moteur lave glace HS ?

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maxou92
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moteur lave glace HS ?

Message par maxou92 » jeu. 11 oct. 2007, 18:27

Bonjour à tous,voila depuis quelques temps quand je voulais faire sortir du lave glace de mes gicleurs je constatais que rien ne sortait alors que mon reservoir etait plein... :roll: Le moteur tournait bien quand je l'enclenchais ..
Je me suis dis le reservoir est peut étre bouché. J'ai donc démonté et il n'est pas du tout bouché :roll:
Est ce possible que le moteur de lave glace soit HS alors qu'il marche correctement quand on l'enclenche?Ou alors c'est les conduits dans le moteur qui est bouché?
Si vous avez une petite idée merci d'avance :) ;)

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ludo77193
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Message par ludo77193 » jeu. 11 oct. 2007, 18:32

Salut

Durites et gicleurs à controler avant tout ;)
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Geyser
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Message par Geyser » jeu. 11 oct. 2007, 18:32

Puis la pompe qui ne met plus sous pression :oui:

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maxou92
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Message par maxou92 » jeu. 11 oct. 2007, 18:38

J'ai regardé il n'y a rien qui passe dans les durites quand j'enclenche la pompe ;)
c'est vraiment à la sortie de la pompe qu'il n'y a plus rien qui se passe.
Je pense que je dois changer la pompe,elle ne doit plus mettre sous pression comme dit geyser ;)

crazyburn
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Message par crazyburn » jeu. 11 oct. 2007, 18:57

maxou92 a écrit :J'ai regardé il n'y a rien qui passe dans les durites quand j'enclenche la pompe ;)
c'est vraiment à la sortie de la pompe qu'il n'y a plus rien qui se passe.
Je pense que je dois changer la pompe,elle ne doit plus mettre sous pression comme dit geyser ;)
Oui ça arrive souvent qu'elle tourne quand meme , que du liquide en sorte , mais que le liquide ne soit pas sous pression.

Ducoup ==> à changer :)

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Message par lolo54 » ven. 12 oct. 2007, 11:43

maxou92 a écrit :J'ai regardé il n'y a rien qui passe dans les durites quand j'enclenche la pompe ;)
c'est vraiment à la sortie de la pompe qu'il n'y a plus rien qui se passe.
Je pense que je dois changer la pompe,elle ne doit plus mettre sous pression comme dit geyser ;)
SAlut, j'ai eu le meme soucis, faut changer la pompe, meme si elle tourne bien.
La tete de la pompe fait un "T", je l'ai démontée entierement et il y a une petite valve avec un caoutchouc qui permet de gicler soit l'arrière soit l'avant. ce caoutchouc perd de ses propriétées avec le temps et faut le changer. Mais comme il est indissociable de la pompe, Achetes en une neuve, comme moi ! Apres ça remarche ;)

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kainry
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Message par kainry » dim. 28 oct. 2007, 19:59

Bon bah le mien aussi est HS apparement la pompe s'active mais rien sort :bah: .

C'est chiant à démonter la pompe, elle se situe au niveau du réservoir ?
Elle revient à combien environ quelqu'un aurait-il la référence ?

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Message par kainry » ven. 02 nov. 2007, 18:39

Bon je suis aller faire un tour à AD et je suis revenu avec ça

:arrow:

Image
Image


Cout une vingtaine d'euros .





Puis je suis allé jeter un oeil ou se petit bordel se trouvait et je dois avouer que l'accessibilité n'est pas aisé. Il se situe en bas du réservoir .
Donc je sans que je vais tomber le pare choc :bah: ...

Comment avez vous procédé à son remplacement ?

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Message par ZeppelinSax » ven. 02 nov. 2007, 18:47

Enléve le PC c'est pas long :)

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Message par ludo68 » ven. 02 nov. 2007, 18:47

Tu enlève ton pare boue coté passagé, puis tu enlèvera le manchon blanc qui est un peu plus bas que le calculateur, tu le dévise tout simplement.

Ensuite normalement il tombe, si mes souvenir son bon. Tu as juste à tirer sur la pompe et elle sort et tu remet la nouvelle et c'est parti mon kiki... :lol:
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Message par kainry » ven. 02 nov. 2007, 18:52

Merci Ludo :bien: je vais essayé ta façon ;) .

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Message par crazyburn » ven. 02 nov. 2007, 20:12

sinon enleve l'aile c'est le plus simple je trouve

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Message par fabien20320 » dim. 04 nov. 2007, 13:55

ludo68 a écrit :Tu enlève ton pare boue coté passagé, puis tu enlèvera le manchon blanc qui est un peu plus bas que le calculateur, tu le dévise tout simplement.

Ensuite normalement il tombe, si mes souvenir son bon. Tu as juste à tirer sur la pompe et elle sort et tu remet la nouvelle et c'est parti mon kiki... :lol:
+1 pour cela. J'ai procédé en enlevant la roue, le passage de roue et zou tu dévisses le tuyau blanc du reservoir et c'est bon. Un conseil: démonte ta pompe avant de la changer car des fois le système s'encrasse... Pour moi cela marche depuis 6 mois...
bon courage

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Message par SuiCyko » dim. 04 nov. 2007, 18:38

faut prévoir les clipse de rechange pour le pareboue. Et pour ma part j'ai procédé de la meme maniere

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Message par kainry » dim. 04 nov. 2007, 19:34

Bon voilà c'est changé :fier: .

Ca prend 10 min à tout cassé .

Tout se passe du côté avant droit de la voiture .
Prédévissé la roue, mettre la voiture sur cric, enlever la roue jusque tout le monde suis :D .
Ensuite démonter les clips de bare boue et l'enlevé ou essayer de la mettre de façon à ce qu'il ne vous géne pas .
Puis démonté la vis du klaxon (clé de 10) et débranché la connectique je l'ai démonté comme ça il y a plus d'accés .
Débranché la prise de la pompe de lave glace et déboité le tuyau noir sortant de la pompe il risque d'y avoir un de liquide deans et ensuite le transparent .
Prévoyé un récipient ou à l'arrache comme vous voulez et tiré sur la pompe entiere et elle vient toute seule et là c'est la chute du Niagara :W .

Procédé à l'envers pour la nouvelle pompe et voilà remplir le bocal lave glace et nettoyer jeunesse

Quelques photos histoire de localiser l'endroit (photos de la nouvelle pompe) :
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Et l'ancienne :
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Et la nouvelle :
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