il faut quand meme admettre que le petit 1400 n'est pas un boulet, il avance pas mal et je dirais meme qu'il avance tres bien.
Peut etre que certains me railleront mais pour un débutant c'est deja une super bonne base pour faire ses dents (bien meilleur base qu'une 1.6l 8s 90chx) car beaucoup de pieces disponibles et un gain non négligeable, sans parler du poids de la bete

Posté : mer. 03 oct. 2007, 13:47
par newnew95
Ah tout à fait , c'est une excellente base et je suis même le premier à le recommander pour des jeunes permis

Même le 1.1l 60ch déchire bien

Posté : mer. 03 oct. 2007, 14:59
par OkCmoua
titus97224 a écrit : 
Ta saxo devait surement etre un peu enrhumé la mienne sort 96chevaux avec collecteur, ligne d'origine sans parflamme et admission

(voir courbe de puissance sur mon tuto)
Je ne dis pas le contraire , je prends ce que j'ai pu savoir de l'ancien proprio
Je n'ai jamais fait de courbe de puissance mais par contre j'avais pas de pareflamme sur la mienne

j'avais un tube direct ....il y a un pareflamme sur le 1.4 L d'origine ?

Posté : mer. 03 oct. 2007, 15:36
par ThiballicA
Ou alors c'était le banc qui était un peu de Marseille.

Posté : mer. 03 oct. 2007, 22:03
par widjo
titus97224 a écrit :bien meilleur base qu'une 1.6l 8s 90chx
Moins de couple et moins de puissance stock mais c'est une meilleure base ?

Posté : jeu. 04 oct. 2007, 01:37
par saxomobile972
widjo a écrit :titus97224 a écrit :bien meilleur base qu'une 1.6l 8s 90chx
Moins de couple et moins de puissance stock mais c'est une meilleure base ?

Pour debuter. Relis son post
Posté : jeu. 04 oct. 2007, 04:24
par titus97224
widjo a écrit :titus97224 a écrit :bien meilleur base qu'une 1.6l 8s 90chx
Moins de couple et moins de puissance stock mais c'est une meilleure base ?

Oui pour débuter
Mais la 1400 est plus légere que la 1.6l 8s

et puis personelllement ma 1400 met a l'amande des 1.6l 8s 90chx qui ont le meme niveau de prépa que moi (des fois un peu plus) donc oui je confirme c'est une bien meilleure base selon moi
