récupérateur d'huile

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tix77
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récupérateur d'huile

Message par tix77 » dim. 03 févr. 2008, 21:55

voila j'ai une petite question,

j'ai monter une admi raceland sur mon 8s et mis un petit filtre pour le reniflard mais une odeur forte d'huile chaude est omniprésente dans l'habitacle :L

j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avait mis un récupérateur d'huile pour me montrer son installation et à quel prix :tourne:

voili voilou ;)
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Message par cassbonbon » dim. 03 févr. 2008, 22:19

tu as une autre solution c'est remettre, comme a l'origine les vapeur, dans le conduit de ton admi
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Manson
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Message par Manson » dim. 03 févr. 2008, 22:21

Ou prendre un tuyaux qui va de ton reniflard a un recipient ( canette de coca, petite bouteille d'eau etc... ) Faudra juste percer quelques trous dedan pour eviter qu'il entre en pression.

Et tu as un recuperateur d'huile pas cher, tu le vide de temps en temps et voila
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Message par tix77 » dim. 03 févr. 2008, 22:55

j'aime bien ton idée Manson :d parce que un vrai récuperateur j'en ai trouvé sur ebay allemagne pour 80e :L

si vous avez des photos ;)
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Message par Manson » dim. 03 févr. 2008, 22:57

et encore 80 euros c'est pas cher.
Le model citroen sport est bien plus cher, mais l'huile emise par le reniflard est remi dans le carter :)


Moi je pense que je vais fixer mon recipient pres de la batterie, et je vais relié ca avec un tuyau d'arrosage ou quelque chose du genre
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Message par tix77 » dim. 03 févr. 2008, 22:58

cassbonbon a écrit :tu as une autre solution c'est remettre, comme a l'origine les vapeur, dans le conduit de ton admi
pour mon admi il faudrait que je perce un autre trou car celui prévu pour le reniflard je l'utilise pour un tuyau qui gère mon ralentit ;)

c'est pour ça que je préfererais mettre un récuperateur
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Message par tix77 » dim. 03 févr. 2008, 23:03

Manson a écrit :et encore 80 euros c'est pas cher.
Le model citroen sport est bien plus cher, mais l'huile emise par le reniflard est remi dans le carter :)


Moi je pense que je vais fixer mon recipient pres de la batterie, et je vais relié ca avec un tuyau d'arrosage ou quelque chose du genre
je crois que ça peut ètre pas mal :bien: il faudra juste jouer un peu à maggiver :d
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Message par vtsafond » jeu. 13 mars 2008, 18:33

en ce qui concerne le reniflard est il conseiller de mettre un mini filtre dessus, ou de percer un trou dans l'admission, comme par exemple un mc racing ou il n'y a pas de prise reniflard.

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Message par Manu_VTS » jeu. 13 mars 2008, 19:12

vtsafond a écrit :en ce qui concerne le reniflard est il conseiller de mettre un mini filtre dessus, ou de percer un trou dans l'admission, comme par exemple un mc racing ou il n'y a pas de prise reniflard.
Le mieux c'est évidemment de remettre le reniflard sur l'admi pour l'écologie et l'odeur d'huile chaude.

Mais il me semble que l'on a déjà répondu à ta question ailleurs. ;)

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Message par Yohann41 » jeu. 13 mars 2008, 19:46

ou tu fait comme moi, juste un tuyau acheté chez Casto qui part sous la voiture. malgré tout le tuyau est très très peu sale. je me demande si j'ai de l'huile d'ailleur...lol
Saxo 16 de 2004 à 2008, un excellent souvenir!

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Message par Manson » jeu. 13 mars 2008, 23:18

hannnnnn le degazage sauvage :d

Le mien c'ets de mettre un pti recipient que l'on vide regulierement ( pas dans les egouts bien sur )
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Message par pieces-auto-sport » jeu. 13 mars 2008, 23:28

Le mieux , c'est effectivement de mettre une petit recipient pour recuperer cela, c'est toujours autant qui n'encrassera pas ton moteur :d
Heureux possesseur d' une clio williams et d' une Clio 3 RS.

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Message par benji16v » ven. 14 mars 2008, 11:44

attention quand même; les vapeurs d'huile lubrifie l'axe du papillon, j'en connais qui on déja du changer leur papillon pour ca. Je déconseille cette modif sur les voiture roullant beaucoup...
-------------------------------------------
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Message par JC-Goodrich » ven. 14 mars 2008, 14:29

Je pense qu'il n'y à aucun interet à renvoyer les vapeurs d'huile chaude dans l'admission..
Le but de l'admission dynamique étant d'aller chercher de l'air frais !! :W
J'ai opté pour le filtre sur le reniflard, avec de temps en temps une petite odeur d'huile dans l'habitacle il est vrai.
Si non j'aime bien le principe du dégazage sauvage ou de la bouteille d'actimel comme rufus (plus écolo).
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

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Message par Fans » ven. 14 mars 2008, 14:41

benji16v a écrit :attention quand même; les vapeurs d'huile lubrifie l'axe du papillon, j'en connais qui on déja du changer leur papillon pour ca. Je déconseille cette modif sur les voiture roullant beaucoup...
Je pense que le but principal des constructeurs était plutot de ne pas rejeter de l'huile comme ca dans la nature ;)
Pour moi l'explication des vapeurs d'huile qui lubrifie l'axe du papillon n'a pas de grande valeur, il n'y en a pas suffisamment. Et difficile de dire si le changement de papillon est du oui ou non au fait qu'il n'y a plus de vapeur d'huile ;)

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