Joint de culasse.
- blagus
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Joint de culasse.
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir la liste des pièces à changer lors d'un changement de joint de culaase.
Si vous avez les références de toutes les pièces sa m'interresse aussi.
Merçi d'avance.
J'aimerais avoir la liste des pièces à changer lors d'un changement de joint de culaase.
Si vous avez les références de toutes les pièces sa m'interresse aussi.
Merçi d'avance.
- Violatorade
- Délégué La Sax'
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Tu changes tous les joint que tu démontes...
Joint de culasse
Joint pipe d'adm° (+ de 10€ l'un et il y en a 4... uniquement chez Citron)
Joint collecteur d'echap
Kit distri
Joint spy d'aac
Vis de culasse
Joint de queues de soupapes si tu veux
Pompe à eau
Thermostat
Liquide de refroidissement
Vidange moteur
Bougies si tu veux
Joint de culasse
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- Violatorade
- Délégué La Sax'
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Salut,crazyburn a écrit :c'est compliqué à changer un joint de culasse comparé à un embrayage ?
IL faut des outils spéciaux ?
merci
Alors compliqué, je dirais non, mais faut bien faire attention a 2-3 de trucs: (Quand même plus dur qu'un embrayage.........faut dire qu'à part le poid de la boite de vitesse, y'a rien de méchant....)
- Savoir remettre la courroie de distribution avec les repères
- Bien prévoir les éléments à changer (vis de culasse, joints, ...)
En outillage:
- Une clef dynamométrique
- Un clef ou un embout pour le serrage angulaire (enfin sur mon AX, j'ai fait ca environ et rien a cassé )
- Des piges pour bloquer le villebrquin et les AAC
- Un outil pour retendre la courroie de distrib (voir dans la RTA, ca peut se fabriquer simplement, ou méthode classique: tension au pif....enfin tu vrille la courroie et elle doit tourner QUE d'1/4 de tour)
Voila, le reste n'est pas bien compliqué, tu repères bien ce que tu démontes et tu remontes à l'inverse, normal.....
Comme tout bricoleur, tu te dois d'avoir au moins une Doc Technique, ca aide
En temps, prévoie une bonne après-midi si tu l'as jamais fait, vaut mieux prendre son temps et faire ca bien
Bon messieurs, n'hésitez pas si j'oublie quelque chose.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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- OkCmoua
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Pas forcement non...juchapel a écrit :je rebondis sur ce post: faut-il rectifier la culasse lors du changement de joint de culasse?
Tout dépend si tu fais ton joint de culasse en préventive...ou alors suite a un probleme....mais l'un dans l'autre , tu peux quand meme faire vérifier ta culasse..
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
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