Reprog garage Banet Sport (38)
- Fab Sax_38
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 365
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
- Localisation : Grenoble
Reprog garage Banet Sport (38)
Oyé oyé
Avis à la populasse du pays Voironnais, Lyonnais et Grenoblois (alentours aussi )
Ce garage est l'un des plus réputé dans la région pour le boulot qu'il realise.
Dans la multitude de points sur lesquels il intervient il y a bien sur les reprog sur banc, je cite:
"Pour la préparation de Eprom nous analysons la cartographie d’origine venant de la puce et du boîtier , nous la modifions en rehaussant les données d’injections, les temps d’avance à l’allumage et les sensors de pression pour les turbos Sur certains moteurs, un calage électromagnétique variable est aussi réalisé sur les arbres à cames et les soupapes.
La préparation de Eproms s’effectue sur un banc de puissance statique 2 roues motrices puis des essais sur route.
Les normes anti-pollution sont également respectées.
Prix / Budget a prevoir: a partir de: 450 - 1400 €
Le prix mentionnés sont a titre indicative, hors TVA, Tarif public moyen relevé au 01.02.07 sauf erreur ou ommission. Prix sujet à modification sans preavis. "
Avant de l'appeler, nous pourrions nous concerter pour savoir si plusieurs personnes seraient interessées et s'il nous est possible de bénéficier d'un tarif de groupe
Donc nous pouvons établir ici une liste des personnes interessées:
- Fab Sax_38 (Saxo 16V)
http://banet-sport.fr/component/option, ... /Itemid,1/
Les modos peuvent bien evidemment supprimer ce message s'ils estiment qu'il n'a pas sa place ici
PS:merci de ne pas vous ruer sur le téléphone pour le harceler de question, aucune démarche n'a encore été effectué vers lui pour aucun prépa.
Posez vos questions ici dans un premier temps.
Avis à la populasse du pays Voironnais, Lyonnais et Grenoblois (alentours aussi )
Ce garage est l'un des plus réputé dans la région pour le boulot qu'il realise.
Dans la multitude de points sur lesquels il intervient il y a bien sur les reprog sur banc, je cite:
"Pour la préparation de Eprom nous analysons la cartographie d’origine venant de la puce et du boîtier , nous la modifions en rehaussant les données d’injections, les temps d’avance à l’allumage et les sensors de pression pour les turbos Sur certains moteurs, un calage électromagnétique variable est aussi réalisé sur les arbres à cames et les soupapes.
La préparation de Eproms s’effectue sur un banc de puissance statique 2 roues motrices puis des essais sur route.
Les normes anti-pollution sont également respectées.
Prix / Budget a prevoir: a partir de: 450 - 1400 €
Le prix mentionnés sont a titre indicative, hors TVA, Tarif public moyen relevé au 01.02.07 sauf erreur ou ommission. Prix sujet à modification sans preavis. "
Avant de l'appeler, nous pourrions nous concerter pour savoir si plusieurs personnes seraient interessées et s'il nous est possible de bénéficier d'un tarif de groupe
Donc nous pouvons établir ici une liste des personnes interessées:
- Fab Sax_38 (Saxo 16V)
http://banet-sport.fr/component/option, ... /Itemid,1/
Les modos peuvent bien evidemment supprimer ce message s'ils estiment qu'il n'a pas sa place ici
PS:merci de ne pas vous ruer sur le téléphone pour le harceler de question, aucune démarche n'a encore été effectué vers lui pour aucun prépa.
Posez vos questions ici dans un premier temps.
Modifié en dernier par Fab Sax_38 le mar. 30 oct. 2007, 20:00, modifié 1 fois.
Elle est partie
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
J'emet une reserve sur banet
Car j'en ai bien souvent entendu parlé mais pas forcément en bien
Car j'en ai bien souvent entendu parlé mais pas forcément en bien
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- Fab Sax_38
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 365
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
- Localisation : Grenoble
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
C'est un peu long à expliquer.
Mais c'est un collegue à mon pote (taf69) qui a fait préparer sa 200SX et quand il me parlais du boulot fait, comment il faisait sont boulot, du temps qu'elle est resté a l'attelier et tout ça pour s'en servir 15 jours (volant moteur explosé par la suite et auto fini a la casse)
Ca laisse perplexe sur le préparateur
Mais c'est un collegue à mon pote (taf69) qui a fait préparer sa 200SX et quand il me parlais du boulot fait, comment il faisait sont boulot, du temps qu'elle est resté a l'attelier et tout ça pour s'en servir 15 jours (volant moteur explosé par la suite et auto fini a la casse)
Ca laisse perplexe sur le préparateur
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- Fab Sax_38
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 365
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
- Localisation : Grenoble
Plusieurs choses a voir:
- L'utilisation faites derrière
- Le lien réel entre la prépa et la casse de ton pote
- Il ne faut pas faire de généralités à partir d'un seul cas
Un ami a fait préparer sa S3 chez lui (dump valve, pression turbo, injection, carto, etc) et aucun soucis et +275 chv au banc
Il a tourné sur Champier (lacquais) et aucun probleme, elle marche du feu de dieu
Maintenant si j'ai 15 personnes et 15 retour négatifs sur des prépa faites par lui, là oui je me poserais des questions.
C'est lui qui a realisé la Saxo Turbo Banet Sport (vidéo visible sur le net).
- L'utilisation faites derrière
- Le lien réel entre la prépa et la casse de ton pote
- Il ne faut pas faire de généralités à partir d'un seul cas
Un ami a fait préparer sa S3 chez lui (dump valve, pression turbo, injection, carto, etc) et aucun soucis et +275 chv au banc
Il a tourné sur Champier (lacquais) et aucun probleme, elle marche du feu de dieu
Maintenant si j'ai 15 personnes et 15 retour négatifs sur des prépa faites par lui, là oui je me poserais des questions.
C'est lui qui a realisé la Saxo Turbo Banet Sport (vidéo visible sur le net).
Elle est partie
- Fab Sax_38
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 365
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
- Localisation : Grenoble
C'est pas moi qui en parle là et je ne fais que citer une réalisation de ce garage rien de plus.
Ce que moi je propose c'est un eventuel passsage groupé ou même plusieurs date pour une reprog sur banc avec un tarif avantageux pour nous, point barre.
Cette saxo turbo c'est l'une de ses plus grosses réalisation (je ne suis pas partisan de ce genre de modif pour autant) et je la cite pour souligner le travail qui a été fait, c'est tout.
Débat clos
Ce que moi je propose c'est un eventuel passsage groupé ou même plusieurs date pour une reprog sur banc avec un tarif avantageux pour nous, point barre.
Cette saxo turbo c'est l'une de ses plus grosses réalisation (je ne suis pas partisan de ce genre de modif pour autant) et je la cite pour souligner le travail qui a été fait, c'est tout.
Débat clos
Elle est partie
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Ba c'est pas juste sur le fait que ça a cassé que je juge, mais sur la méthode y'a eu des chose de faite qui, pour moi, ne sont pas des méthodes de préparateur.
Mais je suis d'accord qu'il faut pas juger sur un problème, je sais qu'il a fait des chose qui marche aussi mais j'en ai tellement entendu parler à droite, à gauche et bien souvent en mal que je ne sais pas quoi penser de lui.
Maintenant, faut essayer pour voir et juger du boulot et puis même de bon préparateur on cassé des moteurs
Faut trouver des interessés, c'est la loi du marché, plus y'en a, plus le prix pourra etre bas
Mais déjà, c'est une reprogue sur banc avec reglage anvance et d'injection et pas juste un truc bidon.
Mais je suis d'accord qu'il faut pas juger sur un problème, je sais qu'il a fait des chose qui marche aussi mais j'en ai tellement entendu parler à droite, à gauche et bien souvent en mal que je ne sais pas quoi penser de lui.
Maintenant, faut essayer pour voir et juger du boulot et puis même de bon préparateur on cassé des moteurs
Faut trouver des interessés, c'est la loi du marché, plus y'en a, plus le prix pourra etre bas
Mais déjà, c'est une reprogue sur banc avec reglage anvance et d'injection et pas juste un truc bidon.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qu'il faudrait avant tout c'est un ou des retour(s) d'une prépa d'un 16.
Car ce n'est pas parce que le mec sait préparer une A3 qu'il reglera idéalement un 1l6 16...
Et si on peut avoir une autre retour sur la manière de taffer c'est d'autant mieux pour comparer.
Perso je suis intrigué car jusqu'a maintenant, je n'ai pas trouvé beaucoup de préparateur serieux...
Car ce n'est pas parce que le mec sait préparer une A3 qu'il reglera idéalement un 1l6 16...
Et si on peut avoir une autre retour sur la manière de taffer c'est d'autant mieux pour comparer.
Perso je suis intrigué car jusqu'a maintenant, je n'ai pas trouvé beaucoup de préparateur serieux...
-= Light is Right =-
- Fab Sax_38
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 365
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
- Localisation : Grenoble