Contrôle de la carburation : Une solution

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atvp67
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Contrôle de la carburation : Une solution

Message par atvp67 » sam. 05 janv. 2008, 14:45

Je pense que beaucoup de saxistes se sont déjà posés la question : Avec mon admi je tourne pauvre ? Reflexion valable pour beaucoup de modifs ...

Voici une solution très rapide, et pas trop chère pour connaitre l'état de sa carburation ... L'outil idéal pour ceux qui ont des carbus à régler :)

Certains la connaissent peut être déjà, plus souvent utilisé chez les motards, voici la COLORTUNE : Une bougie modifiée permettant de lire en temps réel l'état de son mélange :cool:

Image

http://www.selectronique.fr/article.asp ... .7223-9999

Et la doc : http://www.selectronique.fr/upload/prod ... e/7223.pdf


Pour faire simple, la bougie permet de visualiser la combustion, et selon la couleur de la flamme permet de connaitre rapidement son niveau de richesse :
- Jaune = Trop riche
- Bleu "butane" = Bon
- Bleu pâle = Trop pauvre
Ca fonctionne aussi bien sur moteur 2T, 4T ou GPL :cool:
Chef des Barbares de l'Est :fier:

Psyko

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Message par princenonen » sam. 05 janv. 2008, 16:09

y a plus simple,

il suffit de mesuré le signal de la sonde lambda (avec un simple voltmètre) !!! valeur oscillant entre à et 8-900 millivolt

il faut faire attention avec les sondes lambda chauffée et pas se tromper de fil !!!!!

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Message par P106 » sam. 05 janv. 2008, 17:36

le voltmetre c'est interessant mais, quelle valeur faut-il avoir ?
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Message par N!NuX » sam. 05 janv. 2008, 18:48

princenonen a écrit :valeur oscillant entre à et 8-900 millivolt

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Message par P106 » sam. 05 janv. 2008, 19:04

Merci, j'ai bien lu l'extrait de message que tu as cité.

Mais, je voulais savoir à quelle fourchette de mesure correspondait un mélange trop pauvre, trop riche, équilibré...
à mon avis, c'est un sujet interesssant qui merite un peu de précisions. :)
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Momo
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Message par Momo » sam. 05 janv. 2008, 19:05

Et quel sont les fils des 4 disponible sur lequel il faut brancher le voltmetre ?

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princenonen
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Message par princenonen » sam. 05 janv. 2008, 19:46

c'est de 0 à 800-900 milli volt sorry lol

pour les valeurs, je vais allé voir dans mon cours je ne suis plus sur exactement,

mais j'ai souvenir que vers 800 mv, c'est pour une valeur lambda de +/- 0,9.

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