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Boite 6 possible?
Posté : dim. 10 févr. 2008, 12:21
par Guigui90
Bonjour a tous!
Voila, hier, je suis aller faire la fete, pour changer!
Et j'ai eu l'occasion d'essayer une CLIO R26 F1TEAM (200bourins)
C'est du tres lourd!
Le truc, c'est qu'elle a une boite 6, bon, je sais que la Sax' n'est pas une Clio, mais j'ai egalement pu conduire a plusieur reprise la S06 Rally d'un amis a moi (la 1.6 103ch) qui a une boite courte, et... C'est tres sympathique aussi.
Mais bon,5000 tours a 140...

Moi je ne peux pas.
Je me demandais si c'etait possible de mettre un couple court sur une Sax' et un 6eme rapport pour permettre de garder la pointe, et une conso raisonable sur long trajet, sans oublier le moteur qui peux vite souler.
Voila.
Merci a tous.
Si c'est une idée farfelu, n'esitez pas a locker!

Posté : dim. 10 févr. 2008, 12:33
par tchek_mit
Il me semble que c'est possible mais je ne connais pas la modif'
C'est une modif qui vaut tres cher en tout cas
Dans le neuf j'ai cru voir des boites dans les 6000€ à 10000€ à confirmer
Posté : dim. 10 févr. 2008, 12:38
par barbuspace
1C2360987B BV ST 75 X12 couple 13x56 C2 Sup evo 21 285,38
1C2361108B BV BE 4/5 Cple 13x68 A6 Chal 05 3 400,00
1C2362847B BV séq X25 C2 R2 Medium 12x53 5 417,67
référence Citroën Sport.
1C2440420B BV assemblée Saxo T4 6 062,83
le lien :
http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/A04 ... er2008.pdf
Posté : dim. 10 févr. 2008, 12:47
par Guigui90
Ah ouai... les prix calme vite...
Mais, la boite a donc une architecture différente si je comprend bien.
Car je vois BE, et il me semble que nos boites sont des MA.
Donc, il n'est pas possible de rajouter un pignon sur l'axe de nos MA?... (Ya la place?

)
Posté : dim. 10 févr. 2008, 12:50
par N!NuX
Y'a pas la place sur une MA, et ça ne se fait pas comme ca.
La solution la moins chère serai de mettre un couple court avec un pignon de 5 long, mais je trouve que ça fait perdre un peu l'intérêt du couple court

Par contre tout dépend le couple court, pas besoin de mettre le plus court possible, pour une 100ch un 14x60 te met a 4300trs/min pour 130km/h

Posté : dim. 10 févr. 2008, 12:57
par Flow90
+1 avec ce que dit
N!NuX :
Un couple court et un pignon de 5ème de
106/
Saxo Diesel.

Posté : dim. 10 févr. 2008, 13:00
par newnew95
Voilà , la so6 de ton pote possède surement un couple court ..... trop court !
Un 13x59 est déja amplement suffisant sur une sax , mais aprés tout dépends de l'utilisation que tu compte en faire
Comme dit , tu peux changer le rapport de 5 pour tirer plus long

Posté : dim. 10 févr. 2008, 13:10
par Guigui90
Oui, ca pourrai etre une solution.

Un 14X60 avec un pignon de SO6/Saxo 1.5d me ramènerai a une 5 eme "normal" de VTS 100ch a peut pres?
Sinon je ne sais pas quel couple il a et lui non plus...
Ninux tu me dis 4300 a 130 en 5eme... et d'origine je suis a 3700trs a la meme vitesse...
Donc 600 trs de différence. Arf, ca risque d'etre beaucoup pour moi...
Si j'attaque cette modif, je serai forcé de mettre un pignon de 5 eme de diesel comme vous le conseillé.

Posté : dim. 10 févr. 2008, 13:14
par Guigui90
Mais je pensais, le compteur sera archi-faux apres...
Genre 60 compteur et 40 reel...?
Sinon Ninux, tu saurai me donner les vitesses a 6500trs sur les 4 premiers rapports STP.
Pour avoir une idée.
Sinon un 16X63 (origine 16v) me donnerai un mieux?
Car au prix de la boite 6, j'abandone!

Posté : dim. 10 févr. 2008, 13:36
par yaneuh
Petite rectif, c'est R27 et non R26

Posté : dim. 10 févr. 2008, 13:43
par Dams
Achete directement une clio team

....
Posté : dim. 10 févr. 2008, 13:50
par crazy-man
Guigui90 a écrit :Mais je pensais, le compteur sera archi-faux apres...
Genre 60 compteur et 40 reel...?
Non, le pignon de compteur se situe sortie boite, en gros il regarde la vitesse de rotation de ton cardan, donc il n'y a que si tu change le diamètre total des roues que tu as une erreur de compteur

Posté : dim. 10 févr. 2008, 14:01
par -NoNo-
barbuspace a écrit :1C2360987B BV ST 75 X12 couple 13x56 C2 Sup evo 21 285,38
1C2361108B BV BE 4/5 Cple 13x68 A6 Chal 05 3 400,00
1C2362847B BV séq X25 C2 R2 Medium 12x53 5 417,67
référence Citroën Sport.
1C2440420B BV assemblée Saxo T4 6 062,83
le lien :
http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/A04 ... er2008.pdf
A part la ST75 (sequentielle), les autres ne sont pas des boites 6
Il ne faut pas voir que chez CS
Il y a moyen de monter une boite 6, mais cela aura un cout c'est clair et cela demandra beaucoup de boulot
Je ne pense pas que cela vaille le coup pour une auto "routière"

Posté : dim. 10 févr. 2008, 14:23
par barbuspace
Possible, j'ai mis des ordres de prix, je pensais que c'était que des boîtes 6 en rallye, m'a suis trompé.
Sinon essaye de voir avec le lycée de Nogaro, car ils montent des caisses, en même temps les éléves apprennent dessus, mais le délai est plus long (normal), je sais que pour 306 il y a possibilité d'avoir d'avoir des boîte 6 à crabot, et des arbres de transmission carbone pour les 4 roues motrices.
Ou alors voir les modéles d'origine actuels avec des boîtes 6, la 207 RC peut-être mais j'ai un doute.
Posté : dim. 10 févr. 2008, 14:51
par Guigui90
Dams a écrit :Achete directement une clio team

....
j'aimerai bien, en effet, mais je n'ai pas le budjet (loin de la meme

)
Mais bon, j'aime trop ma Sax' pour l'abandoner, je vais en faire une collector.
crazy-man a écrit :Guigui90 a écrit :Mais je pensais, le compteur sera archi-faux apres...
Genre 60 compteur et 40 reel...?
Non, le pignon de compteur se situe sortie boite, en gros il regarde la vitesse de rotation de ton cardan, donc il n'y a que si tu change le diamètre total des roues que tu as une erreur de compteur

Ah! Ca c'est une bonne nouvelle! Merci Crazy-man!
Arnaud91 a écrit :barbuspace a écrit :1C2360987B BV ST 75 X12 couple 13x56 C2 Sup evo 21 285,38
1C2361108B BV BE 4/5 Cple 13x68 A6 Chal 05 3 400,00
1C2362847B BV séq X25 C2 R2 Medium 12x53 5 417,67
référence Citroën Sport.
1C2440420B BV assemblée Saxo T4 6 062,83
le lien :
http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/A04 ... er2008.pdf
A part la ST75 (sequentielle), les autres ne sont pas des boites 6
Il ne faut pas voir que chez CS
Il y a moyen de monter une boite 6, mais cela aura un cout c'est clair et cela demandra beaucoup de boulot
Je ne pense pas que cela vaille le coup pour une auto "routière"

Ok, si tu me dis que ca ne sert a rien sur une routiere, je te fais confiance.
Donc je passerai sur un couple court.
Merci Arnaud.
Et merci a tout ceux qui m'on repondu.
