Refroidissement echangeur eau huile
- romain60
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Refroidissement echangeur eau huile
Bonjour
Vous avez pu remarqué dans un autre sujet qui parle du refroidissement que la circulation dans la modine n'est pas forcé. Pour refroidir mieux l'huile il fodrai augmenter le debit de liquide de refroidissement dans l'echangeur.
J'ai fais un petit dessin vite fais, en cuivre de plomberie sa doit pas etre trop dur a faire.
d'autre idee sont les bienvenue
Vous avez pu remarqué dans un autre sujet qui parle du refroidissement que la circulation dans la modine n'est pas forcé. Pour refroidir mieux l'huile il fodrai augmenter le debit de liquide de refroidissement dans l'echangeur.
J'ai fais un petit dessin vite fais, en cuivre de plomberie sa doit pas etre trop dur a faire.
d'autre idee sont les bienvenue
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
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- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
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Pourquoi t'en parles pas à la suite de l'autre topic?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- rufus
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- gapi
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il y' a une methode plus simple.
au lieu de connecter la modine sur la durite en sortie culasse.
vous connectez la modine en sortie radiateur d'eau, sur la durite qui va du radiateur à l'entrée d'eau derriere le bloc.
avantage : vous utilisé l'eau la plus froide pour refroidir l'huile, au lieu d'utliser l'eau la plus chaude (sortie culasse).
il y'a le dessin dans la notice de montage saxo T4 citroen sport.
la modine joue le role d'echangeur cad:
cela rechauffe l'huile dans le cas où l'eau est plus chaude que l'huile (phase de démarrage ou grand froid ) et l'eau refroidie l'huile dans le cas contraire ( pays chaud ou arsouille )
donc le montage T4 est uniquement pour les voiture de circuit ou les sudistes. pour les autres il faut bien faire chauffer....
au lieu de connecter la modine sur la durite en sortie culasse.
vous connectez la modine en sortie radiateur d'eau, sur la durite qui va du radiateur à l'entrée d'eau derriere le bloc.
avantage : vous utilisé l'eau la plus froide pour refroidir l'huile, au lieu d'utliser l'eau la plus chaude (sortie culasse).
il y'a le dessin dans la notice de montage saxo T4 citroen sport.
la modine joue le role d'echangeur cad:
cela rechauffe l'huile dans le cas où l'eau est plus chaude que l'huile (phase de démarrage ou grand froid ) et l'eau refroidie l'huile dans le cas contraire ( pays chaud ou arsouille )
donc le montage T4 est uniquement pour les voiture de circuit ou les sudistes. pour les autres il faut bien faire chauffer....
- kelig
- Membre présenté
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Pour un montage sur la durite du bas, il faut impérativement un radiateur identique aux sax T4. Que l'huile soit trop chaude, ce n'est pas bon, que l'eau soit trop chaude, ça l'est encore moins. Ne pas trop privilégier la température de l'huile au détriment de celle de l'eau.
106s16 admi kosei, jantes kosei, 850kg