boitiers 48P280

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kwik76
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Re: boitiers 48P280

Message par kwik76 » mer. 17 déc. 2014, 14:49

JP4 - AAC XS volant - injecteur saxo vts - admi raceland - collecteur fonte 16v origine - collecteur admission origine JP4 - papillon xs volant sur platine - ligne grN.
106 xsi - moteur JP4 - AAC XSVolant - papillon clio RS - collecteur origine saxo vts - VM 180 - gestion et faisceau saxo vts 3 broches.

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ParalaX
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Re: boitiers 48P280

Message par ParalaX » jeu. 18 déc. 2014, 09:20

En regardant tes cartos, j'ai effectivement pu retrouver dans mon fichier les valeurs de base, et j'ai commencer à ajouter les valeurs modifiées dans WINOLS pour voir la tronche du bazar. Encore merci!

Sinn, tant qu'on y est. Je suis un peu démuni concernant mon tuage d'antidémarrage.

J'ai utilisé le logiciel unniversal immo decoder qui m'a fourni dont certaines valeurs d'origines ont été remplacée par des 0. Ceci me paraissait logique puisque en l'absence de transpondeur, il n'y aura que des 0 sur la ligne relative au transpondeur vers le calculo.

Avec ce fichier, je n'ai plus la petite clé qui clignote, ce qui est bon signe. Mais malheureusement, la voiture ne démarre pas non plus :s

Est-ce que qqun aurait un fichier (même moddé, je regarderai où sont les différences) avec l'immo correctement tué? Comme ça je pourrai comparer avec le miens et voir si le soucis viens de là...

Merci d'avance!

gi0bi
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Re: boitiers 48P280

Message par gi0bi » jeu. 18 déc. 2014, 12:58

Salut à tous ! je ne me suis pas encore présenté mais je le ferais aprés ce post.
Je suis moi aussi en développement d'une carto pour 48p2.80 sur une saxo vts 16v... je suis un habitué de WinOls sur diesel et inscrit sur un forum français connu de reprogrammation.

Je vous joint en copie d’écran mon map pack réalisé sur la saxo de mon pote, la sonde large bande innovate Lm-2 est sur la route (commandée).
Ou en êtes vous quand au mesures de lambda et EGT ? ParalaX je regardes ce que je peux faire pour ton immo. ;)
Image
Modifié en dernier par gi0bi le jeu. 18 déc. 2014, 13:04, modifié 3 fois.

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Re: boitiers 48P280

Message par ParalaX » jeu. 18 déc. 2014, 12:59

Merci beaucoup!

kwik76
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Re: boitiers 48P280

Message par kwik76 » mer. 04 mars 2015, 00:59

Comment fonctionne la map Lambda pied au plancher?
Puisque pied au plancher le calculateur est sensé être en open loop..
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Re: boitiers 48P280

Message par Kills » mer. 04 mars 2015, 09:15

@kwik76
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as tout moddé, je pense que la modification des valeurs pied au plancher donc a dépression maximale aurait suffis. Au niveau de l'avance as tu un détecteur de cliquetis ou c'est du pif en % ?

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Re: boitiers 48P280

Message par kwik76 » mer. 04 mars 2015, 09:27

Tout est moddé parce que le moteur n'est pas exactement celui de saxo vts. ( Culasse JP4, gros papillon, AAC, pression d'essence différente)
Le fonctionnement avec la cartographie d'origine était laborieux.
La carto a été faite sur banc.
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Re: boitiers 48P280

Message par Kills » mer. 04 mars 2015, 17:42

Autant pour moi alors, un peu plus d'infos sur le procédé de réglage ? :bien:
Augmentation de l'avance jusqu’à avoir une perte de couple, sonde AFR large bande pour la richesse, richesse puis avance puis richesse ? :d

Merci,

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Re: boitiers 48P280

Message par kwik76 » mer. 04 mars 2015, 19:43

En premier il a passé la voiture au banc pour voir l'allure de la courbe de couple. Environ 130cv au début et une courbe de couple en forme de vague...
Après, il a pris un calculateur avec un Roadrunner et l'a branché à la place du mien.
Il a utilisé Tuner pro en modifiant à la volée.
Il a réglé la richesse par étape sur le banc avec un AFR large bande en bloquant le banc à différents régimes afin de balayer toutes les charges.
Il retouché les avances pour voir le comportement jusqu'à obtenir le plus de couple.
Puis il a revérifié les AFR.
Pour finir à 149.8cv et 185nm avec une courbe de couple plus pleine.
Comme quoi sans vraie reprog c'est loin d’être efficace.

PS : Par contre je viens de péter la boite aujourd’hui. :lol:
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Re: boitiers 48P280

Message par youk » jeu. 09 avr. 2015, 11:09

pour régler l'avance j'utilise un détecteur de cliquetis moteur

http://www.phormula.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: boitiers 48P280

Message par Kills » mar. 14 avr. 2015, 14:06

Je vais passer en AAC modifié, maintenant je me pose la question de l'achat de la sonde large bande et du détecteur de cliquetis, parce que sans banc je vois pas trop comment faire ça bien à part tirer le frein a main pour essayer de balayer toutes les charges ... :L
Des avis ? :voyons:

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Re: boitiers 48P280

Message par youk » mer. 15 avr. 2015, 10:08

j'ai l’habitude la dernière saxo que j'ai réglé avec aac piston bielle forgée ligne admission etc...
j'ai fais les réglages d'avance chez moi après test sur route ok
le proprio m'a dis plus d'avance pour voir et la alarme cliquetis direct

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Re: boitiers 48P280

Message par Kills » mer. 15 avr. 2015, 10:39

Tu as procédé comment, tu as une sonde large bande et un détecteur de cliquetis, pas de modif à la volée ? :voyons:
Je suppose que dans les bas régimes tu as diminué la richesse et un poil augmenté en haut !?

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Re: boitiers 48P280

Message par youk » sam. 29 août 2015, 03:58

je ne touche qu'aux maps de lambda pas aux temps d'injections (l'afr juste pour prouver que je sais ce que je fait)
comme ça je fait une vraie reprog sans même voir la voiture.
toucher les temps d'injection c'est comme monter un boitier additionnel et une fois les auto adaptatifs en place ta carto est dans les choux
après test sur route avec le détecteur de cliquetis moteur pour finir de régler l'avance

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Re: boitiers 48P280

Message par kwik76 » lun. 21 sept. 2015, 17:03

Que pensez-vous de ces valeurs d'avance? J'ai un bruit vers 2000tr en accélerant à moitié de pédale. Cliquetis?

Image

Je cherche une table d'avance pour le ralenti.
Au ralenti je me trouve dans le rectangle blanc mais en logguant je suis plutot entre 0 et 10° en réel...
Et en décéleration j'ai des -10° vers 2200tr et ca pète à l'échappement.
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