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[Entretien] Vieillissement d'une Saxo
Posté : dim. 14 oct. 2007, 13:15
par rico5788
Bonjour à tous!!
Je crée ce topic pour répertorier les étapes relatives à l'entretien particulier et les révisions suivant le kilométrage et l'âge d'une Saxo, en particulier pour les phases 3 (phares en amande). Je ne parle pas des vidanges, changement de filtres, pneus, plaquettes ou autres...
Je veux plutôt parler de la courroie de distrib, les silentbloc, les roulements etc... En gros, c'est qu'est ce qu'il faut faire et à quel kilométrage
J'ai déjà trouvé
cela en fesant une recherche mais ça ne m'avance pas beaucoup
En parlant de la
distrib justement, on voit 80.000km, 120.000km, 5ans, 10ans ... bref qu'est ce qui est vrai là dedans??

Le train arrière vieillit vite aussi, mais que faut-il changer? etc...
Est ce que ça vaut le coup d'acheter une Saxo VTS de 100.000km lorsqu'on a une 1.1i BIC (:oops:) de même pas 60.000km? que faut-il prévoir en achetant une Saxo de 100.000 bornes, à quoi faut-il s'attendre?
Merci d'avance
Sur ce bon dimanche à tous!

Posté : dim. 14 oct. 2007, 14:06
par SeriousCed
la distrib sur une saxo ph3 (les dernieres) c'est 120000km ou 10ans
selon mon garagiste citron 
Posté : dim. 14 oct. 2007, 14:07
par spin
Non c'est 120 000km ou 5ans
Posté : dim. 14 oct. 2007, 14:36
par Manu_VTS
Pour ma part,
-Distri à 93 000, 208 000,
-les 4 Amortos à 144 000 et 248 000
-Disques et plaquettes AV/AR à 190 000
-Cardan à 267 000 (hier

),
-Refection du train arrière à 177 000 (mais c'était pas necessaire)
-Radiateur et Ventilo à 153 000 (Mais pas necessaire non plus)
-Rotules-biellettes-silent bloc de train avant à 220 000 (là il était temps)
Et puis c'est tout.
Mes roulements, mon embrayage, mon JDC etc ... sont toujours d'origine.
Posté : dim. 14 oct. 2007, 20:38
par rico5788
t'as toujours les suspensions d'origine?

Posté : dim. 14 oct. 2007, 21:22
par Manu_VTS
rico5788 a écrit :t'as toujours les suspensions d'origine?

Ah oui, non ! Il me semblait avoir oublié un truc.
Je mets à jour

Posté : dim. 14 oct. 2007, 21:35
par Momo
Oui mais Manu tu es un des rare a avoir une utilisation de ce genre avec une saxo vts, quasiment que de l'autoroute
Pour les autres faut diviser par deux tes kilometrage

Posté : dim. 14 oct. 2007, 22:34
par Manu_VTS
Ben@Killer a écrit :Oui mais Manu tu es un des rare a avoir une utilisation de ce genre avec une saxo vts, quasiment que de l'autoroute
Pour les autres faut diviser par deux tes kilometrage

En fait sur mes 1500km hebdomadaires, je fais 350 km de ville, 400 de départementales et le reste en autoroute.
Voila pour les précisions

Posté : dim. 14 oct. 2007, 22:45
par keitaro
pour ma part :
ma sax' a 102000km , le train avant commence a montrer son age , j'ai changer les amortos a 90000km car ils commencé a fatigué , les plaquettes et disques a 102000km , radiateur a 95000 km sinon l'embrayage est encore bon
Posté : lun. 15 oct. 2007, 21:03
par rico5788
keitaro a écrit :pour ma part :
ma sax' a 102000km , le train avant commence a montrer son age , j'ai changer les amortos a 90000km car ils commencé a fatigué , les plaquettes et disques a 102000km , radiateur a 95000 km sinon l'embrayage est encore bon

...
du coup ça me décourage un peu d'acheter une Saxo proche des 100000km. Car j'ai trouvé une NM 1.4i de 86800km tout près de chez moi, ou sinon la NM 1.6i de Flyingfinns à vendre actuellement sur le forum, mais je ne suis pas encore sûr qu'avec l'assurance ça passe une 1.6 8s
Posté : lun. 15 oct. 2007, 21:08
par Dams
Achete une c2 quasi neuve si devoir changer 4 amortos et des freins te terrifient tant que ca

Posté : lun. 15 oct. 2007, 21:16
par rico5788
c'est pas moi que ça terrifie, mais plutot mes parents que j'ai du mal à convaincre d'acheter une Saxo VTS de plus de 50000km (car ma BIC (:oops:) ne totalise que 56000km) car ils ne veulent pas que je la vende pour une VTS avec un plus gros kilométrage...

Du coup ça fait acheter une voiture sur laquelle il y a des frais à prévoir plus tôt que si on avait gardé la BIC, tu saisis le truc?

Posté : lun. 15 oct. 2007, 21:50
par TurboJFdsl
C'est difficile d'avoir la réponse exacte sur la durée de la distrib
J'ai tendance à croire que sur les phases 1 et 2 c'était 90000 ou 5 ans et que pour la phase 3 c'est passé à 120000 ou 10 ans, mais je doute que la courroie soit différente
Au final tu coupes la poire en deux, je pense qu'en cas de faible kilométrage, il faudrait changer la distrib au bout de 7 ans environ.
Après, c'est évident qu'acheter une voiture plus kilométrée c'est t'exposer à un risque
potentiel de frais plus probable.
Mais en pratique, ça va dépendre de l'entretien. Une auto de 50000km mal menée et mal entretenue t'occasionnera certainement beaucoup plus de frais qu'une auto de 100000km bichonnée

Posté : mar. 16 oct. 2007, 11:26
par Gahool
Personne ne sait donc si pour une phase 2 c'est 70 000- 100 000km ?
Posté : mar. 16 oct. 2007, 13:29
par rico5788
5ans, 10ans ??