boitiers 48P280

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
pwn
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014, 17:37
Voiture : Saxo VTS

Re: boitiers 48P280

Message par pwn » dim. 09 nov. 2014, 19:04

Il est dommage de perdre étende cette information. Je l'ai déjà essayé d'utiliser le cache de Google mais les images sont très floues, il est impossible de lire.

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: boitiers 48P280

Message par Kills » mar. 11 nov. 2014, 19:39

Personne ne les a gardé ?

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: boitiers 48P280

Message par lemessy-92 » mar. 11 nov. 2014, 20:00

a quoi ça peut bien servir si l'on sait quoi modifier sur une carto?
il y a bien moins de risque et de meilleur gain a le faire faire chez un préparateur équipé d'un banc.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

pwn
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014, 17:37
Voiture : Saxo VTS

Re: boitiers 48P280

Message par pwn » mar. 11 nov. 2014, 20:03

Kills, je vous ai envoyé un message privé. Peut-être Helios pourraient nous aider? Quelqu'un est-il en mesure d'atteindre à lui? Il semble qu'il n'a pas visité le forum pendant un certain temps.

Merci.

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: boitiers 48P280

Message par lemessy-92 » mar. 11 nov. 2014, 20:06

pwn a écrit :Kills, je vous ai envoyé un message privé. Peut-être Helios pourraient nous aider? Quelqu'un est-il en mesure d'atteindre à lui? Il semble qu'il n'a pas visité le forum pendant un certain temps.

Merci.
essayer de contacter une personne qui n'est plus venue sur le forum depuis + de 5 ans est tres courageux :ho:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

pwn
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014, 17:37
Voiture : Saxo VTS

Re: boitiers 48P280

Message par pwn » mar. 11 nov. 2014, 20:22

lemessy-92 a écrit :
pwn a écrit :Kills, je vous ai envoyé un message privé. Peut-être Helios pourraient nous aider? Quelqu'un est-il en mesure d'atteindre à lui? Il semble qu'il n'a pas visité le forum pendant un certain temps.

Merci.
essayer de contacter une personne qui n'est plus venue sur le forum depuis + de 5 ans est tres courageux :ho:
Je comprends cela.

Pour les débutants, trouver des cartes il est très difficile et prend du temps. Si vous êtes en mesure d'obtenir un bon pack de cartes vous pouvez vous concentrer sur la poursuite de la recherche et affiner le moteur. La plupart d'entre elles peuvent faire via ODB2 lectures (Lexia 3) et une wideband tout en conduisant.

Jusqu'à présent, ce sujet a eu l'information la plus complète que je l'ai trouvé sur la IAW 48p2.80. Regardez-le comme passe-temps et projet éducatif. ;)

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: boitiers 48P280

Message par Kills » mar. 11 nov. 2014, 22:13

Le plus dur comme dis pwn est de faire un bon mappack ... une fois complet, quelques logs, une sonde large bande, beaucoup d'essai et au moins elle est réglé par ses soins aux petits oignons. Il faut arrêter de vouloir toujours du tout cuit et cracher sur ceux qui essaient d'apprendre, se demerder et avancer. Faut pas s'étonner si tout les ingénieurs s'exilent a l'étranger avec ces mentalités...

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: boitiers 48P280

Message par viper01 » mer. 12 nov. 2014, 00:01

On ne crache sur personne, mais trouver des map deja faite est beaucoup plus compliquer que trouver quelqu'un qui a fait une distrib par ex. Et de plus la plupart du temps ces personnes qui l'on fait eux meme ne veulent pas partager leur map car il ne veule pas que ca tombe tout cuit pour les autres, donc la mentalité est la meme dans ce sens la aussi... :bah:

Personnellement je n'essayerais jamais de mapper mon moteur tout seul car je connais pas, et meme si je connaissais un peu ya tellement a mal faire que pour la santé de mon moteur je prefererais passer par un pro.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

pwn
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014, 17:37
Voiture : Saxo VTS

Re: boitiers 48P280

Message par pwn » mer. 12 nov. 2014, 00:45

Si quelqu'un sait "helios" se il vous plaît de lui faire savoir que son aide serait très appréciée.

Comme je l'ai déjà dit, il est dommage que tout ce savoir est perdu.

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: boitiers 48P280

Message par lemessy-92 » mer. 12 nov. 2014, 01:30

Kills a écrit :Le plus dur comme dis pwn est de faire un bon mappack ... une fois complet, quelques logs, une sonde large bande, beaucoup d'essai et au moins elle est réglé par ses soins aux petits oignons. Il faut arrêter de vouloir toujours du tout cuit et cracher sur ceux qui essaient d'apprendre, se demerder et avancer. Faut pas s'étonner si tout les ingénieurs s'exilent a l'étranger avec ces mentalités...
je pense que tu a mal compris ce que je disais.
j'ai quelques copies de maps (juste les tables) chez moi et pourtant ce n'est pas ce qui m'aidera a faire les maps sur mes moteurs. avant de les avoir; j'ai lu, je me suis documenté, j'ai expérimenté pour me faire une idée du travail nécessaire.
et aujourd'hui, j'ai compris qu'une personne qui demande quoi modifier pour travailler ça map; c'est une personne qui ne sait pas ce qu'il faut faire, comment le faire et/ou quoi avoir pour le faire. c'est encore moins au travers d'un forum que l'on va te dire de mettre tel valeur a tel endroit; c'est des tableaux, pas une simple valeur.

là on ne parle pas d'un changement de jdc ou du choix d'un differentiel. on parle d'une gestion qui, même si elle ne concerne qu'une map, est capable de foutre en l'air un moteur ou un calculateur si une erreur est commise.

je ne dit pas que ce que tu demande est "mal"; mais que tu t'imagine que mapper un moteur chez soit est aussi simple que changer quelques valeurs devant son pc. je pensais que tu l'aurais compris par toi même après mes posts sur ton sujet : Reprog' AAC
savoir ce qu'il faut faire demande du savoir car on ne change pas une valeur au pif.

tu peux trouver des maps ou des dumps complets provenant d'autre voiture sur google. y en a beaucoup; mais encore faut il chercher un minimum.
et même si tu trouve une map ou dump de saxo qu'est ce que cela va changer?
saura tu quoi changer apres ça?
saura tu mieux optimiser ta carto spécifique a ton moteur?

pour revenir au début, as tu fait un dump de ton calculo?
as tu commencer a regarder les maps?
as tu tenté de modifier les valeurs progressivement?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: boitiers 48P280

Message par Kills » mer. 12 nov. 2014, 12:17

lemessy-92 a écrit :
Kills a écrit :Le plus dur comme dis pwn est de faire un bon mappack ... une fois complet, quelques logs, une sonde large bande, beaucoup d'essai et au moins elle est réglé par ses soins aux petits oignons. Il faut arrêter de vouloir toujours du tout cuit et cracher sur ceux qui essaient d'apprendre, se demerder et avancer. Faut pas s'étonner si tout les ingénieurs s'exilent a l'étranger avec ces mentalités...
je pense que tu a mal compris ce que je disais.
j'ai quelques copies de maps (juste les tables) chez moi et pourtant ce n'est pas ce qui m'aidera a faire les maps sur mes moteurs. avant de les avoir; j'ai lu, je me suis documenté, j'ai expérimenté pour me faire une idée du travail nécessaire.
et aujourd'hui, j'ai compris qu'une personne qui demande quoi modifier pour travailler ça map; c'est une personne qui ne sait pas ce qu'il faut faire, comment le faire et/ou quoi avoir pour le faire. c'est encore moins au travers d'un forum que l'on va te dire de mettre tel valeur a tel endroit; c'est des tableaux, pas une simple valeur.

Je sais très bien, j'ai déjà les maps essentielles à savoir deux avances, le rupteur et la richesse, je voulais approfondir et utiliser l'énorme travail déjà fais.

là on ne parle pas d'un changement de jdc ou du choix d'un differentiel. on parle d'une gestion qui, même si elle ne concerne qu'une map, est capable de foutre en l'air un moteur ou un calculateur si une erreur est commise.

Completement, voila pourquoi je voulais savoir quelle avance maximum vous avez déjà mis sur ce moteur, histoire d'avoir une idée

je ne dit pas que ce que tu demande est "mal"; mais que tu t'imagine que mapper un moteur chez soit est aussi simple que changer quelques valeurs devant son pc. je pensais que tu l'aurais compris par toi même après mes posts sur ton sujet : Reprog' AAC
savoir ce qu'il faut faire demande du savoir car on ne change pas une valeur au pif.

Ce n'est pas du pif, mais ce n'est pas impossible, petit à petit on peux arriver à un bon résultat, tout les programmateurs sont loins de modifier eux même leurs map, le sur mesure ca n'existe pas chez les pro. J'ai déjà extrait plusieurs carto et fais plusieurs logs sur des soit disant reprog' pro' mais sur diesel et ca fais peut, je m'attaque à l'essence et je pensais pouvoir trouver des personnes qui connaisse un peu le sujet.

tu peux trouver des maps ou des dumps complets provenant d'autre voiture sur google. y en a beaucoup; mais encore faut il chercher un minimum.
et même si tu trouve une map ou dump de saxo qu'est ce que cela va changer?
saura tu quoi changer apres ça?
saura tu mieux optimiser ta carto spécifique a ton moteur?

Après avoir bouffé des bouquin sur la préparations 4 temps et des sujets et doc sur la reprogrammation et après avoir touché à du Diesel, je me lance dans l'essence, j'ai encore quelques crainte sur l'avance voila pourquoi mon topic à été créer.

pour revenir au début, as tu fait un dump de ton calculo?
as tu commencer a regarder les maps?
as tu tenté de modifier les valeurs progressivement?

Oui, j'ai augmenté tranquillement les avance et optimisé la richesse via une large bande, ca marche déjà bien mieux. Je recherche déjà la théorie pour les AAC maintenant, d'après ce que je sais maintenant, étant donné qu'il n'y a pas de map pédale mais que l'ouverture du papillon est calculé via la dépression en relatif, on a donc environ la pression atmo dans la map pour pleine ouveture de gaz, avec un AAC on sais qu'a bas régime il va y avoir des difference significatives du fais de la libération dans les haut régimes, ce qui induis faussement le calculo à bas régime qui verra une forte charge et il faudra donc diminuer la richesse ...

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: boitiers 48P280

Message par Rémy » mer. 12 nov. 2014, 14:13

Bonnes remarques ! En effet, ne pas faire confiance à la majorité des soi disant pro qui vous balancent des carto déjà toutes faites et ont des banc très optimistes.
- TU5J4 !!!

pwn
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014, 17:37
Voiture : Saxo VTS

Re: boitiers 48P280

Message par pwn » mer. 12 nov. 2014, 20:22

Je suis en mesure de trouver toutes les cartos sauf pour treize ans, dont douze en raison de screenshots manquants (même si elles peuvent être étiquetés comme inconnu dans ma liste):

ADMISSION - Air stepper estimation
ADMISSION - coeff correction remplissage
ADMISSION - VE théorie
ALLUMAGE - Ignition advance maxi
ALLUMAGE - Ignition advance mini
ALLUMAGE - Ignition advance normal
ALLUMAGE - Ignition correction water
FUELING - dahspot
FUELING - Fuel fragment cold
FUELING - Fuel fragment hot
FUELING - Lambda correction IAE
FUELING - Tps de retard à l'enrichissemen

Ce que je suis incapable de le trouver. Il est difficile de comprendre le facteur:
FUELING - Tempo cut-off
Image

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: boitiers 48P280

Message par Kills » mer. 12 nov. 2014, 20:53

Can you speak in English, I don't understand what do you want exactly.

Regards,

pwn
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014, 17:37
Voiture : Saxo VTS

Re: boitiers 48P280

Message par pwn » mer. 12 nov. 2014, 21:01

I was able to find all maps except the ones on that list. I can't get the rest of the screenshots that were posted here via Google Cache. Still, the map addresses, table sizes and axis representations need to be reviewed. Without helios' help it will be difficult to find those maps.
Modifié en dernier par pwn le mer. 12 nov. 2014, 23:29, modifié 1 fois.

Répondre