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Segmentation
Posté : mar. 11 déc. 2007, 18:24
par benji16v
Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir savoir combien de temps il fallais pour changer les segment et quel sont les pièces à changer ...
Quel est le budget à prévoir ?
ps: combien de temps peut t'on rouler avec des segments HS ? quel sont les précautions a prendre ?
Posté : mar. 11 déc. 2007, 21:06
par smartizzzzVTS
Faut tomber la culasse pour changer les segments et donc tout ce qu'il va avec.
-Un jeu de segments,
-Un jeu de coussinets de bielles,
-Un petit déglaçage de cylindre tant qu'à faire vu que c'est démonté

,
-Jointe de culasse,
-Pochette rodage,
-Distrib, pompe à eau si ça n'a pas été fait
-rodage soupape et changer les joints de queus de soupape vu que la culasse est par terre,
-filtre à huile, de l'huile et du liquide de refroidissement.
J'ai rien oublier je crois

Posté : mar. 11 déc. 2007, 21:18
par ludo77193
visserie de bielle neuve

Posté : mar. 11 déc. 2007, 22:06
par keitaro
vis de culasse
sérieusement , je voulais changer les segments lorsque j'ai refait ma culasse mais vu les emmerdes en prévision j'ai laissé tomber

Posté : mer. 12 déc. 2007, 10:29
par barbuspace
Et ça se fait à quel kilométrage la segmentation ??
Sur une 8 ou une 16S.
Posté : mer. 12 déc. 2007, 10:45
par taki_38
A chaque fois qu'on tombe la distrib il faut obligatoirement la changer ?
Un garagiste m'a dit que l'on ne peut pas changer la valeur de tension d'une courroie d'au moins 10000km (apparament fragilisé).
VRAI OU FAUX ?
Posté : mer. 12 déc. 2007, 10:48
par barbuspace
Pas à chaque distri ça c'est sûr.
Pour la tension c'est possible, même si je trouve ça space.
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 14:50
par TITI VTS
Salut benjivts,tes segments peuvent tenir 200 000kms s'il le faut aprés
c toi qui choisit de les faires avant ou non,tu vois s'il sont mort quand
tu commence a manger de l'huile ou quand tu fume bleu.Perso je les
est fais il y a 6 000kms car mon joint de culasse a gramé a 140 000kms
sa coute en tous a peut prés 800 euros de pieces est main d'oeuvre
gratuite, un conseil si tu veut préparer ton moteur fais le en meme temps
comme sa tu repart a neuf est compte en gros 1 semaine d'imobilisation.
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 15:04
par barbuspace
Pour préparer à ce niveau là il faut faire quoi ?
Des pistons Wiseco ? et des segments plus fins ou plus épais ?
Le joint de culasse affiné et renforcé ?
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 21:43
par TITI VTS
Perso quand je les fais j'ai tombé le moteur et j'ai fait un déglassage des
cylindres+planéité du bloc est de la culassse, rodage des soupapes +des
arbres a cames 272°+collecteur 4 en 1 en inox+embrayage
renforcer+reprog ,décata est une admi direct. ( petite prepa de base

)
mais tu peut aussi faire équilibrer ton vilo avec bielles et volant moteur
puis mettre des piston renforcer. mais sa chiffre très vite.
Sinon j'ai mis en peices d'origine:pompe a eau,kit distrib joint de culasse (renforcer d'origine)
tout les joint moteur,karlostat ,coussiner de bielle est vilo,
segments,chaine de pompe a huile+tous les filtre avec les bougies.
Je crois que je n ai rien oublier.Et tous sa pour environ 2 000 euros.