Quel Regime moteur pour la sax pour un bon entretien

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Message par B.Khénaton » mar. 11 déc. 2007, 21:54

Ben@Killer a écrit :pas plus de 300 et pas de pleine charge pendant 20 min ensuite en 5 min tu monte en régime progressivement et elle sera chaude (avec de la 5w**).
HUm 300tour elle doit avoir des probleme de ralenti ta sax :W

Pour info j'ai de la 10W40 la je vais vidanger avant l'hiver pour peut etre une huile plus fluide.
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Message par specta » mar. 11 déc. 2007, 23:38

en 5w** tu chauffes quand meme plus vite qu'en 10w**, en une dizaine de minutes pour moi c'est bon à peu près.

C'est vrai que c'est super bien le mano d'huile :love:
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
m@nikou
Membre présenté
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 02:05

Message par m@nikou » mer. 12 déc. 2007, 01:06

aarf c'est l'avantage quand on vit en martinique : il fait chaud!
donc l'huile chauffe + vite.......mais le moteur aussi :L
Sans puissance la maitrise n'est rien

Répondre