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récupérateur d'huile

Posté : dim. 03 févr. 2008, 21:55
par tix77
voila j'ai une petite question,

j'ai monter une admi raceland sur mon 8s et mis un petit filtre pour le reniflard mais une odeur forte d'huile chaude est omniprésente dans l'habitacle :L

j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avait mis un récupérateur d'huile pour me montrer son installation et à quel prix :tourne:

voili voilou ;)

Posté : dim. 03 févr. 2008, 22:19
par cassbonbon
tu as une autre solution c'est remettre, comme a l'origine les vapeur, dans le conduit de ton admi

Posté : dim. 03 févr. 2008, 22:21
par Manson
Ou prendre un tuyaux qui va de ton reniflard a un recipient ( canette de coca, petite bouteille d'eau etc... ) Faudra juste percer quelques trous dedan pour eviter qu'il entre en pression.

Et tu as un recuperateur d'huile pas cher, tu le vide de temps en temps et voila

Posté : dim. 03 févr. 2008, 22:55
par tix77
j'aime bien ton idée Manson :d parce que un vrai récuperateur j'en ai trouvé sur ebay allemagne pour 80e :L

si vous avez des photos ;)

Posté : dim. 03 févr. 2008, 22:57
par Manson
et encore 80 euros c'est pas cher.
Le model citroen sport est bien plus cher, mais l'huile emise par le reniflard est remi dans le carter :)


Moi je pense que je vais fixer mon recipient pres de la batterie, et je vais relié ca avec un tuyau d'arrosage ou quelque chose du genre

Posté : dim. 03 févr. 2008, 22:58
par tix77
cassbonbon a écrit :tu as une autre solution c'est remettre, comme a l'origine les vapeur, dans le conduit de ton admi
pour mon admi il faudrait que je perce un autre trou car celui prévu pour le reniflard je l'utilise pour un tuyau qui gère mon ralentit ;)

c'est pour ça que je préfererais mettre un récuperateur

Posté : dim. 03 févr. 2008, 23:03
par tix77
Manson a écrit :et encore 80 euros c'est pas cher.
Le model citroen sport est bien plus cher, mais l'huile emise par le reniflard est remi dans le carter :)


Moi je pense que je vais fixer mon recipient pres de la batterie, et je vais relié ca avec un tuyau d'arrosage ou quelque chose du genre
je crois que ça peut ètre pas mal :bien: il faudra juste jouer un peu à maggiver :d

Posté : jeu. 13 mars 2008, 18:33
par vtsafond
en ce qui concerne le reniflard est il conseiller de mettre un mini filtre dessus, ou de percer un trou dans l'admission, comme par exemple un mc racing ou il n'y a pas de prise reniflard.

Posté : jeu. 13 mars 2008, 19:12
par Manu_VTS
vtsafond a écrit :en ce qui concerne le reniflard est il conseiller de mettre un mini filtre dessus, ou de percer un trou dans l'admission, comme par exemple un mc racing ou il n'y a pas de prise reniflard.
Le mieux c'est évidemment de remettre le reniflard sur l'admi pour l'écologie et l'odeur d'huile chaude.

Mais il me semble que l'on a déjà répondu à ta question ailleurs. ;)

Posté : jeu. 13 mars 2008, 19:46
par Yohann41
ou tu fait comme moi, juste un tuyau acheté chez Casto qui part sous la voiture. malgré tout le tuyau est très très peu sale. je me demande si j'ai de l'huile d'ailleur...lol

Posté : jeu. 13 mars 2008, 23:18
par Manson
hannnnnn le degazage sauvage :d

Le mien c'ets de mettre un pti recipient que l'on vide regulierement ( pas dans les egouts bien sur )

Posté : jeu. 13 mars 2008, 23:28
par pieces-auto-sport
Le mieux , c'est effectivement de mettre une petit recipient pour recuperer cela, c'est toujours autant qui n'encrassera pas ton moteur :d

Posté : ven. 14 mars 2008, 11:44
par benji16v
attention quand même; les vapeurs d'huile lubrifie l'axe du papillon, j'en connais qui on déja du changer leur papillon pour ca. Je déconseille cette modif sur les voiture roullant beaucoup...

Posté : ven. 14 mars 2008, 14:29
par JC-Goodrich
Je pense qu'il n'y à aucun interet à renvoyer les vapeurs d'huile chaude dans l'admission..
Le but de l'admission dynamique étant d'aller chercher de l'air frais !! :W
J'ai opté pour le filtre sur le reniflard, avec de temps en temps une petite odeur d'huile dans l'habitacle il est vrai.
Si non j'aime bien le principe du dégazage sauvage ou de la bouteille d'actimel comme rufus (plus écolo).

Posté : ven. 14 mars 2008, 14:41
par Fans
benji16v a écrit :attention quand même; les vapeurs d'huile lubrifie l'axe du papillon, j'en connais qui on déja du changer leur papillon pour ca. Je déconseille cette modif sur les voiture roullant beaucoup...
Je pense que le but principal des constructeurs était plutot de ne pas rejeter de l'huile comme ca dans la nature ;)
Pour moi l'explication des vapeurs d'huile qui lubrifie l'axe du papillon n'a pas de grande valeur, il n'y en a pas suffisamment. Et difficile de dire si le changement de papillon est du oui ou non au fait qu'il n'y a plus de vapeur d'huile ;)