Montage d'un papillion de vts 1L6 8s sur 1L4
- Thomas62
- Membre présenté
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 19:13
- Localisation : 62560, 91150
Montage d'un papillion de vts 1L6 8s sur 1L4
Bonjour,
J'ai lu quelque part que l'on pouvé monté une pipe d'admisson de saxo 1L6 90ch (TU5JP) sur un 1L4 75ch (TU3JP) de saxo vts ou 106 quicksilver...
Quel modif sont a faire une fois monté (réglage,reprogrammation...), le montage nescessite t'il des modification?
Merci
J'ai lu quelque part que l'on pouvé monté une pipe d'admisson de saxo 1L6 90ch (TU5JP) sur un 1L4 75ch (TU3JP) de saxo vts ou 106 quicksilver...
Quel modif sont a faire une fois monté (réglage,reprogrammation...), le montage nescessite t'il des modification?
Merci
Admission CS, ligne inox sans PF + prowler, frein 266, Apex -40mm.
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
tu5jp donc 90ch.Guigui90 a écrit :La pipe du 100ch tu veux dire...![]()
Je ne vois vraiment pas l'utilité...

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Exact Div'
mais je pensais qu'il parlait du pap et de la pipe de la 100ch car la 90ch a pas le ralentis intégrés...
Et la pipe de la 100ch me parait un chouillat meilleur que celle de la 90ch.
Dans tout les cas, je ne vois toujours pas l'interet.


Et la pipe de la 100ch me parait un chouillat meilleur que celle de la 90ch.

Dans tout les cas, je ne vois toujours pas l'interet.

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...


La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

- staken
- Membre présenté
- Messages : 100
- Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 17:01
- Localisation : Guadeloupe
as tu vu la grosseur d'une pipe de 100ch ?,Guigui90 a écrit :Exact Div'mais je pensais qu'il parlait du pap et de la pipe de la 100ch car la 90ch a pas le ralentis intégrés...
![]()
Et la pipe de la 100ch me parait un chouillat meilleur que celle de la 90ch.![]()
Dans tout les cas, je ne vois toujours pas l'interet.

le papillon de la 1.6 90ch est mieux fait que celui de la 100ch a mon avis la 100ch est bridé a ce niveau
--Sax 16s du 971--
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Je suis pas certain Staken... j'ai une 100ch.
Pour moi, ca n'engage que moi, mais la pipe de la 100ch a l'air mieu foutu quand meme.
Plus grosse, avec des conduits plus gros et qui arrive bien face(pas d'angle fort) au conduit sur la culasse.
Pour moi, la 100ch, recupe des ch avec son AAC différent, mais aussi dans sa pipe d'admi.
Elle est grosse quand meme sur la 100ch.

Pour moi, ca n'engage que moi, mais la pipe de la 100ch a l'air mieu foutu quand meme.

Pour moi, la 100ch, recupe des ch avec son AAC différent, mais aussi dans sa pipe d'admi.

Elle est grosse quand meme sur la 100ch.

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...


La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Ta pas a etre desolé!
On est la pour echanger et fair avancer les choses!
Le papillion de la 90ch serai plus gros?...
Je pense pas, car la 90ch n'a pas le ralenti integré... alors que la 100 si.
Il faudrai mesurer...
Mais je pense qu'il ont la meme taille, et ca j'en suis presque certain. De plus que la 100ch n'as pas de demi lune, le ralentis est une espèce de chicane au dessus du pap.
Donc le pap est bien rond. Comme la 90ch.
On est la pour echanger et fair avancer les choses!

Le papillion de la 90ch serai plus gros?...

Je pense pas, car la 90ch n'a pas le ralenti integré... alors que la 100 si.
Il faudrai mesurer...


Donc le pap est bien rond. Comme la 90ch.

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...


La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Ca depend de quelle année est ta Sax' si elle est L3 celuis de la 90ch doit passer...(enfin je pense) Si elle est L4 il te faudra celuis de la 100.
C'est une histoire de ralentis.
C'est une histoire de ralentis.

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...


La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
