Joint de culasse.

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blagus
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Joint de culasse.

Message par blagus » jeu. 31 janv. 2008, 12:00

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir la liste des pièces à changer lors d'un changement de joint de culaase.

Si vous avez les références de toutes les pièces sa m'interresse aussi.

Merçi d'avance.

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ludo68
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Message par ludo68 » jeu. 31 janv. 2008, 12:14

Tu as le joint de culasse bien sur, tu peux changé la distri si déjà tu dépose la culasse.

Et il y a tout les joints comme joint collecteur admission et échappement.
Ma Sax' 16V:
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Message par SaXo.93 » jeu. 31 janv. 2008, 13:45

Et il y a des gens qui change les vis de culasse d'autre non , peut etre d'autre avis sur les vis ;)

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Violatorade
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Message par Violatorade » jeu. 31 janv. 2008, 14:22

Quand j'ai changé celui de mon AX, Citrën m'avait vendu les vis de la culasse, apparemment elles se déforment avec le temps et faut les changer c'est mieux.
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Message par ludo77193 » jeu. 31 janv. 2008, 14:31

C'est mieux de changer les vis oui ;)
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Message par Geyser » jeu. 31 janv. 2008, 14:48

Tu changes tous les joint que tu démontes...
Joint de culasse :ange:

Joint pipe d'adm° (+ de 10€ l'un et il y en a 4... uniquement chez Citron)
Joint collecteur d'echap
Kit distri
Joint spy d'aac
Vis de culasse
Joint de queues de soupapes si tu veux
Pompe à eau
Thermostat
Liquide de refroidissement :ange:
Vidange moteur
Bougies si tu veux

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Message par franck » ven. 01 févr. 2008, 11:37

Vis de culasse a changées impérativement,a chaque démontage!
Car avec le serage au couple et angulaire,elle on tendance a s'allongé!

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Message par viper01 » ven. 01 févr. 2008, 13:30

Salut moi j'ai tout changé (joints et tout et tout) et je m'en suis tiré pour environ 200 roros chez AD ;) mais moi c'est pour un 100 ch :oops:

Si tu veux je te fais la liste dans la semaine ;)
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Message par crazyburn » ven. 01 févr. 2008, 18:47

c'est compliqué à changer un joint de culasse comparé à un embrayage ?

IL faut des outils spéciaux ?

merci

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Violatorade
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Message par Violatorade » ven. 01 févr. 2008, 19:08

crazyburn a écrit :c'est compliqué à changer un joint de culasse comparé à un embrayage ?

IL faut des outils spéciaux ?

merci
Salut,

Alors compliqué, je dirais non, mais faut bien faire attention a 2-3 de trucs: (Quand même plus dur qu'un embrayage.........faut dire qu'à part le poid de la boite de vitesse, y'a rien de méchant....)
- Savoir remettre la courroie de distribution avec les repères
- Bien prévoir les éléments à changer (vis de culasse, joints, ...)

En outillage:
- Une clef dynamométrique
- Un clef ou un embout pour le serrage angulaire (enfin sur mon AX, j'ai fait ca environ et rien a cassé :p )
- Des piges pour bloquer le villebrquin et les AAC
- Un outil pour retendre la courroie de distrib (voir dans la RTA, ca peut se fabriquer simplement, ou méthode classique: tension au pif....enfin tu vrille la courroie et elle doit tourner QUE d'1/4 de tour)

Voila, le reste n'est pas bien compliqué, tu repères bien ce que tu démontes et tu remontes à l'inverse, normal.....
Comme tout bricoleur, tu te dois d'avoir au moins une Doc Technique, ca aide :good:

En temps, prévoie une bonne après-midi si tu l'as jamais fait, vaut mieux prendre son temps et faire ca bien ;)


Bon messieurs, n'hésitez pas si j'oublie quelque chose.
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Message par juchapel » dim. 25 mai 2008, 19:43

je rebondis sur ce post: faut-il rectifier la culasse lors du changement de joint de culasse?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

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Message par OkCmoua » dim. 25 mai 2008, 19:46

juchapel a écrit :je rebondis sur ce post: faut-il rectifier la culasse lors du changement de joint de culasse?
Pas forcement non...

Tout dépend si tu fais ton joint de culasse en préventive...ou alors suite a un probleme....mais l'un dans l'autre , tu peux quand meme faire vérifier ta culasse..

;)
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Message par Fans » dim. 25 mai 2008, 20:08

Petite question : A combien faut-il faire son joint de culasse?

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ludo68
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Message par ludo68 » dim. 25 mai 2008, 20:33

Il n'y a pas de limite de kilométrage pour un joint de culasse.

Quand il fuit ou casse tu le change.
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Message par Fans » dim. 25 mai 2008, 20:45

ludo68 a écrit :Il n'y a pas de limite de kilométrage pour un joint de culasse.

Quand il fuit ou casse tu le change.
C'est bien l'idée que j'avais, merci :)

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