Reprog garage Banet Sport (38)

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Fab Sax_38
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
Localisation : Grenoble

Reprog garage Banet Sport (38)

Message par Fab Sax_38 » mar. 30 oct. 2007, 14:57

Oyé oyé

Avis à la populasse du pays Voironnais, Lyonnais et Grenoblois (alentours aussi :p )

Ce garage est l'un des plus réputé dans la région pour le boulot qu'il realise.

Dans la multitude de points sur lesquels il intervient il y a bien sur les reprog sur banc, je cite:

"Pour la préparation de Eprom nous analysons la cartographie d’origine venant de la puce et du boîtier , nous la modifions en rehaussant les données d’injections, les temps d’avance à l’allumage et les sensors de pression pour les turbos Sur certains moteurs, un calage électromagnétique variable est aussi réalisé sur les arbres à cames et les soupapes.

La préparation de Eproms s’effectue sur un banc de puissance statique 2 roues motrices puis des essais sur route.

Les normes anti-pollution sont également respectées.

Prix / Budget a prevoir: a partir de: 450 - 1400 €

Le prix mentionnés sont a titre indicative, hors TVA, Tarif public moyen relevé au 01.02.07 sauf erreur ou ommission. Prix sujet à modification sans preavis.
"

Avant de l'appeler, nous pourrions nous concerter pour savoir si plusieurs personnes seraient interessées et s'il nous est possible de bénéficier d'un tarif de groupe ;)

Donc nous pouvons établir ici une liste des personnes interessées:

- Fab Sax_38 (Saxo 16V)


http://banet-sport.fr/component/option, ... /Itemid,1/

Les modos peuvent bien evidemment supprimer ce message s'ils estiment qu'il n'a pas sa place ici :)

PS:merci de ne pas vous ruer sur le téléphone pour le harceler de question, aucune démarche n'a encore été effectué vers lui pour aucun prépa.

Posez vos questions ici dans un premier temps.
Modifié en dernier par Fab Sax_38 le mar. 30 oct. 2007, 20:00, modifié 1 fois.
Elle est partie

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » mar. 30 oct. 2007, 15:02

J'emet une reserve sur banet :L

Car j'en ai bien souvent entendu parlé :oui: mais pas forcément en bien :d
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Fab Sax_38
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
Localisation : Grenoble

Message par Fab Sax_38 » mar. 30 oct. 2007, 15:02

Soit plus précis stp dans ce cas.
Elle est partie

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » mar. 30 oct. 2007, 15:07

C'est un peu long à expliquer.

Mais c'est un collegue à mon pote (taf69) qui a fait préparer sa 200SX et quand il me parlais du boulot fait, comment il faisait sont boulot, du temps qu'elle est resté a l'attelier et tout ça pour s'en servir 15 jours (volant moteur explosé par la suite et auto fini a la casse)

Ca laisse perplexe sur le préparateur :voyons:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Fab Sax_38
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
Localisation : Grenoble

Message par Fab Sax_38 » mar. 30 oct. 2007, 15:11

Plusieurs choses a voir:

- L'utilisation faites derrière

- Le lien réel entre la prépa et la casse de ton pote

- Il ne faut pas faire de généralités à partir d'un seul cas

Un ami a fait préparer sa S3 chez lui (dump valve, pression turbo, injection, carto, etc) et aucun soucis et +275 chv au banc ;)

Il a tourné sur Champier (lacquais) et aucun probleme, elle marche du feu de dieu :)

Maintenant si j'ai 15 personnes et 15 retour négatifs sur des prépa faites par lui, là oui je me poserais des questions.

C'est lui qui a realisé la Saxo Turbo Banet Sport (vidéo visible sur le net).
Elle est partie

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Message par Titan » mar. 30 oct. 2007, 18:22

Si tu commences à parler de la saxo turbo préparée là-bas, tu vas créer un débat qui n'a pas sa place ici ;)
Papiers siouplait !

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » mar. 30 oct. 2007, 18:38

ouais si tu parles de sa saxo turbo avec un moteur de 806... plus personne voudra venir avec toi lol

Avatar du membre
Fab Sax_38
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
Localisation : Grenoble

Message par Fab Sax_38 » mar. 30 oct. 2007, 20:00

C'est pas moi qui en parle là et je ne fais que citer une réalisation de ce garage rien de plus.

Ce que moi je propose c'est un eventuel passsage groupé ou même plusieurs date pour une reprog sur banc avec un tarif avantageux pour nous, point barre.

Cette saxo turbo c'est l'une de ses plus grosses réalisation (je ne suis pas partisan de ce genre de modif pour autant) et je la cite pour souligner le travail qui a été fait, c'est tout.

Débat clos ;)
Elle est partie

axgtline
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 11:04
Localisation : Bordeaux

Message par axgtline » mar. 30 oct. 2007, 21:56

ACTIPROM ! the best ! :d
AX GTI 100ch 750kg / SAXO VTS 120 ch 950 kg, laquelle est devant ...? l'ax bien sûr !

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » mar. 30 oct. 2007, 22:00

Ba c'est pas juste sur le fait que ça a cassé que je juge, mais sur la méthode :L y'a eu des chose de faite qui, pour moi, ne sont pas des méthodes de préparateur.

Mais je suis d'accord qu'il faut pas juger sur un problème, je sais qu'il a fait des chose qui marche aussi :d mais j'en ai tellement entendu parler à droite, à gauche et bien souvent en mal :tourne: que je ne sais pas quoi penser de lui.

Maintenant, faut essayer pour voir et juger du boulot ;) et puis même de bon préparateur on cassé des moteurs :tourne:

Faut trouver des interessés, c'est la loi du marché, plus y'en a, plus le prix pourra etre bas :oui:

Mais déjà, c'est une reprogue sur banc avec reglage anvance et d'injection et pas juste un truc bidon.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » mar. 30 oct. 2007, 22:17

Pas de diffamation sur un forum public SVP :jap:

Nous avons un très bon partenaire pour les reprog, il s'agit de Digitronic.

Voyez les modalités avec Guillaume_du_68 ;)

Avatar du membre
zad
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 02 juin 2007, 15:39
Localisation : Lyon - 69

Message par zad » mar. 30 oct. 2007, 22:35

Ce qu'il faudrait avant tout c'est un ou des retour(s) d'une prépa d'un 16.

Car ce n'est pas parce que le mec sait préparer une A3 qu'il reglera idéalement un 1l6 16...
Et si on peut avoir une autre retour sur la manière de taffer c'est d'autant mieux pour comparer.


Perso je suis intrigué car jusqu'a maintenant, je n'ai pas trouvé beaucoup de préparateur serieux... :L
-= Light is Right =-

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » mer. 31 oct. 2007, 11:20

Arnaud91 a écrit :Pas de diffamation sur un forum public SVP :jap:

Nous avons un très bon partenaire pour les reprog, il s'agit de Digitronic.

Voyez les modalités avec Guillaume_du_68 ;)
surtout que chez Digitronic il connait très bien nos TU :d
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Fab Sax_38
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
Localisation : Grenoble

Message par Fab Sax_38 » mer. 31 oct. 2007, 11:47

Wep sauf que je suis pas du 68... :bah:
Elle est partie

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » mer. 31 oct. 2007, 11:51

Y font pas du pain Banet ? :lol:






















Au revoir
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Répondre