2 cliquetis différents: sur le ralentit et en roulant
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
2 cliquetis différents: sur le ralentit et en roulant
Bonsoir tout le monde!
J'ai un petit soucis qui je pense n'est pas très grave en soi, mais assez gênant. Sur mon ralentit, à chaud comme à froid j'ai une sorte de cliquetis au niveau du moteur. Si je donne du gaz, le cliquetit disparait au dessus de 1500tr/min mais revient petit à petit lorsque le régime se rapproche du ralentit.
PS: j'ai la voiture depuis samedi (donc je ne connais pas encore ses bruits normaux/anormaux), c'est une 100ch nourie depuis toujours au 95, et à mon avis le problème vient de là car j'ai lu sur les topics de consommation et de carburant en général, que le 98 permet d'éviter le cliquetis. Le prochain plein je le ferai en 98 et je verrai bien...
J'ai un petit soucis qui je pense n'est pas très grave en soi, mais assez gênant. Sur mon ralentit, à chaud comme à froid j'ai une sorte de cliquetis au niveau du moteur. Si je donne du gaz, le cliquetit disparait au dessus de 1500tr/min mais revient petit à petit lorsque le régime se rapproche du ralentit.
PS: j'ai la voiture depuis samedi (donc je ne connais pas encore ses bruits normaux/anormaux), c'est une 100ch nourie depuis toujours au 95, et à mon avis le problème vient de là car j'ai lu sur les topics de consommation et de carburant en général, que le 98 permet d'éviter le cliquetis. Le prochain plein je le ferai en 98 et je verrai bien...
Modifié en dernier par rico5788 le ven. 21 déc. 2007, 19:47, modifié 1 fois.
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
babou a écrit :la maladie sur les 10chx, fait regler ton jeu aux soupapes
ok merci
je ne pense pas qu'on puisse faire ça soi-même, mais faire faire ça chez citroen ça coute dans les combiens?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
viewtopic.php?t=953&highlight=cliquetisséb@83 a écrit :une petite recherche s'impose (facile en plus)
mais je me voit mal me lancer là dedans moi et la mécanique euh... je sais changer une roue et monter une admission (aller changer le filtre à air aussi ). Faut aussi que j'aprenne à faire une vidange, j'ai jamais fait et il parait qu'il n'y a rien de plus simple enfin bref là je fais du HS sur mon propre topic ...
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
un tic tic tic tic... environ 5 tic par seconde. La fréquence du cliquetis est indépendant de la vitesse du régime moteur, du moins il disparait au dessus de 1500tr/min à peu pres. Ensuite ça le fait que voiture à l'arret (vu que c'est sur le ralentit) ou au point mort.
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
salut
j'ai le meme soucis sur la mienne, une 100 chx aussi de 2002.
Le carburant y serait pour quelque chose?! Remarquez j'y connais pas grand chose, mais c'est confirmé? aucun soucis si on met du SP98??
une idée du prix chez citron pour le jeu aux soupapes?
A moins que Dahoul fasse du travail a la chaine gratos?
j'ai le meme soucis sur la mienne, une 100 chx aussi de 2002.
Le carburant y serait pour quelque chose?! Remarquez j'y connais pas grand chose, mais c'est confirmé? aucun soucis si on met du SP98??
une idée du prix chez citron pour le jeu aux soupapes?
A moins que Dahoul fasse du travail a la chaine gratos?
- Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
- Localisation : 91 les ulis
- Contact :
ci c'est mal régle, il font du bruitzarico a écrit :un moteur ne cliquette pas au ralenti .....
soit tes injecteurs sont bruyant ou alors jeux au soupapes incorrects
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN