récupérateur d'huile
- tix77
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : mar. 14 août 2007, 09:57
- Voiture : sax vts 8s
- Localisation : Chelles 77 et la clusaz 74
récupérateur d'huile
voila j'ai une petite question,
j'ai monter une admi raceland sur mon 8s et mis un petit filtre pour le reniflard mais une odeur forte d'huile chaude est omniprésente dans l'habitacle
j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avait mis un récupérateur d'huile pour me montrer son installation et à quel prix
voili voilou
j'ai monter une admi raceland sur mon 8s et mis un petit filtre pour le reniflard mais une odeur forte d'huile chaude est omniprésente dans l'habitacle
j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avait mis un récupérateur d'huile pour me montrer son installation et à quel prix
voili voilou
Tartiflette CreW
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 928 150 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 928 150 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
tu as une autre solution c'est remettre, comme a l'origine les vapeur, dans le conduit de ton admi
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Ou prendre un tuyaux qui va de ton reniflard a un recipient ( canette de coca, petite bouteille d'eau etc... ) Faudra juste percer quelques trous dedan pour eviter qu'il entre en pression.
Et tu as un recuperateur d'huile pas cher, tu le vide de temps en temps et voila
Et tu as un recuperateur d'huile pas cher, tu le vide de temps en temps et voila
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- tix77
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : mar. 14 août 2007, 09:57
- Voiture : sax vts 8s
- Localisation : Chelles 77 et la clusaz 74
j'aime bien ton idée Manson parce que un vrai récuperateur j'en ai trouvé sur ebay allemagne pour 80e
si vous avez des photos
si vous avez des photos
Tartiflette CreW
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 928 150 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 928 150 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
et encore 80 euros c'est pas cher.
Le model citroen sport est bien plus cher, mais l'huile emise par le reniflard est remi dans le carter
Moi je pense que je vais fixer mon recipient pres de la batterie, et je vais relié ca avec un tuyau d'arrosage ou quelque chose du genre
Le model citroen sport est bien plus cher, mais l'huile emise par le reniflard est remi dans le carter
Moi je pense que je vais fixer mon recipient pres de la batterie, et je vais relié ca avec un tuyau d'arrosage ou quelque chose du genre
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- tix77
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : mar. 14 août 2007, 09:57
- Voiture : sax vts 8s
- Localisation : Chelles 77 et la clusaz 74
pour mon admi il faudrait que je perce un autre trou car celui prévu pour le reniflard je l'utilise pour un tuyau qui gère mon ralentitcassbonbon a écrit :tu as une autre solution c'est remettre, comme a l'origine les vapeur, dans le conduit de ton admi
c'est pour ça que je préfererais mettre un récuperateur
Tartiflette CreW
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 928 150 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 928 150 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
- tix77
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : mar. 14 août 2007, 09:57
- Voiture : sax vts 8s
- Localisation : Chelles 77 et la clusaz 74
je crois que ça peut ètre pas mal il faudra juste jouer un peu à maggiverManson a écrit :et encore 80 euros c'est pas cher.
Le model citroen sport est bien plus cher, mais l'huile emise par le reniflard est remi dans le carter
Moi je pense que je vais fixer mon recipient pres de la batterie, et je vais relié ca avec un tuyau d'arrosage ou quelque chose du genre
Tartiflette CreW
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 928 150 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 928 150 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Le mieux c'est évidemment de remettre le reniflard sur l'admi pour l'écologie et l'odeur d'huile chaude.vtsafond a écrit :en ce qui concerne le reniflard est il conseiller de mettre un mini filtre dessus, ou de percer un trou dans l'admission, comme par exemple un mc racing ou il n'y a pas de prise reniflard.
Mais il me semble que l'on a déjà répondu à ta question ailleurs.
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
hannnnnn le degazage sauvage
Le mien c'ets de mettre un pti recipient que l'on vide regulierement ( pas dans les egouts bien sur )
Le mien c'ets de mettre un pti recipient que l'on vide regulierement ( pas dans les egouts bien sur )
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
- Partenaire Boutique La Sax'
- Messages : 122
- Enregistré le : lun. 03 mars 2008, 16:11
- Localisation : LENS
- Contact :
- benji16v
- Membre présenté
- Messages : 174
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 19:20
- Localisation : 74 - Haute Savoie
attention quand même; les vapeurs d'huile lubrifie l'axe du papillon, j'en connais qui on déja du changer leur papillon pour ca. Je déconseille cette modif sur les voiture roullant beaucoup...
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
- JC-Goodrich
- Membre présenté
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 51 Reims
Je pense qu'il n'y à aucun interet à renvoyer les vapeurs d'huile chaude dans l'admission..
Le but de l'admission dynamique étant d'aller chercher de l'air frais !!
J'ai opté pour le filtre sur le reniflard, avec de temps en temps une petite odeur d'huile dans l'habitacle il est vrai.
Si non j'aime bien le principe du dégazage sauvage ou de la bouteille d'actimel comme rufus (plus écolo).
Le but de l'admission dynamique étant d'aller chercher de l'air frais !!
J'ai opté pour le filtre sur le reniflard, avec de temps en temps une petite odeur d'huile dans l'habitacle il est vrai.
Si non j'aime bien le principe du dégazage sauvage ou de la bouteille d'actimel comme rufus (plus écolo).
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
- Fans
- Membre présenté
- Messages : 184
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Région de Namur
Je pense que le but principal des constructeurs était plutot de ne pas rejeter de l'huile comme ca dans la naturebenji16v a écrit :attention quand même; les vapeurs d'huile lubrifie l'axe du papillon, j'en connais qui on déja du changer leur papillon pour ca. Je déconseille cette modif sur les voiture roullant beaucoup...
Pour moi l'explication des vapeurs d'huile qui lubrifie l'axe du papillon n'a pas de grande valeur, il n'y en a pas suffisamment. Et difficile de dire si le changement de papillon est du oui ou non au fait qu'il n'y a plus de vapeur d'huile