Page 1 sur 1

Montage d'un papillion de vts 1L6 8s sur 1L4

Posté : lun. 12 nov. 2007, 20:53
par Thomas62
Bonjour,
J'ai lu quelque part que l'on pouvé monté une pipe d'admisson de saxo 1L6 90ch (TU5JP) sur un 1L4 75ch (TU3JP) de saxo vts ou 106 quicksilver...

Quel modif sont a faire une fois monté (réglage,reprogrammation...), le montage nescessite t'il des modification?

Merci

Posté : lun. 12 nov. 2007, 22:31
par Guigui90
La pipe du 100ch tu veux dire... ;)
Je ne vois vraiment pas l'utilité... :L

Posté : lun. 12 nov. 2007, 22:45
par d045860
Guigui90 a écrit :La pipe du 100ch tu veux dire... ;)
Je ne vois vraiment pas l'utilité... :L
+1

Posté : lun. 12 nov. 2007, 23:46
par Div'
Guigui90 a écrit :La pipe du 100ch tu veux dire... ;)
Je ne vois vraiment pas l'utilité... :L
tu5jp donc 90ch. ;)

Posté : lun. 12 nov. 2007, 23:49
par Guigui90
Exact Div' :jap: mais je pensais qu'il parlait du pap et de la pipe de la 100ch car la 90ch a pas le ralentis intégrés... :L
Et la pipe de la 100ch me parait un chouillat meilleur que celle de la 90ch. :L

Dans tout les cas, je ne vois toujours pas l'interet. :L

Posté : mar. 13 nov. 2007, 10:32
par Momo
J'avais l'impression quem on papillon de 1.4l etait plus gros que celui de la 100cv.

Posté : mar. 13 nov. 2007, 13:26
par Thomas62
Merci pour vos réponse mais est ce que le montge est possible?
Je posséde une pipe+papillio de 90ch!!
Il y a t'il des modif a faire pour le montage?!!
Merci

Posté : mar. 13 nov. 2007, 15:18
par staken
Guigui90 a écrit :Exact Div' :jap: mais je pensais qu'il parlait du pap et de la pipe de la 100ch car la 90ch a pas le ralentis intégrés... :L
Et la pipe de la 100ch me parait un chouillat meilleur que celle de la 90ch. :L

Dans tout les cas, je ne vois toujours pas l'interet. :L
as tu vu la grosseur d'une pipe de 100ch ?, :L
le papillon de la 1.6 90ch est mieux fait que celui de la 100ch a mon avis la 100ch est bridé a ce niveau

Posté : mar. 13 nov. 2007, 17:38
par Guigui90
Je suis pas certain Staken... j'ai une 100ch. :p
Pour moi, ca n'engage que moi, mais la pipe de la 100ch a l'air mieu foutu quand meme. ;) Plus grosse, avec des conduits plus gros et qui arrive bien face(pas d'angle fort) au conduit sur la culasse.
Pour moi, la 100ch, recupe des ch avec son AAC différent, mais aussi dans sa pipe d'admi. ;)
Elle est grosse quand meme sur la 100ch. ;)

Posté : mar. 13 nov. 2007, 20:45
par staken
désolé je me suis mal exprimé je parlait en fait du papillon :s celui de la 90 est plus gros mais pour le collecteur d'admi là je n'ai pas encor comparé ;)

Posté : mar. 13 nov. 2007, 21:26
par Guigui90
Ta pas a etre desolé!
On est la pour echanger et fair avancer les choses! :jap:

Le papillion de la 90ch serai plus gros?... :hum:
Je pense pas, car la 90ch n'a pas le ralenti integré... alors que la 100 si.
Il faudrai mesurer... :) Mais je pense qu'il ont la meme taille, et ca j'en suis presque certain. De plus que la 100ch n'as pas de demi lune, le ralentis est une espèce de chicane au dessus du pap. :)
Donc le pap est bien rond. Comme la 90ch. :)

Posté : mer. 14 nov. 2007, 13:38
par Thomas62
le montage sur un 1L4 nescessite donc aucune modification???
Merci

Posté : mer. 14 nov. 2007, 15:37
par Guigui90
Ca depend de quelle année est ta Sax' si elle est L3 celuis de la 90ch doit passer...(enfin je pense) Si elle est L4 il te faudra celuis de la 100.
C'est une histoire de ralentis. ;)