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Quel Regime moteur pour la sax pour un bon entretien
Posté : mar. 11 déc. 2007, 13:49
par sboub95
Bonjour,
Je voulais savoir, quels sont les regimes moteurs a prendre en compte pour passer les rapports pour pas trop abimé la sax'.
Le matin en ce moment, je la laisse chauffé un peu, mais pas trop trop le temsp non plus de resté 5min a chauffer, alors je demarre doucement,
et en moyenne, la 2 je la passe a 2500 tours, et les autres rapports a peu pres pareils, 2500-3000 max, pendant au moins 20 min de routes.
Est ce que vous pensez que c'est un bon choix ?
sinon que me conseillez vous, pour que la titine soit bien entretenu a ce niveau la.
Merci a vous.
PS : Mon cas est une 1.6L 8s, en region parisienne.
Posté : mar. 11 déc. 2007, 14:08
par OkCmoua
c'est pas trop mal je pense , effectivement ne pas dépasser les 2500 a 3000 trs c'est parfait , ne pas massacrer la boite , laisser le temps a l'huile de boite de chauffer également ..
Par contre si tu veux etre sur , il faut installer une sonde de temperature d'huile , ce que je compte faire sur la mienne sous peu , lors d'une vidange par exemple

Posté : mar. 11 déc. 2007, 14:15
par dos2000
pas mal, je confirme aussi
à froid je passais les rapports vers 2500t (avec un max à 3000) et sans appuyer à fond sur l'accélérateur
l'huile met pas mal de temps à chauffer, il faut bien compter 10 min de route
Posté : mar. 11 déc. 2007, 14:16
par barbuspace
Et niveau température d'huile c'est moteur ou boîte que tu prends ?
Et à partir de quelle température on peut ensuite un peu plus tirer sur le moteur et la boîte ?
Posté : mar. 11 déc. 2007, 14:21
par Trxman76

la température d'huile c'est bien le mano a droite
perso je fait pareil je démarre j'attends que la pompe a air s'arrête après je décolle tranquilou (2500 3000trs/min mi accel pas plus)
après je m'autorise a pousser quand la température d'huile est a la moitié de sa jauge

Posté : mar. 11 déc. 2007, 14:24
par N!NuX
Sur les 8s il n'y a pas de mano de t° d'huile

Re: Quel Regime moteur pour la sax pour un bon entretien
Posté : mar. 11 déc. 2007, 14:28
par Manu_VTS
subaruwrx95490 a écrit :
Le matin en ce moment, je la laisse chauffé un peu, mais pas trop trop le temsp non plus de resté 5min a chauffer, alors je demarre doucement,
et en moyenne, la 2 je la passe a 2500 tours, et les autres rapports a peu pres pareils, 2500-3000 max, pendant au moins 20 min de routes.
C'est ce que je fais avec l'avantage d'avoir une sonde de T° d'huile.
Et vous serez surpris du temps que l'huile met à chauffer (ie arrivé à 80-90°). Je suis quasiment arrivé au taf (38 km) quand l'huile atteint les 90°
Donc j'ai jamais le temps de tirer dessus

Posté : mar. 11 déc. 2007, 15:27
par taki_38
Moi ma température d'huile (5W40) depasse pas le premier tiers si je passe mes vitesses a 2500.
A ce stade la je monte un peu plus dans les tours.
Et quand l'aiguille est a moitié je

Posté : mar. 11 déc. 2007, 18:38
par Max.73
Moi je roule a l'oreille, que le moteur peine pas quoi parce que si tu es en montée ou descente c'est un peu différent.
Posté : mar. 11 déc. 2007, 19:51
par SeriousCed
Comme dos2000 et manu, l'huile met longtemps avant d etre à temperature, un mano d'huile c'est pas du luxe

Posté : mar. 11 déc. 2007, 20:35
par B.Khénaton
Pour une 8s je passe les rapport au alentour de 2500tr max 3000 pendant 15 20min en restant léger sur la pédale.
Mais j'envisage aussi le mano d'huile pour d'en pas lontemps ^^
Faite du bien à votre voiture elle vous le rendra

Posté : mar. 11 déc. 2007, 20:59
par Momo
pas plus de 300 et pas de pleine charge pendant 20 min ensuite en 5 min tu monte en régime progressivement et elle sera chaude (avec de la 5w**).
Posté : mar. 11 déc. 2007, 21:08
par smartizzzzVTS
Posté : mar. 11 déc. 2007, 21:17
par totovts
je peux jamais tiré le matin pour aller en cours il y a qu'une 15aine de kilometre donc bon c'est pas assez et vu que je n'ais pas d'aiguille pour la temp d'huile ( un 8s

) et que la temp de l'eau il faut pas forcement si fier (c'est pas parce que elle est a la moitié qu'il faut tiré mais bon la je vous apprend rien du tout) donc c'esta 2500tr/min que je passe les vitesses et au max 3000.
Par contre ca existe pas des C.G pour mano ? parce que sinon surement interessé.
Posté : mar. 11 déc. 2007, 21:37
par Max.73
L'avantage avec ce systeme c'est qu'elle moins longtemps pour chauffer...
