boitiers 48P280

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letsteyr
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boitiers 48P280

Message par letsteyr » lun. 18 févr. 2008, 17:29

Voici les cartos version 2001 (la mienne) et 2002 (pas sur de la date):

http://wcssp.webclub-subaru.com/letsteyr/3b.rar



Les mémoires sont des AM29F400BB. Vous pouvez en acheter ici:

http://www.chip-service.de/advanced_sea ... gmiwgv.y=0




Pour reprogrammer la puce, il faut le programmateur:

http://cgi.ebay.fr/Newest-Gen-True-USB- ... dZViewItem



Mais il faut aussi un adaptateur (à demander auprès du même vendeur) pour ce type de puce.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=013



Voici des photos du 48P2.80:

Image

Image



Voici le elmscan (66 euros) qui permet de logguer et faire des resets. Voici les parametres dispos sur les versions postérieures à 2002:

Image

Image



Il faudra donc mettre à jour les versions 2001 en 2002. Le seul soucis potentiel serait l'immo....faut que je fasse l'essai sous peu.


Voici des détails de la prise obd:
Image



On peur utiliser le elmscan pour faire des powerdyns via l'obd, c'est très précis:
- 70% E85
- admi dynamique
- inter grpN avec silencieux d'origine
- moteur stock
Image



Pour travailler les cartos, on peut utiliser tout éditeur hexadécimal comme winols. Perso, je travaille avec ecuedit. Voici où j'en suis:


J'ai les avances:
Image

J'ai aussi une 15aine de cartos dont 5 sont à peu près identifiées (VE correction, lambda control target, ignition air correction). Le code est très différent des 1 broche (tout en 16bit en plus). J'étudie en ce moment le rôle de chacune.

j'ai aussi les rupteurs pour chaque rapport.

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Momo
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Message par Momo » lun. 18 févr. 2008, 17:36

super !

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Message par doul_8 » lun. 18 févr. 2008, 18:17

Enorme je comprends 10% du truc mais c'est tres instructif ! Je suis cela avec curiosité et impatience. :love:
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

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Message par cassbonbon » lun. 18 févr. 2008, 19:58

enfin le topic qui m'interresse le plus :d sur les EPROMS
vraiment magnifique ton travail
ps: tu as reçu ma contribution :roll:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Djouxx
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Message par Djouxx » lun. 18 févr. 2008, 20:06

salut donc la on parle bien d'un boitier 3 broches? c'est ca? et c'est quoi qui bloque l histoire du transpondeur? car je ferais une tite reprog moi meme sur mon 1.4L 3 broche et a la rigeur apres j'ai ce quil faut pour apprendre le code clé :)
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

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Message par letsteyr » lun. 18 févr. 2008, 23:23

oui j'ai reçu ton chèque aujourd'hui. Merci.
Etants dans une section privée, on va pouvoir parler librement de ces transpondeurs.
En gros, un code est vérifié à la mise en contact. Ce code est contenu dans l'ecu (reprog des clés par OBD par citron). Je pensais qu'il était contenu dans le code hexa de l'eprom mais finalement je pense pas.
Il est enregistré dans un autre composant de l'ecu....y'a une façon de le vérifier, c'est en flashant tout le code hexa de ma 2001 par le code hexa d'une 2002. S'il la voiture démarre, ce sera bon. Ca me semble cohérent par rapport aux autres constructeurs.
J le ferai sous peu mais ma femme utilisant énormément la titine, je ne peux l'ommobilser longtemps.

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Message par Momo » mar. 19 févr. 2008, 10:46

ok bah j'attends de voir ce que ca va donner ! vu que la en version 2001 je n'ai accès a rien avec elmscan...

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Message par letsteyr » mer. 20 févr. 2008, 09:44

Bon j'ai essayé ce matin de charger la version 2002 dans mon ecu. Pas de démarrage car voyant des clés clignotant. Ca peut signifier deux choses:

- soit le code des clés est bien dans le contenu de l'eprom
- soit la mise à jour n'est pas compatible avec le calculo.

Si l'un d'entre-vous a d'autres fichiers d'eprom 3 borches, je suis preneur. Si vous trouvez quoi que ce soit sur le net, tenez moi au jus.

En attendant, il me restera une solution que j'utiliserai samedi: faire la reprog des clés chez citroen et voir si ça marche.

Math

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Message par helios » mar. 26 févr. 2008, 22:16

Me voila Math :bien: !

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Message par letsteyr » mer. 27 févr. 2008, 08:31

génial :d :d

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Message par helios » mer. 27 févr. 2008, 18:11

Je vais jeter un oeil aux cartos que tu m'as envoyé, et j'essaie de mettre la traduction sur le post.

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Message par helios » mer. 27 févr. 2008, 19:18

Pour tes 2 tables d'avances :
Ignition advance low -> avance de couple max.
Ignition advance high -> avance maximale.

Les valeurs sont en degrés Villebrequin -> OK.
Les ordonnées ( RPM ) -> OK

Par contre de mon coté, les abscisses ne sont pas exprimés en mBar mais
en rendement d'aspiration théorique:
0,1000 0,2000 0,2500 0,3000 0,4000 0,5000 0,6000 0,6500 0,7500 0,8500 0,9200 1,000

On pourrait traduire "verbalement" 10%, 20%,....100%

Certes, vous me direz c'est kif kif, mais les infos qui sont prises pour déterminer ce rendement
ne se résume pas au capteur de pression !
Ex d'infos permettant ce calcul :
rapport volumétrique,
cylindrée unitaire,
P collecteur,
P atmo,
....
Modifié en dernier par helios le jeu. 28 févr. 2008, 20:49, modifié 1 fois.

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Message par Tugué-21 » mer. 27 févr. 2008, 20:00

Je présume que c'est la même chose pour le 1AP41 les tables d'avance :roll:

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Message par helios » mer. 27 févr. 2008, 20:55

Je ne peux jurer de rien pour le 1AP !

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Message par helios » jeu. 28 févr. 2008, 20:53

Math, les cartos que tu m'a passé avancent vite.
Il faudrait que l'on conserve l'aspect comme celui des avances plus haut.
Si tu es présent ce soir, ca va booster !

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