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2 cliquetis différents: sur le ralentit et en roulant
Posté : mer. 14 nov. 2007, 22:33
par rico5788
Bonsoir tout le monde!
J'ai un petit soucis qui je pense n'est pas très grave en soi, mais assez gênant. Sur mon ralentit, à chaud comme à froid j'ai une sorte de cliquetis au niveau du moteur. Si je donne du gaz, le cliquetit disparait au dessus de 1500tr/min mais revient petit à petit lorsque le régime se rapproche du ralentit.
PS: j'ai la voiture depuis samedi (donc je ne connais pas encore ses bruits normaux/anormaux), c'est une 100ch nourie depuis toujours au 95, et à mon avis le problème vient de là car j'ai lu sur les topics de consommation et de carburant en général, que le 98 permet d'éviter le cliquetis. Le prochain plein je le ferai en 98 et je verrai bien...
Posté : mer. 14 nov. 2007, 22:53
par Dahoul
salut c'est surement les culbuteurs a régler moi je l'ai fais il y a 2 semaine et je n'ai casiment plus de bruit. peut étre que le carburent joue aussi sur le cliquetiv.voilou a+
Posté : mer. 14 nov. 2007, 23:18
par babou
la maladie sur les 10chx, fait regler ton jeu aux soupapes
Posté : mer. 14 nov. 2007, 23:23
par rico5788
babou a écrit :la maladie sur les 10chx, fait regler ton jeu aux soupapes
ok merci
je ne pense pas qu'on puisse faire ça soi-même, mais faire faire ça chez citroen ça coute dans les combiens?
Posté : mer. 14 nov. 2007, 23:27
par VT TURB
Tu peut le faire toi meme mais faut les cales et un tuto
Il y'en avait pas un tuto d'abord ??
J'en ai vu un mais je sais plus ou

Posté : mer. 14 nov. 2007, 23:47
par séb@83
une petite recherche s'impose (facile en plus)
Posté : mer. 14 nov. 2007, 23:57
par rico5788
séb@83 a écrit :une petite recherche s'impose (facile en plus)
viewtopic.php?t=953&highlight=cliquetis
mais je me voit mal me lancer là dedans

moi et la mécanique euh... je sais changer une roue et monter une admission (aller changer le filtre à air aussi

). Faut aussi que j'aprenne à faire une vidange, j'ai jamais fait et il parait qu'il n'y a rien de plus simple

enfin bref là je fais du HS sur mon propre topic

...
Posté : jeu. 15 nov. 2007, 19:39
par Dahoul
vien chez moi je te le fais grotos

Posté : jeu. 15 nov. 2007, 20:04
par Darkevil
qu'est ce que l'on appelle du cliquetis ?
Posté : jeu. 15 nov. 2007, 20:43
par rico5788
un tic tic tic tic... environ 5 tic par seconde. La fréquence du cliquetis est indépendant de la vitesse du régime moteur, du moins il disparait au dessus de 1500tr/min à peu pres. Ensuite ça le fait que voiture à l'arret (vu que c'est sur le ralentit) ou au point mort.
Posté : jeu. 15 nov. 2007, 20:57
par Grom's
salut
j'ai le meme soucis sur la mienne, une 100 chx aussi de 2002.
Le carburant y serait pour quelque chose?!

Remarquez j'y connais pas grand chose, mais c'est confirmé? aucun soucis si on met du SP98??
une idée du prix chez citron pour le jeu aux soupapes?
A moins que Dahoul fasse du travail a la chaine gratos?

Posté : jeu. 15 nov. 2007, 21:10
par zarico
un moteur ne cliquette pas au ralenti .....
soit tes injecteurs sont bruyant ou alors jeux au soupapes incorrects

Posté : jeu. 15 nov. 2007, 21:29
par Djouxx
zarico a écrit :un moteur ne cliquette pas au ralenti .....
soit tes injecteurs sont bruyant ou alors jeux au soupapes incorrects

ci c'est mal régle, il font du bruit
Posté : ven. 16 nov. 2007, 05:57
par zarico
saxovsx a écrit :zarico a écrit :un moteur ne cliquette pas au ralenti .....
soit tes injecteurs sont bruyant ou alors jeux au soupapes incorrects

ci c'est mal régle, il font du bruit
ca revient a ce que j'ai dis

Posté : ven. 16 nov. 2007, 11:57
par Momo
Effectivement je vois mal un moteur cliqueté au ralentit sinon tu troue les piston a la moindre acceleration. donc comme tu l'a dit c'est le jeu au soupape qui fait ca.